Après la T20... la T350 Suzuki

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Jeff85
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki

Messagepar Jeff85 » 29 Oct 2024, 05:58

alain2933 a écrit :C'est bien propre et bien joli tout ça ! 8-)


merci ! j'ai eu un gros boulot de nettoyage coté pignon de sortie de boite, avec de la graisse à chaine ultra collante et poisseuse (limite du goudron) accumulée dans tout ce carter :?

maintenant sur mes motos à chaine je n'utilise plus ces produits collants et poisseux qui attirent et gardent toutes les impuretés de la route et qui sont une vraie purge à nettoyer ensuite !
je n'utilise que du lubrifiant sec au PTFE et c'est très bien pour les chaines à joints toriques qui de toutes façons contiennent de la graisse à l'intérieur des rouleaux :)
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki

Messagepar DIALMAX » 29 Oct 2024, 07:51

Il faut juste un lubrifiant qui empêche la chaîne de bouffer les pignons,
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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cbx
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki

Messagepar cbx » 29 Oct 2024, 08:44

J'ai bossé quelques mois pour Elf et, en Afrique, certaines pompes rendait l'âme alors que les mêmes sur les plates-formes en mer du nord étaient inusables.
L'expertise avait montré que l'excès de graissage accumulait des poussières de sable, ce joyeux mélange formait une parfaite pâte abrasive.
Vive les PTFE
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Jeff85
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki

Messagepar Jeff85 » 29 Oct 2024, 10:53

Jeff85 a écrit :
... une question : quel type de pâte ou de produit faut-il utiliser pour mettre sur le plan de joint du carter principal, lors de sa fermeture, afin d'en assurer une bonne étanchéité ?
...
[/url]


et quelqu'un aurait un type de produit à me conseiller pour fermer les carters principaux ?

merci d'avance :)
JF
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki

Messagepar Aurelia B20 » 29 Oct 2024, 11:16

Je n'utilise que la Loctite 5923 depuis plus de 15 ans, impeccable ! 8-)
Patrick
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki

Messagepar Jeff85 » 29 Oct 2024, 15:48

Aurelia B20 a écrit :Je n'utilise que la Loctite 5923 depuis plus de 15 ans, impeccable ! 8-)


merci Aurelia !
en plus, j'en ai un pot :D
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki

Messagepar Jeff85 » 25 Déc 2024, 10:00

Bonjour et bon Noël à tous !

Bon çà y est le vilebrequin de la T350 est enfin revennu. Avec des nouveaux joints spi neufs et aussi des bielles neuves :D

Je vais pouvoir continuer la réfection de ce moteur.
J'ai eu également les joints spi de kick, de sélecteur, de sortie de boite et de tige d'embrayage.. donc tout baigne !

Image
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki

Messagepar cbx » 25 Déc 2024, 10:51

Pendant que la pompe est accessible, peux tu me dire quelle chiffre est gravé sur cette pièce et le diamètre exact de la bague pivotant ?

Image

Image

Il me semble que ce chiffre correspond au diamètre de la bague pivotant, laquelle détermine l'amplitude du déplacement du piston interne.
Sans aucune certitude.

Attention pas inversé sur cet élément ....

Merci
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki

Messagepar Jeff85 » 25 Déc 2024, 11:13

Salut CBX !

Bon sur cette pièce je lis le nombre 39 sur la tête, et en mesurant la bague, je trouve un diamètre de 3,83 mm ! (au pied à coulisse).

PS : tu a bien fait de me signaler que le pas est à gauche :D

A+
Jeff
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki

Messagepar cbx » 25 Déc 2024, 14:57

Donc comme la mienne.
Le pas est à gauche car c'est sur la bague pivotante qu'appuie le piston dans sa rotation.
Et vu son sens de rotation le pas est inversé pour que cette vis "guide" ne se desserre pas.
En cas d'achat d'une pompe d'occasion la première chose à vérifier est l'état de ce filetage, régulièrement il est HS.

Merci
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