Et voilà! J'ai réussi, en chauffant avec une lampe à souder, car je pense que le pistolet à air chaud ne donnait pas suffisamment de chaleur.
Quelques bons coups de marteau sur l'outil, puis sur les côtés du rotor alternativement de gauche à droite, et le tour était joué.
Me reste à présent à remplacer le mécanisme de roue libre, un ressort est cassé sur les 3. La piste sur laquelle les galets se déplacent est un peu marquée, mais je vais tenter de remonter comme ça. Si je constate le besoin, je ferai rectifier.
Merci à vous et bonnes bricoles!
Serge
démonter le rotor du volant magnétique
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Re: démonter le rotor du volant magnétique
Maintenant que le rotor est extrait, vérifie l'état, ni oxydation ni rayures marquées, du cône et contre-cône.
Eventuellement tu peux roder doucement l'un sur l'autre avec de la pâte à roder fine pour obtenir un état de surface propre.
Eventuellement tu peux roder doucement l'un sur l'autre avec de la pâte à roder fine pour obtenir un état de surface propre.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: démonter le rotor du volant magnétique
État de surface impec! Ça faisait 47 ans que c’était en place alors…..
En revanche en remontant le carter d’alternateur j’ai pincé un des fils électriques et bien sûr….. court-circuit!! Du coup microchirurgie pour faire une « suture « propre et bien isolée! Je n’ai qu’à m’en prendre à moi-même cette fois.
Autre problème sur le démarreur : même contact coupé le démarreur continue de tourner qq secondes avant de se stopper….. relai qui colle semble-t-il….
En revanche en remontant le carter d’alternateur j’ai pincé un des fils électriques et bien sûr….. court-circuit!! Du coup microchirurgie pour faire une « suture « propre et bien isolée! Je n’ai qu’à m’en prendre à moi-même cette fois.
Autre problème sur le démarreur : même contact coupé le démarreur continue de tourner qq secondes avant de se stopper….. relai qui colle semble-t-il….
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