besoin de conseil ps 50
- DIALMAX
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Re: besoin de conseil ps 50
Le problème c'est qu'on emploi un terme générique et il y tellement de sorte "pâtes" qu'il n'y a que l'expérience qui peut déterminer, mais il y a un autre truc dont on parle rarement c'est la quantité de pâte en général beaucoup en mettent de trop et sa chie partout mais ça a tendance à faire glisser le joint, pour la quantité c'est simple imaginons la place qu'il y a entre le joint et le carter, un poil de cul de mouche ( encore la mouche !!!) on en mettait avec l'âge en plus les carters se déforment sans doute un peu, la portée moyenne, années 90 /2000 si ma mémoire est bonne on utilisait du loctite noir, certains barbouillaient avec la bleue c'était dégueulasse et elle tenait moins, maintenant je ne sais pas ce qu'il y a de bien .
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Mathieu Viollet
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Re: besoin de conseil ps 50
La loctite noire est pas mal, la caf rouge ( si ca existe toujours) aussi
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- jeronimus76
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Re: besoin de conseil ps 50
Et ça peu boucher un conduit de graissage si trop de pate 

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Re: besoin de conseil ps 50
bon donc un peu de pate mais pas silicone .dommage j ai que ça ,donc le remontage définitif attendra lundi .
aprés plusieurs remontages ,dèmontages , j ai enfin un fonctionnement fluide et sans claquement des pignons de boite.
la faute a la difficulté de positionner les bonnes rondelles au bons endroits .
la part list c est bien mais pas du tout précis pour le remontage ,et ne remplace pas le manuel d atelier introuvable .
moralité , on ne prend jamais assez de notes ni de photos au dèmontage .
de plus je pense que la boite avait déja été démontée et pas forcément bien remontée , sans doute la cause de la dent cassée
sur le pignon de 3 eme .
suite lundi donc .
au fait , je me suis apperçu que la bielle a une sorte d ergot coté vilebrequin , vous connaissez l utilité de ce truc ?
aprés plusieurs remontages ,dèmontages , j ai enfin un fonctionnement fluide et sans claquement des pignons de boite.
la faute a la difficulté de positionner les bonnes rondelles au bons endroits .
la part list c est bien mais pas du tout précis pour le remontage ,et ne remplace pas le manuel d atelier introuvable .
moralité , on ne prend jamais assez de notes ni de photos au dèmontage .
de plus je pense que la boite avait déja été démontée et pas forcément bien remontée , sans doute la cause de la dent cassée
sur le pignon de 3 eme .
suite lundi donc .
au fait , je me suis apperçu que la bielle a une sorte d ergot coté vilebrequin , vous connaissez l utilité de ce truc ?
- cbx
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Re: besoin de conseil ps 50
Le silicone n'apprécie pas l'huile donc ...
La parts-list recense les pièces mais ne dit rien sur le montage, et encore moins sur les rondelles de calage (qui existent en plusieurs épaisseurs) pour parfaitement caler les arbres de la boite de vitesse.
Au final il faut le manuel d'atelier et la parts-list pour avoir toutes les données en main.
La parts-list recense les pièces mais ne dit rien sur le montage, et encore moins sur les rondelles de calage (qui existent en plusieurs épaisseurs) pour parfaitement caler les arbres de la boite de vitesse.
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Re: besoin de conseil ps 50
phildu33 a écrit :au fait , je me suis apperçu que la bielle a une sorte d ergot coté vilebrequin , vous connaissez l utilité de ce truc ?
je pense que cet ergot est une sorte de cuillère qui permet de projeter de l'huile un plus haut, probablement sur la jupe du piston ou sur le bas du cylindre. A chaque tour de vilebrequin, cet ergot plonge dans l'huile du fond du carter et la projette
- DIALMAX
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Re: besoin de conseil ps 50
l'ergot mais on disait effectivement plutôt cuillère projette l'huile et en particulier la ramène sur la tête de bielle pour la lubrifier ( la bielle est une da me qui marche la tête en bas, c'est le truc pour se rappeler tête ou pieds de bielle je le signal au cas) ce sont les moteurs sans pompe qui en sont équipé, c'est une vieux principe.
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Re: besoin de conseil ps 50
Je n'avais pas compris que tu n'avais pas le manuel d'atelier, commun ps et pc 50, je l'ai en stock mais en format papier.
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Re: besoin de conseil ps 50
demi carters de boite toujours pas remontés cause pate a joint .
les 2 centres autos a proximité n ont que des produits a base de silicone pour le joints de carter .
j ai cherché sur internet les 2 produits que vous m avez conseillé mais il semble que ce soit en pot ,
c est peut etre idiot mais j aurais préféré en tube , donc je me tate .
j ai finalement pu telécharger un manuel d atelier , je dirais a la fois détaillé et imprécis car il ne précise pas les dimensions des rondelles ni leur emplacements exacts (devant ou derriere le carter) d ou mes démontages - remontages pour le meilleur compromis .
j ai en plus l impression que ces rondelles ne correspondent pas a celles d origine car les dimensions en mm de la part list ne correspondent pas
a celles que j ai .
je me suis apperçu que cette boite a déja été démontée car l axe du pédalier a été ressoudé ,par contre aucune autre trace d usure.
du coup je me demande si je ne vais pas tenter un remontage sans pate puisqu il n y avait pas de fuite avant .
pour info j avais huilé le joint mais la aussi les avis different .
je me suis également apperçu que la boite pouvait recevoir un mécanisme de kick , vous savez quelle machine équipée de ce moteur avait un kick ?
les 2 centres autos a proximité n ont que des produits a base de silicone pour le joints de carter .
j ai cherché sur internet les 2 produits que vous m avez conseillé mais il semble que ce soit en pot ,
c est peut etre idiot mais j aurais préféré en tube , donc je me tate .
j ai finalement pu telécharger un manuel d atelier , je dirais a la fois détaillé et imprécis car il ne précise pas les dimensions des rondelles ni leur emplacements exacts (devant ou derriere le carter) d ou mes démontages - remontages pour le meilleur compromis .
j ai en plus l impression que ces rondelles ne correspondent pas a celles d origine car les dimensions en mm de la part list ne correspondent pas
a celles que j ai .
je me suis apperçu que cette boite a déja été démontée car l axe du pédalier a été ressoudé ,par contre aucune autre trace d usure.
du coup je me demande si je ne vais pas tenter un remontage sans pate puisqu il n y avait pas de fuite avant .
pour info j avais huilé le joint mais la aussi les avis different .
je me suis également apperçu que la boite pouvait recevoir un mécanisme de kick , vous savez quelle machine équipée de ce moteur avait un kick ?
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Re: besoin de conseil ps 50
repate .
chez feu vert ilis ont ça qui semble bien adapté pour les carters d huile , mais toujours a base de silicone .
LOCTITE SI 5980 joint silicone premium noir 100ml .
un avis ?
chez feu vert ilis ont ça qui semble bien adapté pour les carters d huile , mais toujours a base de silicone .
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