Est tu certain de la batterie ? J'ai connu des coups fumant de leurs part ( fumant n'est pas exagéré pour quelques fois)
Comment a tu contrôlé la charge de la batterie ?
Il faudrait l'auto à côté et mettre des câbles en débranchant la batterie de la moto.
Connecteur Régulateur/Rectifieur fondu 750 F1
- DIALMAX
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Re: Connecteur Régulateur/Rectifieur fondu 750 F1
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: Connecteur Régulateur/Rectifieur fondu 750 F1
Alors résultat des courses, je pense avoir trouvé la panne.
Après avoir chargé la batterie sur mon établi avec le chargeur optimate, j'ai relevé régulièrement sur une journée sa tension aux bornes, elle était stable aux environs de 12.5-12.6V.
J'ai vérifié la continuité du circuit, au multimètre, puis ouvert les gaines pour vérification visuelle, RAS.
Puis m'aidant d'une alimentation de laboratoire, j'ai testé la tension en différents points du circuit, pour me rendre compte qu'une tension mesurée à l'avant de la moto n'était pas complétement nulle (genre 0.3V).
Je retourne à la boite à fusible, je la démonte pour la tester. Et bien que les fusibles n'étaient pas grillés, en réalité les connecteurs des fusibles (et principalement celui de l'avant) étaient bien oxydés, et avaient donc une continuité aléatoire, ainsi qu'une certaine résistance.
Après nettoyage à la brosse de ma Dremel, et un bon coup de pshitt de contact...
ALLELUIA ! LA LUMIERE revint !
Idem avec la batterie branchée cette fois, avec et sans régulateur. Tout est revenu à la vie !
Après avoir chargé la batterie sur mon établi avec le chargeur optimate, j'ai relevé régulièrement sur une journée sa tension aux bornes, elle était stable aux environs de 12.5-12.6V.
J'ai vérifié la continuité du circuit, au multimètre, puis ouvert les gaines pour vérification visuelle, RAS.
Puis m'aidant d'une alimentation de laboratoire, j'ai testé la tension en différents points du circuit, pour me rendre compte qu'une tension mesurée à l'avant de la moto n'était pas complétement nulle (genre 0.3V).
Je retourne à la boite à fusible, je la démonte pour la tester. Et bien que les fusibles n'étaient pas grillés, en réalité les connecteurs des fusibles (et principalement celui de l'avant) étaient bien oxydés, et avaient donc une continuité aléatoire, ainsi qu'une certaine résistance.
Après nettoyage à la brosse de ma Dremel, et un bon coup de pshitt de contact...
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- Mondialen
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Re: Connecteur Régulateur/Rectifieur fondu 750 F1
L’oxydation est l’ennemie des circuit électriques, elle provoque souvent des pannes sournoises ! Ce problème étant réglé il faut maintenant contrôler la charge pour s’assurer du bon fonctionnement de l’alternateur et du régulateur/redresseur 

Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
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Re: Connecteur Régulateur/Rectifieur fondu 750 F1
Oui effectivement c'était plutôt vicieux dans ses manifestations. ça se manifestait finalement comme un fusible (presque) grillé...
Bref, c'est vrai qu'on ne peut s'en dépatouiller qu'avec de la ME-THO-DE, ce qui n'est pas toujours mon fort !
Maintenant tu as raison, je vais m'atteler à la tâche du circuit de charge. Je vais donc profiter de vous avoir tous "sous la main" pour me lancer dedans, je vous tiendrai au courant de la suite.
Je ne manquerai pas je pense d'avoir besoin de vos "lumières" (ahahah)
Bref, c'est vrai qu'on ne peut s'en dépatouiller qu'avec de la ME-THO-DE, ce qui n'est pas toujours mon fort !

Maintenant tu as raison, je vais m'atteler à la tâche du circuit de charge. Je vais donc profiter de vous avoir tous "sous la main" pour me lancer dedans, je vous tiendrai au courant de la suite.
Je ne manquerai pas je pense d'avoir besoin de vos "lumières" (ahahah)
- cbx
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Re: Connecteur Régulateur/Rectifieur fondu 750 F1
cbx a écrit :....
D'où ma manie d'utiliser sans réserve la bombe "spéciale contacts électriques" sur tous les connecteurs que je trouve que ce soit sur moto, voiture, tondeuse etc.
Je persiste et signe

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: Connecteur Régulateur/Rectifieur fondu 750 F1
Je dois t'avouer que j'ai pensé à ce que tu as dit lorsque je me suis décidé à inspecter de près le porte fusible... bien m'en a pris, merci !
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