En juin 2020 juste après le déconfinement je suis allé dans le Jura chercher un side- car Ural que j'avais vu sur le bon coin.
Après plusieurs entretiens téléphoniques avec le vendeur et avoir eu les réponses à mes questions ,je me décidais.
Il y avait longtemps que je lorgnais sur ce type d'attelage qui est idéal pour des voyages au long cours ,après fiabilisation.
Quelques unes de mes connaissances ont fait des voyages de plusieurs mois ,en Mongolie ,en Russie etc.
Je connais le concessionnaire Ural pour l'Auvergne et c'est lui d'ailleurs qui m'a prêté sa remorque.
Mon choix était dicté par le fait que depuis quelques années mon épouse est atteinte de la maladie de Ménière .( atteinte de l'oreille interne ,destruction du nerf labyrinthique ,qui entraine vertiges , perte d'équilibre ,nausées et autres joyeusetés.)
Je pensais que assise dans un side elle n'aurait qu'une vision direct ,ne pas avoir à tourner la tète à droite puis à gauche .
C'était oublier que ce moteur fait un bruit de 2 CV et que l' oreille gauche de mon épouse se trouvait à quelques centimètres du moteur.
Nous avons fait 1000 klm en un mois. Çà reste un bon souvenir pour moi ,moins pour elle car elle fit une crise grave au retour d'une ballade ce qui me décida de le revendre.
Place aux photos.