Freinage K3

Questions mécaniques la CB 750 Four
DIALMAX

Re: Freinage K3

Messagepar DIALMAX » 03 Sep 2024, 08:37

Je ne peux pas conseiller sur les plaquette d'aujourd'hui, il faut suivre les conseils des "collègues" du forum qui les utilisent .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

SAMDOHC

Messagepar SAMDOHC » 03 Sep 2024, 08:49

J'avais pensé grouper les gars intéressés par un kit Béringer et faire demande de devis pour x personnes afin d'espérer un tarif " préférentiel". A voir.

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 03 Sep 2024, 12:30

Jeff85 a écrit :Le top du top serait le kit simple disque Beringer ! (disque flottant, étrier, maitre cylindre)
Là çà freine vraiment.
Inconvénient : ce n'est plus d'origine... et le prix stratosphérique ! (supérieur à 1700 euros)
Est-ce délirant pour une moto comme une CB750 Four restaurée complètement ?
Perso, je me tate à sauter le pas, car je roule régulièrement avec ma moto, et je flippe avec les refus de priorités fréquents, les piétons qui traversent n'importe comment car ils sont de toutes façons prioritaires, les autos qui freinent devant sans raisons apparentes.. etc :o

Certes ça freine bien. mais certainement trop par rapport au cadre en chewing gum des 500 et 750 four. avec le montage que j'ai fait, je ne crains plus trop les mauvaises surprises, car le freinage reste très correct, même en situation d'urgence. mais comme j'anticipe pas mal, ça m'évite de me retrouver trop souvent dans cette situation. et si je roule moins qu'avant, quand je prends la 500 c'est pour aller au boulot, donc dans des conditions de roulage pas terribles avec beaucoup de monde autour, devant et derrière.

une autre piste qu'on avait évoqué avec des potes était de changer la piste en inox du disque par une piste en fonte, façon brembo ou autre. personnellement je pense que ça pourrait le faire, mais je ne me suis pas penché sur la faisabilité de cette manip.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

SAMDOHC

Messagepar SAMDOHC » 06 Sep 2024, 15:10

Après, si tu envisages de monter un double disque, VBC vend un kit disque, étrier, maitre cylindre, durites avia, vis, entretoises pour 1000€.

garri

Messagepar garri » 07 Sep 2024, 14:23

J.ai démonté les plaquettes et ai la ref: E9 90R 2 A1452/5281502HF
Est ce bien les bonnes plaquettes ?

cbx

Messagepar cbx » 07 Sep 2024, 15:03

Lis tes MP ;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »