Remise en route Suzuki T20 1968.

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 1523
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar jeronimus76 » 12 Fév 2024, 06:22

C'est bien pour cela qu'il faut mettre de la minérale ( plus épaisse ) et pas de demi synthèse voir 100% synthèse

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6697
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar cbx » 12 Fév 2024, 08:30

jeronimus76 a écrit :C'est bien pour cela qu'il faut mettre de la minérale ( plus épaisse ) et pas de demi synthèse voir 100% synthèse


+1

Surtout pas de synthèse qui est trop fluide; moteur arrêté elle traverse la pompe et arrive dans le bas moteur ==>> grosse fumée.
Sur je ne sais plus quel moteur (T20?) il y a même deux vis de vidange prévues pour vider l'huile accumulée dans le bas moteur.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Jeff85
Messages : 521
Enregistré le : 07 Nov 2020, 08:04
LOCALISATION : l'ile d'olonne

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 12 Fév 2024, 11:17

cbx a écrit :
jeronimus76 a écrit :C'est bien pour cela qu'il faut mettre de la minérale ( plus épaisse ) et pas de demi synthèse voir 100% synthèse


+1

Surtout pas de synthèse qui est trop fluide; moteur arrêté elle traverse la pompe et arrive dans le bas moteur ==>> grosse fumée.
Sur je ne sais plus quel moteur (T20?) il y a même deux vis de vidange prévues pour vider l'huile accumulée dans le bas moteur.


Merci pour les conseils pour l'huile à utiliser !
Honda CB750 K2 1972 - Kawasaki 900 Z1 1975 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 - Suzuki GT500 1976

Avatar de l’utilisateur
Jeff85
Messages : 521
Enregistré le : 07 Nov 2020, 08:04
LOCALISATION : l'ile d'olonne

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 15 Fév 2024, 18:02

Bon, la T20 est repartie cet après-midi chez son propriétaire !

Après un petit galot d'essai dudit propriétaire qui est revenu " aux anges " de cette petite balade. Faut dire que la T20 marche super bien, et avec des pneus neufs (à la place des Continental d'époque !) çà sera une arme sur les routes de la région.

Pour CBX, j'ai fait le test au voltmètre en roulant, il faut bien rouler avec l'éclairage allumé et alors çà régule à 13,7 volts maxi vers les 7000 tr/mn. Donc tout va bien :D

A propos, il m'a amené une 125 SL premier modèle (verte) à remettre en route, mais là y a du boulot, même si elle semble complète, elle est dans état misérable (je vous mettrai des photos..) Et c'est pas demain qu'elle va rouler.

J'ouvrirai un sujet dans le bon chapitre :D
Honda CB750 K2 1972 - Kawasaki 900 Z1 1975 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 - Suzuki GT500 1976

xavier17
Messages : 483
Enregistré le : 08 Nov 2019, 11:11
LOCALISATION : la rochelle

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar xavier17 » 16 Fév 2024, 07:44

Jeff85 a écrit :Bon, la T20 est repartie cet après-midi chez son propriétaire !

Après un petit galot d'essai dudit propriétaire qui est revenu " aux anges " de cette petite balade. Faut dire que la T20 marche super bien, et avec des pneus neufs (à la place des Continental d'époque !) çà sera une arme sur les routes de la région.

Pour CBX, j'ai fait le test au voltmètre en roulant, il faut bien rouler avec l'éclairage allumé et alors çà régule à 13,7 volts maxi vers les 7000 tr/mn. Donc tout va bien :D

A propos, il m'a amené une 125 SL premier modèle (verte) à remettre en route, mais là y a du boulot, même si elle semble complète, elle est dans état misérable (je vous mettrai des photos..) Et c'est pas demain qu'elle va rouler.

J'ouvrirai un sujet dans le bon chapitre :D


bonjour jeff.. on va te suivre pour la 125 sl ..
l intuition est la vigie de la raison .

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6697
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar cbx » 16 Fév 2024, 07:54

Plus qu'à trouver un prétexte pour que cette T20 revienne chez toi.
Par ex, tous les mois vérifier la pression des pneus :idea: ou qu'une durite d'huile n'est pas bouchée :mrgreen:

Il me semble que sur les premiers modèles de SL les roues sont d'une taille spécifique. Il y a quelques fins connaisseurs de cette machine sur ce forum.
Modifié en dernier par cbx le 16 Fév 2024, 08:53, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12576
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Aurelia B20 » 16 Fév 2024, 08:45

Bien vu cbx pour la taille des roues des premières SL125, je vais suivre ce sujet avec intérêt ! :mrgreen: 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 5630
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar DIALMAX » 16 Fév 2024, 08:56

Premières SL 19" et 17", la mienne qui était la première reçu , je m'amusais avec, mon père aussi, les clients l'essayaient, puis les suivantes à la demande des clients j'ai changé les jantes en 21x18 .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Jeff85
Messages : 521
Enregistré le : 07 Nov 2020, 08:04
LOCALISATION : l'ile d'olonne

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 16 Fév 2024, 10:03

" Belle de loin, mais loin d'être belle ! "
Une parfaite illustration de cette 125 SL..

Je mettrai des photos dans la bonne rubrique, mais son état (extérieur) fait peine, alors qu'en est-il du reste ?
Tout est à reprendre !!
Le réservoir est vide depuis le siècle dernier et l'odeur qui s'en échappe me fait penser à la Motobécane de 1938 que j'avais recueilli un jour à la maison.. Horrible !!
Pour les pneus, ils sont en 2,75x21 et 4,10x18, je ne sais pas si c'est conforme au modèle, mais la roue avant a été rayonnée avec des rayons " énoormes " de 4 mm (contre 3mm à l'arrière).. pourquoi ? mystère !

Bref, du (gros) boulot en perspective !!

Image

Image
Honda CB750 K2 1972 - Kawasaki 900 Z1 1975 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 - Suzuki GT500 1976

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6697
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar cbx » 16 Fév 2024, 13:59

Elle n'est pas en si mauvais état et semble complète, un gros plus.
La dimension des roues dépends du millésime. Quelle année cette SL ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


Retourner vers « Le forum des autres motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités