petit deux temps

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
xavier17

Re: petit deux temps

Messagepar xavier17 » 09 Juin 2026, 13:51

DIALMAX a écrit :Une expérience je devais avoir 14/15 ans époque des Paloma sport Super Strada etc un client vient et explique à mon père qu'elle avait tendance à serrer, mon père va l'essayer, effectivement il sent le serrage, il questionne le client car à priori pas de cause visible, il lui avoue qu'il avait fignolé les conduits et que pour être tranquille il avait fait du mélange à 8% ! mon père me dit; estime la quantité de mélange dans le réservoir et ajoute du super pour descendre à 4%, le client lui dit : mais ça va être pire! le paternel explique ; en augmentant le pourcentage tu épaissi le mélange donc tu diminue le gicleur et tu serre !! Ensuite essai et elle ne serrait plus .

la je l ai demarré juste au melange c est dire peut etre 15 a 20 cl le temps que la pompe a huile aie envoyé de l huile dans toutes les canalisations et passage d huile..apres c est regime normal.. :)
l intuition est la vigie de la raison .

xavier17

Messagepar xavier17 » 29 Juin 2026, 15:53

bonjour a tous .

je vous mets un petit apercu de l avancement du chantier ... bon c est qu une ebauche j ai encore deux ou trois coup de gomme ainsi qu une retouche au fusain et au cepia ....m en voulez pas ;)
[url][URL=https://www.casimages.com/i/26062906164425087218772508.jpg.html]Image[/url] [/url]

xavier17

Messagepar xavier17 » 30 Juil 2026, 16:43

bonjour a tous
une petite devinette pour enjoliver vos moments de repos ...

soucis d allumage commun a toutes les mobs 2 temps ou 4 temps..

samedi j ai fait un tour pour verifier le nouveau kit chaine que j avais monter.. pas de soucis avec c est bon..elle a bien demarre montait bien dans les tours , pas trop haut c est toujours en rodage .. donc lundi 27 je veux faire un ptit tour , deja difficile a demarrer j y arrive quand meme . je fais 5 kilometre sur la fin du parcours je sentais deja que que ca prenait moins de tour ..j arrive au garage , elle cale je redemarre peniblement , fallait qu elle soit vers 2000 tour pour tenir le ralenti..depuis j essaie de demarrer et elle ne veut rien savoir du tout ...je refais mon calage a l allumage je suis bien caler ..ce matin j ai demonte les anti parasites et mis le fil de la bougie sur le moteur et la j ai de l etincelle .. quand j approche le fil de bougie sur le teton de la bougie pas d etincelle mais sur le corps de la bougie j ai de l etincelle .. mes bougies sont neuves ainsi que mes bobines ....je vois pas trop est ce un probleme de masse ??
..j avoue que je suis un peu perdu la...si des fois vous avez une piste je suis preneur ..

voila un petit rebus a dechiffrer.. :)
merci d avance

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 30 Juil 2026, 18:05

Quand le fil de bougie sans l'antiparasite est sur la bougie à la place de l'antiparasite il n'y a pas d'étincelles entre les électrodes de la bougie elle même posée sur la culasse ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

xavier17

Messagepar xavier17 » 30 Juil 2026, 18:12

DIALMAX a écrit :Quand le fil de bougie sans l'antiparasite est sur la bougie à la place de l'antiparasite il n'y a pas d'étincelles entre les électrodes de la bougie elle même posée sur la culasse ?

ma bougie vissé a sont emplacement quand je prends le fil de la bougie et le place sur le teton j ai aucune etincelle alors que je devrais avoir une belle etincelle ...la rien alors quand je place le fil de la bougie sur le corps de la bougie j ai une etincelle .. etrange non

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 30 Juil 2026, 18:27

Le fil touche la bougie ou est à 4/5 mm? Si le fil touche la bougie il ne peut pas y avoir d'étincelle celle dans ce cas jaillissant entre les électrodes, ou alors la bougie est cour circuitée l'isolant charbonneux et le suit
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

jeronimus76

Messagepar jeronimus76 » 30 Juil 2026, 18:50

As tu mesuré les deux valeurs de tes nouvelles bobines ( ht et entrée ).
Identiques a celles des bobines d'origine ?
Résistance des antiparasites 5ko ou 10 ko ?

xavier17

Messagepar xavier17 » 30 Juil 2026, 19:24

DIALMAX a écrit :Le fil touche la bougie ou est à 4/5 mm? Si le fil touche la bougie il ne peut pas y avoir d'étincelle celle dans ce cas jaillissant entre les électrodes, ou alors la bougie est cour circuitée l'isolant charbonneux et le suit

non je touche pas la bougie avec le fil je le mets a 4/5 mm juste pour voir l etincelle ..la y rien..

xavier17

Messagepar xavier17 » 30 Juil 2026, 19:27

jeronimus76 a écrit :As tu mesuré les deux valeurs de tes nouvelles bobines ( ht et entrée ).
Identiques a celles des bobines d'origine ?
Résistance des antiparasites 5ko ou 10 ko ?

non geronimus j ai rien mesuré puisque ca fonctionnait bien avant ..ca m a fait ca que lundi matin...je soupconne un mauvais contact ou une masse ...

Retourner vers « Le forum des autres motos »