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750/900 bol d'or

Posté : 11 Oct 2016, 16:24
par Joni
Salut les gars,
Je dois réparer ma 500 qui va du coup me manquer un petit moment et ça fait un bail que je bisque sur les bols d'or. Vous m'avez compris ;-)
Vous avez des infos sur ces mobs ? genre l'entretien coûteux évident (type distri à 50000, etc.) avant d'acheter n'importe quoi

Merci

Re: 750/900 bol d'or

Posté : 11 Oct 2016, 17:36
par cacajou
Salut .
Ben , c'est un moteur complétement différent .
Double arbre à cames et pastilles de réglage.
La rampe de carbus n'est pas des plus accessible.
Elles sont réputés pour être bruyante au ralenti . Parait que c'est normal :P

Re: 750/900 bol d'or

Posté : 12 Oct 2016, 08:29
par Bidouille
Sal's
Si tu veux une bécane pas cher qui tourne bien et avec un entretien de ce qu'il y a de plus simple oriente toi vers un cbx 650 ou cbx 750 voir une seven fifty .( tous les 6000 un filtre à huile et 4 litre d'huile ( 50 euros ) , tous les 12 000 même chose plus un filtre à air et 4 bougies ( 82 euros )
Pas de pastillage à la con , pas de réglage de culbu , pas de tension de chaine de distri à reprendre.
De plus je sais que tu es limité ( :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ) et que tu n'a pas beaucoup d'endroit ou bricoler
A+

Re: 750/900 bol d'or

Posté : 12 Oct 2016, 11:25
par moaialoa
Le 900 Bol d'or . . . . . voila bien un fabuleux moteur, "moderne" par rapport à nos bécanes simple arbre, effectivement pastillage il y a . . . . mais une fois que c'est fait, ça bouge plus. Bien entretenu ce bloc est quasi incassable, il faut, comme tous les moteurs, être certain de la bonne santé des chaines de distribution et de la primaire ainsi que des tendeurs et patins. Bref, lors de l'achat bien écouter le moteur, il ne doit pas être bruyant, si c'est le cas, il faut vérifier la tension de la distributions et voir la synchronisation des carburateurs (très sensible à une bonne synchro). On peut admettre un certain bruit de la cloche d'embrayage (courant) à vérifier en embrayant, le bruit doit diminuer fortement. Ce moteur n'aime pas trop avoir un ralenti trop bas (1200 trs, à chaud, c'est bien). Machine très agréable à la conduite, freine pas mal et tient correctement le pavé. Les 95 cv sont bien présents :D :D :D Le seul gros point noir . . . . il faut sortir la rampe de carbus pour changer le câble d'accélérateur :roll: :roll: :roll:
Donc, en ce qui me concerne, une très bonne machine, très efficace et robuste et pas encore très cotée, à acheter pour le long terme . . . .

Re: 750/900 bol d'or

Posté : 12 Oct 2016, 13:33
par majastre
le seven fifty c'st top j'en ai eu 2 et très content puis je suis passe au CB 1300 s , pan euro, cbf1000, cb 1100 il ne me reste que les deux dernières une pour la route et l'utre pour la ballade et les mamies pour le fun

Re: 750/900 bol d'or

Posté : 12 Oct 2016, 14:35
par cbx
J'ai eu une seven-fifty : pas très sexy mais efficace, increvable et très peu d'entretien à faire

Re: 750/900 bol d'or

Posté : 14 Oct 2016, 12:54
par Joni
Bidouille a écrit :Sal's
Si tu veux une bécane pas cher qui tourne bien et avec un entretien de ce qu'il y a de plus simple oriente toi vers un cbx 650 ou cbx 750 voir une seven fifty .( tous les 6000 un filtre à huile et 4 litre d'huile ( 50 euros ) , tous les 12 000 même chose plus un filtre à air et 4 bougies ( 82 euros )
Pas de pastillage à la con , pas de réglage de culbu , pas de tension de chaine de distri à reprendre.
De plus je sais que tu es limité ( :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ) et que tu n'a pas beaucoup d'endroit ou bricoler
A+


Je saaais à chaque fois t'essaies de me vendre ta cbx ! Je suis sur que t'as raison en plus mais putain ça fait trop longtemps que la 900 me botte ..

Re: 750/900 bol d'or

Posté : 14 Oct 2016, 12:57
par Joni
moaialoa a écrit :Le 900 Bol d'or . . . . . voila bien un fabuleux moteur, "moderne" par rapport à nos bécanes simple arbre, effectivement pastillage il y a . . . . mais une fois que c'est fait, ça bouge plus. Bien entretenu ce bloc est quasi incassable, il faut, comme tous les moteurs, être certain de la bonne santé des chaines de distribution et de la primaire ainsi que des tendeurs et patins. Bref, lors de l'achat bien écouter le moteur, il ne doit pas être bruyant, si c'est le cas, il faut vérifier la tension de la distributions et voir la synchronisation des carburateurs (très sensible à une bonne synchro). On peut admettre un certain bruit de la cloche d'embrayage (courant) à vérifier en embrayant, le bruit doit diminuer fortement. Ce moteur n'aime pas trop avoir un ralenti trop bas (1200 trs, à chaud, c'est bien). Machine très agréable à la conduite, freine pas mal et tient correctement le pavé. Les 95 cv sont bien présents :D :D :D Le seul gros point noir . . . . il faut sortir la rampe de carbus pour changer le câble d'accélérateur :roll: :roll: :roll:
Donc, en ce qui me concerne, une très bonne machine, très efficace et robuste et pas encore très cotée, à acheter pour le long terme . . . .


:shock: :shock: :shock: Ah oui effectivement sortir la rampe pour un câble c'est chaud

Ok donc une bol d'or au-delà de 50000 bornes le mec doit au moins avoir fait la distri, la primaire et un pastillage non ?

Re: 750/900 bol d'or

Posté : 14 Oct 2016, 13:26
par cacajou
Ça ce n'est pas sur du tout.
Pour les câbles c'est pareil sur la seven fifty et beaucoup d'autres, comme la 1000 cbx :mrgreen:
Cela dit , on ne les change pas tous les 10 000 kms
Méfiance toutefois avec la 900 , n’achète pas une machine qui est resté inerte durant plusieurs années
Les membranes d'enrichissement n'aiment pas ça et là , il faut impérativement sortir la rampe.
Et pour sortir la rampe , il faut démonter le cul de selle + le pare boue arrière + le bac à batterie, etc ....

Re: 750/900 bol d'or

Posté : 14 Oct 2016, 13:30
par Bidouille
Sal's
Pour une rampe de cbx : la première fois , parce que t'es toujours con la première fois 4h démontage / remontage
Bin après quand tu comprends bien tout 3/4 d'heure , c'est mon reccord
Sinon compte 1 bonne heure
A+