750/900 bol d'or

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
Avatar de l’utilisateur
Joni
Messages : 93
Enregistré le : 24 Nov 2015, 13:27
LOCALISATION : Marseille

750/900 bol d'or

Messagepar Joni » 11 Oct 2016, 16:24

Salut les gars,
Je dois réparer ma 500 qui va du coup me manquer un petit moment et ça fait un bail que je bisque sur les bols d'or. Vous m'avez compris ;-)
Vous avez des infos sur ces mobs ? genre l'entretien coûteux évident (type distri à 50000, etc.) avant d'acheter n'importe quoi

Merci

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: 750/900 bol d'or

Messagepar cacajou » 11 Oct 2016, 17:36

Salut .
Ben , c'est un moteur complétement différent .
Double arbre à cames et pastilles de réglage.
La rampe de carbus n'est pas des plus accessible.
Elles sont réputés pour être bruyante au ralenti . Parait que c'est normal :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2452
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: 750/900 bol d'or

Messagepar Bidouille » 12 Oct 2016, 08:29

Sal's
Si tu veux une bécane pas cher qui tourne bien et avec un entretien de ce qu'il y a de plus simple oriente toi vers un cbx 650 ou cbx 750 voir une seven fifty .( tous les 6000 un filtre à huile et 4 litre d'huile ( 50 euros ) , tous les 12 000 même chose plus un filtre à air et 4 bougies ( 82 euros )
Pas de pastillage à la con , pas de réglage de culbu , pas de tension de chaine de distri à reprendre.
De plus je sais que tu es limité ( :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ) et que tu n'a pas beaucoup d'endroit ou bricoler
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
moaialoa
Messages : 471
Enregistré le : 29 Mai 2015, 22:40
LOCALISATION : Les Issambres

Re: 750/900 bol d'or

Messagepar moaialoa » 12 Oct 2016, 11:25

Le 900 Bol d'or . . . . . voila bien un fabuleux moteur, "moderne" par rapport à nos bécanes simple arbre, effectivement pastillage il y a . . . . mais une fois que c'est fait, ça bouge plus. Bien entretenu ce bloc est quasi incassable, il faut, comme tous les moteurs, être certain de la bonne santé des chaines de distribution et de la primaire ainsi que des tendeurs et patins. Bref, lors de l'achat bien écouter le moteur, il ne doit pas être bruyant, si c'est le cas, il faut vérifier la tension de la distributions et voir la synchronisation des carburateurs (très sensible à une bonne synchro). On peut admettre un certain bruit de la cloche d'embrayage (courant) à vérifier en embrayant, le bruit doit diminuer fortement. Ce moteur n'aime pas trop avoir un ralenti trop bas (1200 trs, à chaud, c'est bien). Machine très agréable à la conduite, freine pas mal et tient correctement le pavé. Les 95 cv sont bien présents :D :D :D Le seul gros point noir . . . . il faut sortir la rampe de carbus pour changer le câble d'accélérateur :roll: :roll: :roll:
Donc, en ce qui me concerne, une très bonne machine, très efficace et robuste et pas encore très cotée, à acheter pour le long terme . . . .
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: 750/900 bol d'or

Messagepar majastre » 12 Oct 2016, 13:33

le seven fifty c'st top j'en ai eu 2 et très content puis je suis passe au CB 1300 s , pan euro, cbf1000, cb 1100 il ne me reste que les deux dernières une pour la route et l'utre pour la ballade et les mamies pour le fun
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6898
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: 750/900 bol d'or

Messagepar cbx » 12 Oct 2016, 14:35

J'ai eu une seven-fifty : pas très sexy mais efficace, increvable et très peu d'entretien à faire
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Joni
Messages : 93
Enregistré le : 24 Nov 2015, 13:27
LOCALISATION : Marseille

Re: 750/900 bol d'or

Messagepar Joni » 14 Oct 2016, 12:54

Bidouille a écrit :Sal's
Si tu veux une bécane pas cher qui tourne bien et avec un entretien de ce qu'il y a de plus simple oriente toi vers un cbx 650 ou cbx 750 voir une seven fifty .( tous les 6000 un filtre à huile et 4 litre d'huile ( 50 euros ) , tous les 12 000 même chose plus un filtre à air et 4 bougies ( 82 euros )
Pas de pastillage à la con , pas de réglage de culbu , pas de tension de chaine de distri à reprendre.
De plus je sais que tu es limité ( :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ) et que tu n'a pas beaucoup d'endroit ou bricoler
A+


Je saaais à chaque fois t'essaies de me vendre ta cbx ! Je suis sur que t'as raison en plus mais putain ça fait trop longtemps que la 900 me botte ..

Avatar de l’utilisateur
Joni
Messages : 93
Enregistré le : 24 Nov 2015, 13:27
LOCALISATION : Marseille

Re: 750/900 bol d'or

Messagepar Joni » 14 Oct 2016, 12:57

moaialoa a écrit :Le 900 Bol d'or . . . . . voila bien un fabuleux moteur, "moderne" par rapport à nos bécanes simple arbre, effectivement pastillage il y a . . . . mais une fois que c'est fait, ça bouge plus. Bien entretenu ce bloc est quasi incassable, il faut, comme tous les moteurs, être certain de la bonne santé des chaines de distribution et de la primaire ainsi que des tendeurs et patins. Bref, lors de l'achat bien écouter le moteur, il ne doit pas être bruyant, si c'est le cas, il faut vérifier la tension de la distributions et voir la synchronisation des carburateurs (très sensible à une bonne synchro). On peut admettre un certain bruit de la cloche d'embrayage (courant) à vérifier en embrayant, le bruit doit diminuer fortement. Ce moteur n'aime pas trop avoir un ralenti trop bas (1200 trs, à chaud, c'est bien). Machine très agréable à la conduite, freine pas mal et tient correctement le pavé. Les 95 cv sont bien présents :D :D :D Le seul gros point noir . . . . il faut sortir la rampe de carbus pour changer le câble d'accélérateur :roll: :roll: :roll:
Donc, en ce qui me concerne, une très bonne machine, très efficace et robuste et pas encore très cotée, à acheter pour le long terme . . . .


:shock: :shock: :shock: Ah oui effectivement sortir la rampe pour un câble c'est chaud

Ok donc une bol d'or au-delà de 50000 bornes le mec doit au moins avoir fait la distri, la primaire et un pastillage non ?

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: 750/900 bol d'or

Messagepar cacajou » 14 Oct 2016, 13:26

Ça ce n'est pas sur du tout.
Pour les câbles c'est pareil sur la seven fifty et beaucoup d'autres, comme la 1000 cbx :mrgreen:
Cela dit , on ne les change pas tous les 10 000 kms
Méfiance toutefois avec la 900 , n’achète pas une machine qui est resté inerte durant plusieurs années
Les membranes d'enrichissement n'aiment pas ça et là , il faut impérativement sortir la rampe.
Et pour sortir la rampe , il faut démonter le cul de selle + le pare boue arrière + le bac à batterie, etc ....
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2452
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: 750/900 bol d'or

Messagepar Bidouille » 14 Oct 2016, 13:30

Sal's
Pour une rampe de cbx : la première fois , parce que t'es toujours con la première fois 4h démontage / remontage
Bin après quand tu comprends bien tout 3/4 d'heure , c'est mon reccord
Sinon compte 1 bonne heure
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou


Retourner vers « Le forum des autres motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités