Une anglaise .. pourquoi pas !
- Mathieu Viollet
Re: Une anglaise .. pourquoi pas !
Très belle moto, ce gromono a l'air fort sympathique !
La contenance du réservoir semble faible non ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Jeff85
Mathieu Viollet a écrit :Très belle moto, ce gromono a l'air fort sympathique !
Oui, le réservoir doit faire 9,5 litres je crois.. mais comme la consommation est de 3,5 à 4 litres/100, ça fait quand même une autonomie de 250 kms environ, correct

Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 -
- cbx
J'ai du mal avec les machines anglaises, incompatibilité d'humeur ?
J'en ai conduit deux dans les années 70 :
- la BSA attelée d'un copain , j'ai fini dans un pré "grâce" à cette sal^#~| de side-car qui m'empêchait de tourner quand je le voulais.
- une 500 Velocette thruxton qu'un autre copain avait achetée neuve pensant avoir une bête de course. Je l'essaye en conduisant façon CB750 et 30 km plus loin : piston percé.
Bref, on n'est pas fait pour cohabiter
J'en ai conduit deux dans les années 70 :
- la BSA attelée d'un copain , j'ai fini dans un pré "grâce" à cette sal^#~| de side-car qui m'empêchait de tourner quand je le voulais.
- une 500 Velocette thruxton qu'un autre copain avait achetée neuve pensant avoir une bête de course. Je l'essaye en conduisant façon CB750 et 30 km plus loin : piston percé.
Bref, on n'est pas fait pour cohabiter
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
j'ai véritablement rouler en Anglaise qu'avec ma première moto une Triumph t100 de 1949, elle devait avoir 10/12000 km( je ne me souviens exactement) c'était en 63/64, suspension dans le moyeux AR, ma colonne a été définitivement endommagée par une saignée dans la route, j'ai beaucoup progressé en mécanique grâce à elle !!!! Il faut être honnête je la pilotait comme mon 50 préparé, très peu de freins, partie cycle élastique, après il y en a qui critique les japonaises ! Après l'armée je cherchai une CB77 occas, j'ai trouvé une C72 de 1300 km, elle marchait presque autant que la T100, cadre plus rigide, meilleurs freins, sans parler du moteur que j'avais ouvert à 8000 km pour voir!!!! j'ai remonté il était encore tout neuf!!!! J'étais émerveillé, pourtant j'essayais de rallonger le câble de gaz a toutes les sorties .
J'oubliais un ami c'était marié avec une Anglaise, pareil il a divorcé au bout d'un un et demi !
J'oubliais un ami c'était marié avec une Anglaise, pareil il a divorcé au bout d'un un et demi !

https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- alain2933
Magnifique bécane ! Mais j'adore les anglaises de cette époque bien que mon expérience se limite à deux Triumph modernes, deux 3 cylindres fabuleux... Force est de constater également que le pilote présente aussi bien - voire mieux - que sa bécane, bref un duo réjouissant, belles routes à vous deux ! 

- philard
Très belle machine et qui plus est...fiabilisée pour rouler au quotidien.
Gaffe, ne fais pas comme moi, je testais une Norton Domiracer sur le circuit de Spa-Francorchamps et je me suis emmêlé les pinceaux avec les vitesses à droite et juste... devant le proprio. C'était à l'accélération après le virage de la Source et j'avais déjà dû réfléchir avant le virage pour freiner à gauche... en fait à l'accélération j'ai repassé une vitesse plutôt que de descendre sur la suivante... Le moteur a tiré un peu la gueule mais sans dégât oufff. Donc faire gaffe surtout en conduite réflexe, les pieds et le cerveau sont trop habitués à freiner à droite et à passer les vitesses à gauche et en cas d'urgence, on ne sait plus quoi faire...il reste à freiner fort de l'avant et de ne plus toucher aux pédales!!!
J'ai eu le même genre de "blague" avec ma Magnat Debon de 36... Pas de poignée d'accélérateur mais une manette, le frein arrière au TALON gauche, les vitesses au réservoir et l'embrayage à sa place traditionnelle... Le premier jour que je l'avais, j'arrive gentiment à un carrefour et...pas de frein à la pointe du pied droit, je repasse une vitesse mais... les gaz restent ouverts avec cette foutue manette, je freine avec le frein avant avec l'efficacité d'une avant-guerre et me voilà enfin arrêté au milieu du carrefour avec le moteur calé... et les deux pieds par terre pour m'aider à stopper la bête
Re oufff personne n'arrivait Les réflexes ancrés dans le cerveau... 
Gaffe, ne fais pas comme moi, je testais une Norton Domiracer sur le circuit de Spa-Francorchamps et je me suis emmêlé les pinceaux avec les vitesses à droite et juste... devant le proprio. C'était à l'accélération après le virage de la Source et j'avais déjà dû réfléchir avant le virage pour freiner à gauche... en fait à l'accélération j'ai repassé une vitesse plutôt que de descendre sur la suivante... Le moteur a tiré un peu la gueule mais sans dégât oufff. Donc faire gaffe surtout en conduite réflexe, les pieds et le cerveau sont trop habitués à freiner à droite et à passer les vitesses à gauche et en cas d'urgence, on ne sait plus quoi faire...il reste à freiner fort de l'avant et de ne plus toucher aux pédales!!!

J'ai eu le même genre de "blague" avec ma Magnat Debon de 36... Pas de poignée d'accélérateur mais une manette, le frein arrière au TALON gauche, les vitesses au réservoir et l'embrayage à sa place traditionnelle... Le premier jour que je l'avais, j'arrive gentiment à un carrefour et...pas de frein à la pointe du pied droit, je repasse une vitesse mais... les gaz restent ouverts avec cette foutue manette, je freine avec le frein avant avec l'efficacité d'une avant-guerre et me voilà enfin arrêté au milieu du carrefour avec le moteur calé... et les deux pieds par terre pour m'aider à stopper la bête

« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- Jeff85
Merci pour vos différents avis
Oui, les commandes inversées réclament de la concentration, surtout en début de balade... ensuite, çà deviens (presque) un automatisme, jusqu'au moment où .. une voiture pile devant sans raison, une voiture (ou un piéton, etc) s'engage rapidement sur la route, une voiture tourne sans clignotant.. etc .. et là, immanquablement on freine avec le sélecteur et on rétrograde avec le frein
Bref, toujours bien anticiper, prendre son temps, rouler cool, etc.. Et rouler souvent !
Ce que permet cette très bonne Matchless que j'utilise plusieurs fois par semaine sur des trajets assez courts.
L'avantage de celle-là c'est que l'avance à l'allumage est automatique (une manette en moins) et y a pas non plus de starter (encore une commande en moins).
En tout cas, j'adore ce gros mono
Bonne route à tous.
Jeff

Oui, les commandes inversées réclament de la concentration, surtout en début de balade... ensuite, çà deviens (presque) un automatisme, jusqu'au moment où .. une voiture pile devant sans raison, une voiture (ou un piéton, etc) s'engage rapidement sur la route, une voiture tourne sans clignotant.. etc .. et là, immanquablement on freine avec le sélecteur et on rétrograde avec le frein

Bref, toujours bien anticiper, prendre son temps, rouler cool, etc.. Et rouler souvent !
Ce que permet cette très bonne Matchless que j'utilise plusieurs fois par semaine sur des trajets assez courts.
L'avantage de celle-là c'est que l'avance à l'allumage est automatique (une manette en moins) et y a pas non plus de starter (encore une commande en moins).
En tout cas, j'adore ce gros mono

Bonne route à tous.
Jeff
Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 -
Retourner vers « Le forum des autres motos »