Page 1 sur 2

Il y a de quoi se questionner

Posté : 07 Juil 2017, 17:55
par cacajou
Salut .
Je sais ce n'est pas une Japonaise, mais ça aurait pu lui arriver aussi .
Notre ami Deto m'a envoyé une de ses connaissance pour un problème de démarrage récurent sur sa BMW R27 .
R27 qui a fait deux passages chez un spécialiste des anciennes BMW de la région parisienne pourtant avec bonne réputation .
Platine rupteur et contrôles divers ont étés facturés sans vraiment d'amélioration .
J'accepte de m'en occuper , mais soucieux quand même car si le pro connu n'a pas résolu je risque de ne pas être meilleur. Enfin , c'est ce que je pensais .
Environ 15 minutes de recherches et de mesures sur le système d'allumage et je découvre un fil HT complétement corrodé dans la bobine .
20 cms de fil neuf et ça démarre au premier coup de kick .
Que se passe t-il chez les professionnels ?
Manque de temps , Ignorance , personnel non compétent , et de surcroit dire au client : C'est normal sur ces machines , elle ont toujours étés taquines au démarrage .
Je n'ai pas le souvenir de ça sur toutes ces 250 :roll:
Voyez par vous même, ça saute aux yeux .

Image

Re: Il y a de quoi se questionner

Posté : 07 Juil 2017, 19:13
par Tonton
Bah , des pro " nul " y'en à toujours eu , je dirais même que en matière mécanique on entendait plus les gens ce plaindre que maintenant ( par rapport à la quantité ....)
Après faut voir les conditions , les pro de maintenant rechignent à mettre les mains dans l'ancienne , car au prix de l'heure , ceux qui n'ont pas étaient formés aux astuces de l'ancienne , ce méfient de ce qu'ils vont trouver ou pas .....plus simple d'aller chercher la valoche de diag :mrgreen: !
Si c'est un ancien , ben il à p'tet oublier ses bases :lol: !!

Re: Il y a de quoi se questionner

Posté : 07 Juil 2017, 19:33
par Aurelia B20
C'est toute la différence entre un cacajou qui a (au bas mot !) 40 années d'expérience et un gamin formé à l'école de l'électronique :mrgreen:

Re: Il y a de quoi se questionner

Posté : 08 Juil 2017, 10:05
par 4pots1969
Aller... Aller... tu veux qu'on te le dise hein Cacajou hein ?? Et bien oui, sincèrement c'est toi le meilleur !! :) :) ;)
En plus, on en a parlé y'a pas longtemps de ce puta.. de fil HT oxydé pour Ise...

Re: Il y a de quoi se questionner

Posté : 08 Juil 2017, 11:29
par majastre
de nos jour les mecanos sobt des " changeurs de pièces" le diagnostic c'est l'ordinateur qui le fait et ils s'executent donc comme cela ne leur arriveplus assez souvent ils ne savent plus faire un diagnostic ... et comme l'ordi n'est pas programmé pour ce genre de panne ben ils savent même plus que ça existe !!!!
nous nous sommes des vieux couillons de méthodologie, on raisonne, eux ils lisent ...... tu me dira au moins a la sortie tu as une moto neuve il te reste plus que le fil a changer MDR :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Il y a de quoi se questionner

Posté : 08 Juil 2017, 11:59
par Tonton
Toutes façons , tout ce qui est questions electrique et carburation ( pardon injection :mrgreen: )c'est valise diag , le reste ( consommables )en concession ou les chaines Naurotomidasfeuvertetcompagnie , font tous le même taf , vu que tout est programmé ( timming qui disent :mrgreen: )à la minute près , pas de place pour l'impondérable , du coup c'est toujours et encore les salariés qui ont la préssion ......

enfin , bientôt finis tout çà , 2040 tout l'monde à la wonder qui l'à dit Eushaïa :mrgreen: !!!!!!!!!!!!!??????????????????

Re: Il y a de quoi se questionner

Posté : 09 Juil 2017, 07:43
par majastre
faudra juste un bon groupe electrogène pour alimenter les moteurs electriques et les groupe electrogene ca fait pad partie du vehicule donc.....

Re: Il y a de quoi se questionner

Posté : 09 Juil 2017, 09:06
par philard
On parle d'un spécialiste de bmw ancienne sur Paris. Donc pas un pro "moderne"... Ou bien il a baclé le travail (ce n'est pas son genre)ou bien c'est un apprenti qui n'y connait rien qui a "travaillé" sur la bécane. Je connais un vrai pro de la bm ancienne Jacky Terrillon chez "Légendes" à Sannois et cela m'étonnerait que ce soit lui... qui n'ai pas remarqué cela... Faut pas confondre les anciens et les nouveaux garages où comme vous dites seule la valise diag dit la "vérité"! ;) Cacajou, tu peux m'envoyer en mp le nom du soi disant-spécialiste...

Re: Il y a de quoi se questionner

Posté : 09 Juil 2017, 09:18
par cacajou
Pas besoin de Mp tu viens de le dire .
Mais j'ai d'autres nouvelles car ce matin le gars de la moto me rappelle et me dit qu'elle ne démarre encore plus . Alors que je l'avais démarré d'un coup de kick hier devant lui
Je vais donc chez lui et lui demande de le faire devant moi .
En fait , il s'y prend comme un manche .
Il kick en mocassin et du pied gauche , et de plus si elle ne part pas , il titille le carbu en pensant que c'est un manque d'essence , Ce qui fait qu'il la noie .
Sur ces vieilles bestioles il ne faut pas rater le premier coup .
Ça n’empêche pas que ce fil HT pourri aurait du être remplacé .
Quand même un erreur de la part de Légendes, n'est-il pas :roll:

Re: Il y a de quoi se questionner

Posté : 09 Juil 2017, 09:37
par cbx
Tonton a écrit : enfin , bientôt fini tout çà , 2040 tout l'monde à la wonder qui l'à dit Eushaïa :mrgreen: !!!!!!!!!!!!!??????????????????


Personne ne peut me soupçonner d'être un écolo forcené, suffit de visiter mon garage, mais peut on continuer à consommer 95 millions de barils/jour soit 15 milliards de litres/jour ??
175000 litres de pétrole par seconde :shock:

https://www.planetoscope.com/energie/petrole

D'accord, il n'y a que 75% du pétrole qui fini comme carburant mais sachant qu'un gramme de carburant implique la consommation de 15 grammes d'air ça veut dire environ 2 millions de litre d'air par seconde !!!!

Même si les annonces de N.Hulot ne sont que des voeux pieux et pas un véritable programme, il va bien falloir trouver des alternatives sinon les générations futures devront apprendre à respirer une fois toutes les 30 secondes.

Bon, l'orage arrive, je vais faire un tour de RD200 avant le déluge