Si on parlait béhéme.
- cacajou
Re: Si on parlait béhéme.
Je comprends bien que 2 ou 4 c'est pour plus de puissance
Non, pas vraiment.
Le nombre de cylindres est plutôt choisi pour l’agrément moteur.
Plus il y a de cylindres et plus il est souple et onctueux et absent de vibrations.
En revanche, le couple d'un mono ou d'un bicylindre sera beaucoup plus présent .
Pour parler clair , c'est ce que l'on appelle " le coup de pied au cul "
Certains motards ne jurent que par le nono ou le bi , d'autres par les multi-cylindres.
Non, pas vraiment.
Le nombre de cylindres est plutôt choisi pour l’agrément moteur.
Plus il y a de cylindres et plus il est souple et onctueux et absent de vibrations.
En revanche, le couple d'un mono ou d'un bicylindre sera beaucoup plus présent .
Pour parler clair , c'est ce que l'on appelle " le coup de pied au cul "
Certains motards ne jurent que par le nono ou le bi , d'autres par les multi-cylindres.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Tiger.09
Ise a écrit :Ca existe un petit manuel de ce qu'est un moteur ?
salut Ise, tu as de la chance, la revue LVM (La Vie de la Moto) vient de faire paraitre pour la modique somme de 6.50 € un Hors Série sur les moteurs de 1880 à nos jours.
je ne l'ai pas encore lu, mais je ne doute pas que tu trouveras des éléments qui satisferont ta curiosité

et puis Moto Légende (autre revue du groupe LVM) a sorti un HS Spécial 125 des années 40-50 aux années 80... il n'y a pas tous les modèles loin de là, mais une sélection des modèles les plus marquants
à+
Tiger
- Ise
Tigrou
C'est mon jour de chance alors, trop bien, j'achète ça dès cet après-m' mille mercis

C'est mon jour de chance alors, trop bien, j'achète ça dès cet après-m' mille mercis

- Ise
J'ai le LVM yyyyesssss
Mais le hors-série de Moto Légende actuel c'est sur les café racers. Pas mon truc. T'façon j'ai pas encore de 125 alors c'est peut-être pas plus mal, pour mon entourage
Un bisou Mon Tigrou, merci pour la bonne soirée en perspective 

Mais le hors-série de Moto Légende actuel c'est sur les café racers. Pas mon truc. T'façon j'ai pas encore de 125 alors c'est peut-être pas plus mal, pour mon entourage

- Tiger.09
Ise a écrit :J'ai le LVM yyyyesssss![]()
Mais le hors-série de Moto Légende actuel c'est sur les café racers. Pas mon truc. T'façon j'ai pas encore de 125 alors c'est peut-être pas plus mal, pour mon entourageUn bisou Mon Tigrou, merci pour la bonne soirée en perspective
oops, j'ai oublié de te préciser que HS 125 était paru en 2010 (il me semble...) faudrais que tu aliies voir sur leur site

alors pour le HS moteur j'ai bon

j'ai l'impression de repasser mona bac

- cacajou
il y a des situations un peu "galériques" .
Comme : Comment déplacer seul une machine de 200 kg qui n'a plus de roues.
Et , pour compliquer un peu c'est un monolever.
Mes neurones vieillissantes ont eu besoin d'un moment pour se mettre en place.
Sachant que cette machine est pourvu d'une transmission par arbre , il va de soi qu'un bon morceau de bois était la solution pour greffer les roues de cbx qui dormaient dans mon gourbi .
C'eut été plus difficile avec une machine ne disposant pas des ces deux excroissances latérales

Comme : Comment déplacer seul une machine de 200 kg qui n'a plus de roues.
Et , pour compliquer un peu c'est un monolever.
Mes neurones vieillissantes ont eu besoin d'un moment pour se mettre en place.
Sachant que cette machine est pourvu d'une transmission par arbre , il va de soi qu'un bon morceau de bois était la solution pour greffer les roues de cbx qui dormaient dans mon gourbi .

C'eut été plus difficile avec une machine ne disposant pas des ces deux excroissances latérales

- Aurelia B20
Et tu roules à combien avec tout ça ???

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cacajou
Après 7 mois à attendre des pièces moteur et châssis, et surtout ces roues à rayons tangentiels remises à neuf.
Une bonne dose d'huile de coude et la belle R100R a retrouvé sa jeunesse.
Reste les tubes d'échappements à faire plus tard, disponibilité en 2016, mais on ne sait pas quel mois

Une bonne dose d'huile de coude et la belle R100R a retrouvé sa jeunesse.
Reste les tubes d'échappements à faire plus tard, disponibilité en 2016, mais on ne sait pas quel mois

- Relaxmax
- Georges Delamare
C'est quoi les rayons tangentiels ?
Retourner vers « Le forum des autres motos »