cylindre numéro 1 qui "pétouille"

Questions mécaniques la CB 750 Four
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marc56
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Re: cylindre numéro 1 qui "pétouille"

Messagepar marc56 » 08 Juil 2024, 08:21

Bon je crois que dans un premier temps je vais me commander un kit carbu au moins je serais certain d'avoir du neuf en bon état peut être que ça va éliminer au moins cette consommation excessive les gicleurs ont peut être été maltraités lors d'un nettoyage.
Mathieu je ne sais pas où passe l'essence mais pas dans mon garage pas de fuite apparente c'est effectivement une américaine c'est peu être l'explication il y a peut-être 4 cylindres en plus cachés quelque part :)
Pour l'instant je vais mettre en attente car j'ai du monde qui arrive aujourd'hui passer une semaine sous la pluie bretonne, cata la météo cette année sur mon île.
Je vous tiendrais informé quand je reprendrai les outils.

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marc56
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Re: cylindre numéro 1 qui "pétouille"

Messagepar marc56 » 08 Juil 2024, 13:53

Dernière question avant de commander mon kit.
Ma référence carbu c'est 657b d'après le tableau posté par un des membres je devrais avoir comme gicleurs 40 et 105 actuellement j'ai 40 et 110 (donc déjà modifié) Pensez vous que je doive trouver la référence d'origine ou puis je commander ceux de chez vbc qui sont en 40/110 ? Incidence sur mon problème ?

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marc56
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Re: cylindre numéro 1 qui "pétouille"

Messagepar marc56 » 15 Juil 2024, 15:47

Commande du kit réfection carburateur passée aujourd'hui chez VBC à suivre....

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marc56
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Re: cylindre numéro 1 qui "pétouille"

Messagepar marc56 » 22 Juil 2024, 08:36

Bonjour à tous
Je vous fais un retour suite à la réception et installation du kit Keyster acheté chez VBC
Je n’étais jamais allé si loin dans le démontage de la rampe de carbu mais finalement avec méthode et patience ça va bien cette opération m’a pris quasiment la journée car au passage j’en ai profité pour nettoyer chaque carbu et passé un bon coup de soufflette.
J’avais précisé plus haut que le clips d’aiguille était au 3eme cran en partant du haut de l’aiguille mais en y regardant de plus près avec une loupe il se trouvait au 4eme cran.
Depuis que j’ai acheté cette moto elle a toujours été réglée trop riche (bougie très noires) j’ai donc remonté les clips d’aiguille au 3eme cran pour baisser la richesse, j’avais un peu d’appréhension pour sortir les puits mais avec un morceau de tourillon ajusté au bon diamètre ils sont tous venus sans aucun problème. J’ai remonté le tout en réglant les boisseaux en butée avec un foret de 3mn et un tour à la vis d’air.
Conclusion :
C’est une autre machine à bas régime le moteur est bien « rond » pas d’à-coup à la reprise plus de « pétouilles » sur le cylindre 1 peut être une accélération moins puissante à haut régime sans doute due à l’appauvrissement de la richesse mais c’est très marginale.
J’ai fait environ 20 km et au retour après refroidissement du moteur j’ai démonté mes bougies et miracle elles ont une belle couleur chocolat. Je ne pensais pas que de remonter le clips d’aiguille ne serait ce que d’un mn pouvait autant modifier les défauts preuve que les réglages sont extrêmement précis. Je pense aussi que je vais retrouver une consommation d’essence plus acceptable.

Pour un investissement d’un peu plus de 100 euros je retrouve une moto avec un comportement complètement différent ca en valait vraiment la peine.
Je n’ose plus y toucher ni même faire une synchro car pour l’instant elle tourne vraiment bien je verrais à l’usage.

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Re: cylindre numéro 1 qui "pétouille"

Messagepar jeronimus76 » 22 Juil 2024, 10:16

synchro obligatoire :D :D

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Re: cylindre numéro 1 qui "pétouille"

Messagepar DIALMAX » 22 Juil 2024, 10:41

Je plussois, elle tournera encore mieux, consommera encore moins, en même temps règler les vis d'air.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière


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