Réglage synchro à la pige
Posté : 28 Avr 2025, 09:18
Bonjour
J'ai un problème de réglage sur la rampe qui est montée sur la moto, je soupçonne un nettoyage insuffisant du circuit de ralenti des carbus 3 et 4 .
Les vis de richesse ne modifiant pas le régime de ralenti j'ai ouvert et passé une soufflette pour vérifier le passage d'air après démontage du gicleur de ralenti et le débit est quasi nul... j'envisage donc de remplacer les deux carbus par du stock dispo qui ne présente pas ce problème.
Avant d'attaquer le démontage remontage je voudrais faire un pré réglage de la synchro à l'aide d'une pige.
J'avais trouvé un post dans lequel le diamètre à utiliser était donné mais l'imbécile que je suis ne l'a pas noté quelque part et je n'arrive plus ç le retrouver sur le forum...
Si quelqu'un peut me donner ce diamètre ou me rappeler dans quel sujet c'était indiqué merci d'avance.
Les carbus sont de 657A montés sur une K2
J'ai un problème de réglage sur la rampe qui est montée sur la moto, je soupçonne un nettoyage insuffisant du circuit de ralenti des carbus 3 et 4 .
Les vis de richesse ne modifiant pas le régime de ralenti j'ai ouvert et passé une soufflette pour vérifier le passage d'air après démontage du gicleur de ralenti et le débit est quasi nul... j'envisage donc de remplacer les deux carbus par du stock dispo qui ne présente pas ce problème.
Avant d'attaquer le démontage remontage je voudrais faire un pré réglage de la synchro à l'aide d'une pige.
J'avais trouvé un post dans lequel le diamètre à utiliser était donné mais l'imbécile que je suis ne l'a pas noté quelque part et je n'arrive plus ç le retrouver sur le forum...
Si quelqu'un peut me donner ce diamètre ou me rappeler dans quel sujet c'était indiqué merci d'avance.
Les carbus sont de 657A montés sur une K2