Le problème du jour : la soudure du pourtour du flotteur est HS, de l'air s'échappe quand je le plonge dans l'eau tiède.
Je ne vois pas comment refaire cette minuscule soudure à l'étain, qui aurait une idée ?
Peut être une goutte de cyanolite mais résiste-t-elle à l'essence ?
Suzuki 125 ER de 1979
- cbx
Re: Suzuki 125 ER de 1979
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- NUAGE71
- cbx
Ca risque d'ajouter trop de poids, le flotteur d'origine fait 11 grammes.
- Mathieu Viollet
salut
normalement il faut faire la soudure ou le point de colle sur une pièce très froide (surgelée ou passée à la bombe réfrigérante ) pour que l'air emprisonné dedans se rétracte et ne perce pas la goutte de colle. Pour le sauver j'aurais bien tenté une goutte de résine de réservoir quand même.
normalement il faut faire la soudure ou le point de colle sur une pièce très froide (surgelée ou passée à la bombe réfrigérante ) pour que l'air emprisonné dedans se rétracte et ne perce pas la goutte de colle. Pour le sauver j'aurais bien tenté une goutte de résine de réservoir quand même.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
Finalement j'ai utilisé une goutte de Restom, je doutais de mon habileté pour souder à l'étain sans alourdir le flotteur.
Avant mon intervention il faisait 11 grammes et ma balance ultra précise ne détecte pas de différence après.
Je laisse sécher 2 ou 3 jours et je reteste dans l'eau chaude.
La température va monter un peu aujourd'hui, je vais sortir la mob pour nettoyer le moteur à l'essence, lui aussi est tartiné d'huile+boue+sable.
Avant mon intervention il faisait 11 grammes et ma balance ultra précise ne détecte pas de différence après.
Je laisse sécher 2 ou 3 jours et je reteste dans l'eau chaude.
La température va monter un peu aujourd'hui, je vais sortir la mob pour nettoyer le moteur à l'essence, lui aussi est tartiné d'huile+boue+sable.
Retourner vers « Le forum des autres motos »