CB 750 FOUR K2 - REGLAGES FINAUX
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CB 750 FOUR K2 - REGLAGES FINAUX
Salut la compagnie,
Je pose ce message ici car les échanges y sont de bien meilleure qualité que sur FB...
Contexte : restauration, ou plutôt reconstruction d'un CB 750 Four K2. Chantier de 6 mois. Coté moteur, changement de tous les joints plats toriques et spi, chaîne de distri, étanchéité soupapes, déglaçages cylindres, segmentation, sablage + peinture. En bas, inspection de tout les pignons, embrayage, allumage électronique. Coté carbus, ultrasons + kits de restauration. Plus bien sur toute la partie cycle, kit chaîne, freinage, joints spi fourche, ... Bref, boulot complet.
Je suis récompensé, ça tourne très bien ! Il démarre au deuxième coup de kick (plus drôle qu'au démarreur), prend les tours, redescend tout de suite. Premiers tours de roue (rapides, car pas d'assurance ni de plaque d'immat pour le moment) : le bonheur !
J'en suis donc au réglages finaux. Jeux soupapes OK, avance allumage OK (électronique), tension chaine de distri OK, réglage palonnier rampe de carbus OK, synchro OK. Coté richesse je suis à 1 tour 1/4.
La seule difficulté que je rencontre c'est que je ne parviens pas à descendre le ralenti sous les 1 800 tr/mn. En dessous c'est bruyant. Un son qui n'a rien à faire là et qui fait penser à une chaîne primaire ou de distri détendue. La RMT préconise un ralenti à 950, mais le moteur se sent mieux dans la plage 1500 / 1800, en dessous ça sonne pas beau.
J'aimerais avoir vos avis et partages d'expérience là dessus siouplait...
Merci !!!
Bon lundi de Pâques à toutes et tous,
Antoine
Je pose ce message ici car les échanges y sont de bien meilleure qualité que sur FB...
Contexte : restauration, ou plutôt reconstruction d'un CB 750 Four K2. Chantier de 6 mois. Coté moteur, changement de tous les joints plats toriques et spi, chaîne de distri, étanchéité soupapes, déglaçages cylindres, segmentation, sablage + peinture. En bas, inspection de tout les pignons, embrayage, allumage électronique. Coté carbus, ultrasons + kits de restauration. Plus bien sur toute la partie cycle, kit chaîne, freinage, joints spi fourche, ... Bref, boulot complet.
Je suis récompensé, ça tourne très bien ! Il démarre au deuxième coup de kick (plus drôle qu'au démarreur), prend les tours, redescend tout de suite. Premiers tours de roue (rapides, car pas d'assurance ni de plaque d'immat pour le moment) : le bonheur !
J'en suis donc au réglages finaux. Jeux soupapes OK, avance allumage OK (électronique), tension chaine de distri OK, réglage palonnier rampe de carbus OK, synchro OK. Coté richesse je suis à 1 tour 1/4.
La seule difficulté que je rencontre c'est que je ne parviens pas à descendre le ralenti sous les 1 800 tr/mn. En dessous c'est bruyant. Un son qui n'a rien à faire là et qui fait penser à une chaîne primaire ou de distri détendue. La RMT préconise un ralenti à 950, mais le moteur se sent mieux dans la plage 1500 / 1800, en dessous ça sonne pas beau.
J'aimerais avoir vos avis et partages d'expérience là dessus siouplait...
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Antoine
- jeronimus76
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Re: CB 750 FOUR K2 - REGLAGES FINAUX
synchro a revoir.
- DIALMAX
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Re: CB 750 FOUR K2 - REGLAGES FINAUX
C'est signe que le moteur "boite", donc synchro carbu, mais aussi celle de l'allumage si elle n'a pas un électronique, une différence avance angle de came fait boiter le moteur, 1800 tours c'est élevé à moins que le compte tour soit voleur
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- cbx
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Re: CB 750 FOUR K2 - REGLAGES FINAUX
Synchro probablement à revoir.
Ce bruit disparaît si tu débrayes ?
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xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: CB 750 FOUR K2 - REGLAGES FINAUX
Merci à tous.
Le bruit disparait à 1800 et au dessus. En dessous, effectivement ça boite.
La synchro est bonne dans les tours, mais je vais la revoir à bas régime, c'est là que ça pêche visiblement.
Je vous tiens au courant !
Le bruit disparait à 1800 et au dessus. En dessous, effectivement ça boite.
La synchro est bonne dans les tours, mais je vais la revoir à bas régime, c'est là que ça pêche visiblement.
Je vous tiens au courant !
- DIALMAX
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- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
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Re: CB 750 FOUR K2 - REGLAGES FINAUX
Elle a tous ces cylindres au "ralenti" ?
Il n'a pas fallu "ouvrir" un cylindres plus que les autres à la synchro ?
Il n'a pas fallu "ouvrir" un cylindres plus que les autres à la synchro ?
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- Aurelia B20
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Re: CB 750 FOUR K2 - REGLAGES FINAUX
Tu as changé la chaine primaire ? Et les amortisseurs de primaire ?
Ce serait dommage d'avoir tout ouvert sans les avoir changés !
Ce serait dommage d'avoir tout ouvert sans les avoir changés !

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: CB 750 FOUR K2 - REGLAGES FINAUX
DIALMAX a écrit :Elle a tous ces cylindres au "ralenti" ?
Il n'a pas fallu "ouvrir" un cylindres plus que les autres à la synchro ?
Hello !
Si, il a fallut ouvrir un cylindre plus que les autres à la synchro. J'ai donc regarder de plus prêt le faisceau d'allumage et je me suis rendu compte que le fil de bougie du cylindre concerné a été "cassé" et rafistolé. Les autres sont guère mieux. J'ai testé toutes les bougies, les étincelles me paraissent vraiment faibles à bas régime. Je vais poser un nouvel ensemble bobines / câbles / antiparasites, ça ne pourra lui faire que du bien !
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Re: CB 750 FOUR K2 - REGLAGES FINAUX
Aurelia B20 a écrit :Tu as changé la chaine primaire ? Et les amortisseurs de primaire ?
Ce serait dommage d'avoir tout ouvert sans les avoir changés !
Négatif, je n'ai pas changé ces éléments mais je les ai bien contrôlés, usure amortisseur, flèche chaîne, et ça m'a parut bon...
- cbx
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Re: CB 750 FOUR K2 - REGLAGES FINAUX
Il est question des amortisseurs de couple qui sont dans la cloche d'embrayage.
C'était le but de ma question précédente : "les bruits cessent si tu restes débrayé au ralenti ?"
C'était le but de ma question précédente : "les bruits cessent si tu restes débrayé au ralenti ?"
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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