Suzuki 125 ER de 1979
- NUAGE71
Re: Suzuki 125 ER de 1979
Beau résultat, bravo, j’aime bien cette petite bécane 

@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- Mathieu Viollet
Bravo , en.voici une qui va pouvoir salir sa belle robe dans les chemins !
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
C'est une machine simple donc plutôt agréable à refaire et comme il y a très peu de chromes (uniquement jantes et tubes de fourche qui étaient en bon état) la facture reste contenue.
Coût final environ 450€ :
- peinture 80€
- kit chaîne 75€
- pneu + chambre avant 75€
- électricité (batterie, porte-fusible, contacteur de stop, cosses, toutes les ampoules étaient HS) 75€
- huile de fourche, de boite et 2 temps, Restom
Coté partie cycle pas grand chose : sélecteur, sabot de protection moteur, câble d'embrayage, cuvettes de direction.
Aucune pièce moteur, tout (piston, segments, cylindre) étant dans les tolérances puisqu'un réalésage avait été fait peu de temps avant que cette ER ne soit abandonnée au fond d'une grange. Très probablement à cause du ressort de kick HS
Environ 130 heures de travail, et pour la première fois de ma vie j'ai réussi à peindre à la bombe haute température sans faire de coulures
Malheureusement pour atteindre le ressort de kick il faut désaccoupler les carters moteur et je n'ai ni l'envie ni le temps.
Le propriétaire sera forcément déçu de ne pas retrouver sa machine totalement fonctionnelle.
Coût final environ 450€ :
- peinture 80€
- kit chaîne 75€
- pneu + chambre avant 75€
- électricité (batterie, porte-fusible, contacteur de stop, cosses, toutes les ampoules étaient HS) 75€
- huile de fourche, de boite et 2 temps, Restom
Coté partie cycle pas grand chose : sélecteur, sabot de protection moteur, câble d'embrayage, cuvettes de direction.
Aucune pièce moteur, tout (piston, segments, cylindre) étant dans les tolérances puisqu'un réalésage avait été fait peu de temps avant que cette ER ne soit abandonnée au fond d'une grange. Très probablement à cause du ressort de kick HS
Environ 130 heures de travail, et pour la première fois de ma vie j'ai réussi à peindre à la bombe haute température sans faire de coulures

Malheureusement pour atteindre le ressort de kick il faut désaccoupler les carters moteur et je n'ai ni l'envie ni le temps.
Le propriétaire sera forcément déçu de ne pas retrouver sa machine totalement fonctionnelle.
Modifié en dernier par cbx le 20 Mar 2025, 09:15, modifié 2 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cbx
alain2933 a écrit :Ça doit être pratique de comprimer les ressorts d'embrayage et de mettre la goupille au bout...
Les ressorts se "vissent" dans la noix, un peu comme un hélicoil.
Finalement c'est plutôt simple.
- Tiger.09
elle est bien jolie cette petite Suzuk, tu as fait du bon boulot
c'est presque dommage de la trainer dans la boue

c'est presque dommage de la trainer dans la boue

-
effectivement beau travail et jolie petite moto..
l intuition est la vigie de la raison .
- philard
Toute mignonne et toute belle. Bravo beau travail 

« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- cbx
Quelques photos de cette ER totalement terminée, elle est repartie hier chez son propriétaire.

Bien nettoyé c'est flagrant que le cache latéral droit n'est pas de la bonne couleur. Il vient probablement d'un autre millésime.
Point positif : le ressort de kick n'est pas HS mais juste un peu fatigué, le kick remonte pas pas franchement.
Le proprio l'a testé et ça lui convient.
En repartant il m'a demandé si je voulais faire le même travail sur sa Yam 125 DTMX, arrêtée depuis 10 ans. On verra quand l'automne arrivera

Bien nettoyé c'est flagrant que le cache latéral droit n'est pas de la bonne couleur. Il vient probablement d'un autre millésime.
Point positif : le ressort de kick n'est pas HS mais juste un peu fatigué, le kick remonte pas pas franchement.
Le proprio l'a testé et ça lui convient.
En repartant il m'a demandé si je voulais faire le même travail sur sa Yam 125 DTMX, arrêtée depuis 10 ans. On verra quand l'automne arrivera

Retourner vers « Le forum des autres motos »