Remise en route Suzuki T20 1968.
- jeronimus76
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.
C'est bien pour cela qu'il faut mettre de la minérale ( plus épaisse ) et pas de demi synthèse voir 100% synthèse
- cbx
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.
jeronimus76 a écrit :C'est bien pour cela qu'il faut mettre de la minérale ( plus épaisse ) et pas de demi synthèse voir 100% synthèse
+1
Surtout pas de synthèse qui est trop fluide; moteur arrêté elle traverse la pompe et arrive dans le bas moteur ==>> grosse fumée.
Sur je ne sais plus quel moteur (T20?) il y a même deux vis de vidange prévues pour vider l'huile accumulée dans le bas moteur.
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- Jeff85
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.
cbx a écrit :jeronimus76 a écrit :C'est bien pour cela qu'il faut mettre de la minérale ( plus épaisse ) et pas de demi synthèse voir 100% synthèse
+1
Surtout pas de synthèse qui est trop fluide; moteur arrêté elle traverse la pompe et arrive dans le bas moteur ==>> grosse fumée.
Sur je ne sais plus quel moteur (T20?) il y a même deux vis de vidange prévues pour vider l'huile accumulée dans le bas moteur.
Merci pour les conseils pour l'huile à utiliser !
Honda CB750 K2 1972 - Kawasaki 900 Z1 1975 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 - Suzuki GT500 1976
- Jeff85
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.
Bon, la T20 est repartie cet après-midi chez son propriétaire !
Après un petit galot d'essai dudit propriétaire qui est revenu " aux anges " de cette petite balade. Faut dire que la T20 marche super bien, et avec des pneus neufs (à la place des Continental d'époque !) çà sera une arme sur les routes de la région.
Pour CBX, j'ai fait le test au voltmètre en roulant, il faut bien rouler avec l'éclairage allumé et alors çà régule à 13,7 volts maxi vers les 7000 tr/mn. Donc tout va bien
A propos, il m'a amené une 125 SL premier modèle (verte) à remettre en route, mais là y a du boulot, même si elle semble complète, elle est dans état misérable (je vous mettrai des photos..) Et c'est pas demain qu'elle va rouler.
J'ouvrirai un sujet dans le bon chapitre
Après un petit galot d'essai dudit propriétaire qui est revenu " aux anges " de cette petite balade. Faut dire que la T20 marche super bien, et avec des pneus neufs (à la place des Continental d'époque !) çà sera une arme sur les routes de la région.
Pour CBX, j'ai fait le test au voltmètre en roulant, il faut bien rouler avec l'éclairage allumé et alors çà régule à 13,7 volts maxi vers les 7000 tr/mn. Donc tout va bien

A propos, il m'a amené une 125 SL premier modèle (verte) à remettre en route, mais là y a du boulot, même si elle semble complète, elle est dans état misérable (je vous mettrai des photos..) Et c'est pas demain qu'elle va rouler.
J'ouvrirai un sujet dans le bon chapitre

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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.
Jeff85 a écrit :Bon, la T20 est repartie cet après-midi chez son propriétaire !
Après un petit galot d'essai dudit propriétaire qui est revenu " aux anges " de cette petite balade. Faut dire que la T20 marche super bien, et avec des pneus neufs (à la place des Continental d'époque !) çà sera une arme sur les routes de la région.
Pour CBX, j'ai fait le test au voltmètre en roulant, il faut bien rouler avec l'éclairage allumé et alors çà régule à 13,7 volts maxi vers les 7000 tr/mn. Donc tout va bien![]()
A propos, il m'a amené une 125 SL premier modèle (verte) à remettre en route, mais là y a du boulot, même si elle semble complète, elle est dans état misérable (je vous mettrai des photos..) Et c'est pas demain qu'elle va rouler.
J'ouvrirai un sujet dans le bon chapitre
bonjour jeff.. on va te suivre pour la 125 sl ..
l intuition est la vigie de la raison .
- cbx
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.
Plus qu'à trouver un prétexte pour que cette T20 revienne chez toi.
Par ex, tous les mois vérifier la pression des pneus
ou qu'une durite d'huile n'est pas bouchée 
Il me semble que sur les premiers modèles de SL les roues sont d'une taille spécifique. Il y a quelques fins connaisseurs de cette machine sur ce forum.
Par ex, tous les mois vérifier la pression des pneus


Il me semble que sur les premiers modèles de SL les roues sont d'une taille spécifique. Il y a quelques fins connaisseurs de cette machine sur ce forum.
Modifié en dernier par cbx le 16 Fév 2024, 08:53, modifié 1 fois.
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.
Bien vu cbx pour la taille des roues des premières SL125, je vais suivre ce sujet avec intérêt !



Patrick
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.
Premières SL 19" et 17", la mienne qui était la première reçu , je m'amusais avec, mon père aussi, les clients l'essayaient, puis les suivantes à la demande des clients j'ai changé les jantes en 21x18 .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Jeff85
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.
" Belle de loin, mais loin d'être belle ! "
Une parfaite illustration de cette 125 SL..
Je mettrai des photos dans la bonne rubrique, mais son état (extérieur) fait peine, alors qu'en est-il du reste ?
Tout est à reprendre !!
Le réservoir est vide depuis le siècle dernier et l'odeur qui s'en échappe me fait penser à la Motobécane de 1938 que j'avais recueilli un jour à la maison.. Horrible !!
Pour les pneus, ils sont en 2,75x21 et 4,10x18, je ne sais pas si c'est conforme au modèle, mais la roue avant a été rayonnée avec des rayons " énoormes " de 4 mm (contre 3mm à l'arrière).. pourquoi ? mystère !
Bref, du (gros) boulot en perspective !!


Une parfaite illustration de cette 125 SL..
Je mettrai des photos dans la bonne rubrique, mais son état (extérieur) fait peine, alors qu'en est-il du reste ?
Tout est à reprendre !!
Le réservoir est vide depuis le siècle dernier et l'odeur qui s'en échappe me fait penser à la Motobécane de 1938 que j'avais recueilli un jour à la maison.. Horrible !!
Pour les pneus, ils sont en 2,75x21 et 4,10x18, je ne sais pas si c'est conforme au modèle, mais la roue avant a été rayonnée avec des rayons " énoormes " de 4 mm (contre 3mm à l'arrière).. pourquoi ? mystère !
Bref, du (gros) boulot en perspective !!


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- cbx
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.
Elle n'est pas en si mauvais état et semble complète, un gros plus.
La dimension des roues dépends du millésime. Quelle année cette SL ?
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