Kreidler K 54/511

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Robert
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Kreidler K 54/511

Messagepar Robert » 18 Déc 2016, 19:44

C'est la chose Germanique qui vient de rentrer a la maison.
Importée directement de Suisse en oubliant de passer la douane pour tomber dans mon gourbi 10Km plus loin.
La chose est cartegrisée mais dans son pays d'origine en genre Kleinmotorrad cylindrée 50cc.
Premiere mise en circulation 01/08/82
Le machin direct sortit de grange (grange Suisse exempte de poussiere et stérile)
Avant d'essayer de démarrer le truc je vais deja vidanger l'ancienne essence et vidanger la boite.
Avant j'aimerais résoudre les deux premiers problèmes:
Le frein AV a disque est bloqué (je n'arrives pas a appuyer le levier et ne veux pas forcer)
L'autre probleme c'est que je n'ai pas de courant en mettant le contact.
En enlevant le cache RS sur le coté j'ai une boite noire avec un fusible dessus + un gros condo.
Je ne pense pas que la boite noire soit mise pour suivre le pilotage de l'engin mais pourrait etre une batterie sèche .
Mais je veux éviter de l'ouvrir pour rien car c'est marqué dessus: si ouvert plus de garantie.
(ben ouaip le rodage n'est pas encore terminé)
Et hopla j'attends vos conseils.

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draknor
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Re: Kreidler K 54/511

Messagepar draknor » 19 Déc 2016, 07:33

Bonjour Robert
Je dois encore avoir de la doc du RM eet je crois du RS aussi,
je regarde ça ( si utilisable après inondation )
et te dis ;)

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cbx
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Re: Kreidler K 54/511

Messagepar cbx » 19 Déc 2016, 09:35

Bjr;

Sur une ancienne, l'étrier de frein bloqué est un classique; c'est bien souvent le piston qui se grippe dans l'étrier pour cause d'attaque de la rouille; plus qu'à démonter, rien de compliqué. Parfois le piston est tellement rongé qu'il faut le changer.
Pour tout ce qui est circuit de freinage, le seul nettoyant utilisable est l'alcool à brûler, rien d'autre
Le "gros cylindre" dont tu parles ne serait pas la cellule clignotante ??

Si JM ne retrouve pas dans sa piscine, tu devrais chercher l'indispensable doc technique (RTM num 14 par ex)

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s

Ou : http://www.kreidler.be/LAN-FR/downloads.htm
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Re: Kreidler K 54/511

Messagepar Aurelia B20 » 19 Déc 2016, 10:19

Super lien, merci cbx ! :o

Sur ce doc, page 3, on peut lire qu'il y a une batterie sèche au cadmium sur le RS : http://www.kreidler.be/general%20downloads/catalogues/Kreidler%20folder%20Belgie%201977%20Van%20Veen_low.pdf ;)
Patrick
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Re: Kreidler K 54/511

Messagepar draknor » 19 Déc 2016, 10:23

Ok avec CBX pour le frein avant c'est à coup presque certain un piston grippé
par le temps ou/et un dépot dans le petit trou à l'intérieur du MC

Ma RMT d'origine est détruite mais j'ai encore une copie sous plastique presque déchiffrable ... :evil:

Pas mal de différences entre RM et RS: boite 5, freinage , cylindre plus gros et traité Nikasil et non chromés durs
et surtout allumage electronique
c'est probablement ce que tu vois
un boitier rectangulaire dont l'un des fils mêne directement à la bougie et l'autre au faisceau
par l'intermédiaire d'une prise, elle aussi, carrée.
La bobine HT est différente le RS possède une bobine extérieure alors que dans le RM elle est intégrée au volant magnetique

Sinon , comme elle vient de Suisse, peut être un système pour faire fondre du fromage :D ;)

ouppsss télescopé avec Aurelia ;)

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Re: Kreidler K 54/511

Messagepar draknor » 19 Déc 2016, 13:49

Site hollandais, une vraie bible mais... en hollandais :evil: (voir Marose ;) )

http://www.kreidler.nl/forum/portal.php

Pour les pièces; mais rien ne semble manquer sur la tienne
https://www.kreidlerparts.com/

des manuels pour Kreid mais aussi pleins de 50
http://mob50.fr/kreid.html

Bonne lecture ;)

Robert
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Re: Kreidler K 54/511

Messagepar Robert » 19 Déc 2016, 19:18

Merci les copains de vous décarcasser pour me venir en aide.
Oui la boite noire c'est une batterie sèche qui chez moi est a plat et je ne sais pas comment recharger.
Les frein je vais pour débuter vidanger et rincer a l'alcool avant de démonter.
Sinon en pièces c'est archi complet, besoin de rien ou peut'etre une carénage.
Me reste a trouver quelle huile pour la boite et je supposes DOT4 pour le liquide de frein.
Ca va le faire tranquille car je bosse encore cette semaine et il y a les préparatifs de Noel aussi.

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Re: Kreidler K 54/511

Messagepar draknor » 20 Déc 2016, 08:23

0.33 l de SAE 80 pour la boite
le niveau se fait jusqu'à débordement par la vis latérale

Pour les freins, le mieux est le DOT 5 (violet) que , je crois, tu peux mettre si tout a bien été rincé
car celui-ci n'est pas miscible avec les dot antérieurs.
Que les spécialistes confirment ;)

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Re: Kreidler K 54/511

Messagepar cbx » 20 Déc 2016, 08:51

Bjr;

Le DOT 5, au silicone, ne se mélange pas aux autres et impose un nettoyage complet de tout le circuit; le gros avantage est qu'il évite les pb d'humidité qui .... bloquent les étriers.
Le DOT 5.1 est miscible mais devra être changé de temps en temps pour éviter l'accumulation d'humidité.
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Re: Kreidler K 54/511

Messagepar Aurelia B20 » 20 Déc 2016, 09:48

Perso je ne monte plus que du DOT5 pur silicone (Restom), plus aucun problème d'humidité dans le circuit donc pas de rouille et de blocage du piston de frein, il suffit de bien nettoyer le circuit à l'alcool avant, ce que tu vas être forcé de faire vu le blocage de ton étrier ;)

Autre question : comment vas-tu faire pour l'immatriculer en France ? Comme elle vient de Suisse tu vas avoir la douane à régler mais la mob n'a pas de papiers Suisses ? Ton généreux donateur t'a fait un certificat de session à titre gratuit ?
Patrick
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