Page 1 sur 2

Routière vs Trail

Posté : 01 Oct 2017, 21:00
par Marú
Salut à tous,
Les motos, c'est comme les femmes: une c'est bien, deux, c'est mieux!

Oui, je sais, ma blague est sexiste et pourrie (désolé :D )

Je suis très content de faire un petit tour avec ma 750 K1 quand il fait beau mais il me faut une deuxième moto pour pouvoir faire des ballades plus longues, y compris de l’autoroute si besoin, donc soit une routière, soit un trail, le tout en moyenne cylindrée (j'ai pas les moyens de m'acheter une GS 1200).

Je me suis penché sur les petites annonces pour trouver un truc pas chèr et avec 6/7 ans max.
Le trail qu'on trouve le plus c'est le Honda NC 700 X, ses caractéristiques ont l'air correctes mais son moteur semble être trop mou.
J'ai trouvé une routière moche comme tout mais qui doit être super confortable, la Honda Deauville NT 700 A.

Ensuite, il y a pas mal de modèles qui me semblent être des roadsters avec une petite bulle, genre YJ
Diversion, Fazer, CBF 600 SA...

Bref, vous connaissez un peu ces bécannes? Des suggestions?

Re: Routière vs Trail

Posté : 01 Oct 2017, 22:03
par guzzi v7
Slt .
Je te confirme le honda nc700x et vraiment très molle un moteur sans aucun caractère sans trop de puissance . le seul bon point une consommation de 3,5 / 4 ltrs au 100kms .
La Deauville un très bon chameau increvable tres confortable, regarde du côté des transalp une machine attachante bonne à tout increvable elle aussi et pourquoi pas un peu d infidélité à honda en regardant la Suzuki v strom .
Ce sont toutes des machines à forte diffusion facile à trouver d occasion .

Re: Routière vs Trail

Posté : 02 Oct 2017, 04:18
par cacajou
Salut .
Je suis dans le même cas .
Comme je ne vais pratiquement jamais dans Paris la loi ne me concerne pas et j'ai opté pour une BMW R850R .
Confortable , assez sobre , très bon freinage et largement assez puissance au regard des limitations .
On en trouve de très belles pour 3000 € environ .
La deauville est aussi une excellente machine avec ses nombreux rangements bien pratique et une protection au top. Plus complexe au niveau entretien car il faut démonter le carénage
Après, il est difficile de choisir pour toi .

Re: Routière vs Trail

Posté : 02 Oct 2017, 08:11
par Mathieu Viollet
Hello
plusieurs potes ne jurent que par les transalp, pas cheres à l'entretien, très solides et avec une partie cycle qui leur permet de s'amuser comme des petits fous. un d'eux a fait la ternière trnaspy avec et s'est nettement plus régalé qu'avec son 1300 suzuki, bien trop camionnesque pour se taper 1600 bornes et je ne sais combien de cols (40?) en 3 jours sous la flotte.
Pour l'avoir essayé, c'est vrai que c'est plaisant, même si le bycilindre peut être un peu léger, mais ça suffit déjà pour s'amuser. bon après sa ligne "pot à parapluie) est extrêmement bruyante mais ça libère bien le moulin :lol:

J'avais aussi essayé la Dauville de Deto, et c'est super en ville. la légèreté de la direction est déroutante au début, mais après c'est parfait en milieu urbain, pas très lourd, confortable et économique 8-)

Re: Routière vs Trail

Posté : 02 Oct 2017, 09:09
par philard
Bin moi, je ne jure que par un bon mono genre BMW Funduro. ;) (Attention pas les 650 GS)
Pourquoi?...quelques éléments de réponses: C'est mon 3ème, le dernier approche les 70000kms et jamais pris en défaut. Un moteur increvable de 48 cv (suffisant pour les départementales et nationales limitées à 110 (même à deux et chargés). Peut-être (?) un peu juste sur autoroute mais ce n'est pas son terrain de jeu privilégié. Conso 5L/100. Pas d'électronique ni d'injection et on peut tout faire soi même. La cote est tout à fait correcte et il n'est pas rare d'en trouver à moins de 2000€ dans un état proche du neuf avec peu de kms. Le Rotax 650 est réputé pour sa solidité et peut faire facile plus de 100000kms sans souci. Moto très confortable avec de bonnes suspattes et une bonne selle acceptant le duo. On trouve des pneus facilement soit route, soit mixte soit TT sans problème. Maniabilité exemplaire et très sécurisante. Look intemporel même s'il commence à vieillir un peu capacité de chargement énorme avec sacoche de résé, et valises. Poignée chauffante permettant de faire les 1000 vaches! :) Quelques petites maladies mais rien de grave ni coûteux (du genre régulateur qui lâche après 50000, parfois boîte récalcitrante, parfois aussi amorto arrière fatigué après 50000...Parfois.) C'est vrai qu'une fun date de 2000 pour les dernières, mais pour moi, ce n'est pas un problème vu sa qualité et un excellent vieillissement. Je viens d'en trouver une pour un ancien collègue à 900 roros et 37000kms... Impeccable avec quelques bonnes options Scottoiler, poignée chauffante, top case et bagagerie...qui dit mieux? Roulez jeunesse!

Bref, vous l'aurez compris, je ne veux rien d'autre même si je suis tenté par une NC700 X, ou une Triumph 800 explorer, surtout pas le mastodonte 1200GS! :cry:

De toutes façons, c'est ton choix et quoique tu choisisses, fais le bien! Tu trouveras toujours des inconditionnels d'une marque ou d'un modèle qui te vanteront ce qu'ils aiment..

Bonne route et gaaaaazzzzzz

Re: Routière vs Trail

Posté : 02 Oct 2017, 09:18
par cacajou
Mathieu Viollet a écrit : la légèreté de la direction est déroutante au début

C'est aussi ce qui m'avais troublé quand j'avais roulé avec , mais avec un pneu neuf ça allait beaucoup mieux.
Faut dire que j'ai fais 150 000 avec la mienne et j'avais une certaine habitude de cette machine

Re: Routière vs Trail

Posté : 02 Oct 2017, 11:58
par Aurelia B20
La Deauville m'a toujours tapé dans l’œil, je n'en ai jamais eu ni même piloté mais son design très en avance pour l'époque et son côté ultra-pratique m'avaient séduit ;)

Re: Routière vs Trail

Posté : 02 Oct 2017, 12:30
par cacajou
Personnellement je peux dire que c'est la machine la plus polyvalente que j'ai possédé . .
En 150 000 kms je n'ai remplacé que .
La pompe à essence .
Les spis et les roulements de fourche.
Le câble d'embrayage
Les disques de frein
Et uniquement tout ce qui concerne l'entretient classique .
Bougies , filtres , plaquettes et huile .Pneus, etc
Toutes les lampes étaient d'origine quand je l'ai vendu .
Juste un reproche.
Pas de jauge et taille des valises arrière un poil juste .
Défauts gommés sur la 700 d'ailleurs

Re: Routière vs Trail

Posté : 03 Oct 2017, 10:53
par PAPY BOUBOU
Bonjour Marù et tous les autres,

J'ai possédé l'ancêtre de la Deauville; une Honda TVV 650 REVERE. Moteur de routière avec un cardan et une suspension pro-link.
Que du bonheur sur les longues routes; à l'époque un aller-retour Namur (Belgique) - Italie sur 2/3 jours pour participer à des rassemblements touristiques internationaux. Pour le confort, je l'avais équipé d'une tête de fourche, de sacoche et top-case GIVI. Vitesse de croisière sur autoroute : +/- 140 km/h avec le compte tour juste sur le couple et une consommation raisonnable.

Jamais connu de soucis mécaniques. Bref un bon cheval de trait pas un pur sang mais pour rouler longtemps à rythme soutenu c'était parfait.

Plus tard est arrivé la Deauville avec sa carrosserie GT qui a eu énormément de succès car machine confortable et raisonnable.

Voilà, tu sais ce que je pense de ce V-twin . . . il m'a laissé de très bons souvenirs car c'est bien plus vivant en bas qu'un 4 pattes.

A+

PAPY BOUBOU

Re: Routière vs Trail

Posté : 03 Oct 2017, 11:56
par Aurelia B20
C'est curieux, sur wikipedia il disent que la Deauvile est apparue en 1998 :shock:

Il me semblait que c'était bien avant non ?
Et les photos que je trouve sur le net ne ressemblent en rien à ce que j'avais en tête ??? :?: