- fiabiliser le circuit électrique qui avait du vécu
- fabrication/test de joints de culasse de diverses épaisseurs (1 dixième, 2, 3). Finalement, après de multiples essais sur route, le deux dixièmes d'épaisseur va très bien.
- réparation de l'unique commodo dont l'inverseur code/phare était cassé, du travail d'horloger...
- modification de la sortie d'essence du robinet. Sur ce modèle la durite part vars l'avant, fait une loonngguuueee boucle au dessus de la culasse puis redescend vers le carbu. J'ai modifié le robinet pour que la durite sorte vers l'arrière, comme sur les modèles ultérieurs, ce qui évite de réchauffer l'essence avant son arrivée dans le carbu :
Origine sortie vers l'avant

Après modif la sortie part vers l'arrière:

- tentative d'extraire de l'échappement la chicane cassée qui se promène mais bernique.
Ce que je dois acheter :
- rétro ronds chromés, leviers et cocotes toutes simples, couleur alu de ce genre :

Si quelqu'un en a à vendre je suis preneur

- guide chaîne + carter de chaîne (seulement 2 points de fixations) + le feu arrière le tout étant spécifique à cet "early" modèle.
- stickers de réservoir (uniquement YAMAHA, pas de filet sur ce modèle), batterie et pneu avant.
Vu que je suis une buse en peinture je la ferai faire cet automne, le bleu semble assez proche de celui des Citroën C3, à confirmer par le peintre.
La FFVE a daté cette AT2 comme étant un modèle 1972 vendu en France début 1973 donc 01/01/1973 sur la carte grise. Ca recoupe à peu près les différentes dates que j'ai trouvées sur la cloche d'embrayage, le fond du compteur etc.
Maintenant que j'ai la carte grise je vais m'y remettre pour finaliser.
YAPLUKA