Maitre cylindre Brembo sur CB750F2 ?
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Maitre cylindre Brembo sur CB750F2 ?
Salut,
Le freinage de ma F2 est lamentable, même pour l'époque. le levier est plutôt dur, sans feeling, et la puissance vraiment juste...
J'ai bien purgé, et le maitre-cylindre a été rénové par l'ancien proprio (j'ai la facture).
Sur ma RDLC il y a qq années, l'installation d'un maitre-cylindre Brembo PS16 avait grandement amélioré puissance et progressivité :
https://www.speedway.fr/296472-maitre-c ... gLGCPD_BwE
Est ce que ça se monte sur une CB750, notamment le filetage du rétro est il le bon ?
Le freinage de ma F2 est lamentable, même pour l'époque. le levier est plutôt dur, sans feeling, et la puissance vraiment juste...
J'ai bien purgé, et le maitre-cylindre a été rénové par l'ancien proprio (j'ai la facture).
Sur ma RDLC il y a qq années, l'installation d'un maitre-cylindre Brembo PS16 avait grandement amélioré puissance et progressivité :
https://www.speedway.fr/296472-maitre-c ... gLGCPD_BwE
Est ce que ça se monte sur une CB750, notamment le filetage du rétro est il le bon ?
- Michael
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Re: Maitre cylindre Brembo sur CB750F2 ?
Je ne sais pas ce qui a été fait sur ta moto à part le MC, mais sur la mienne pour rendre le freinage « acceptable « , j’ai du reprendre le circuit complet et pas seulement le MC.
Nettoyage de l’étrier, changement du piston , joint etc. , et surtout mise en place de nouvelles durites et liquide Dot 5 silicone.
Tout ça pour dire que s’il y a du pâté dans le piston, des durites qui gonflent ou poreuses, le seul changement du MC ne règlera pas le problème.
Nettoyage de l’étrier, changement du piston , joint etc. , et surtout mise en place de nouvelles durites et liquide Dot 5 silicone.
Tout ça pour dire que s’il y a du pâté dans le piston, des durites qui gonflent ou poreuses, le seul changement du MC ne règlera pas le problème.
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Honda CB 750 Four K2
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Re: Maitre cylindre Brembo sur CB750F2 ?
J'ai aussi une facture pour les joints de pistons.
En fait je pense qu'elle freine comme elle doit, mais j'aimerais un toucher plus précis et si possible plus de puissance.
D'où ma question.
En fait je pense qu'elle freine comme elle doit, mais j'aimerais un toucher plus précis et si possible plus de puissance.
D'où ma question.
- cbx
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Re: Maitre cylindre Brembo sur CB750F2 ?
Une partie du mauvais "feeling" est lié à l'interdiction des plaquettes amiante qui étaient adaptées aux disques inox et les plaquettes actuelles n'ont probablement pas les caractéristiques requises pour ces disques inox à l'ancienne.
Le mieux - moins pire - que j'ai trouvé sont les bêtes plaquettes organiques mais ça reste loin du freinage des mobs récentes et d'un retour d'info efficace dans le levier.
Le mieux - moins pire - que j'ai trouvé sont les bêtes plaquettes organiques mais ça reste loin du freinage des mobs récentes et d'un retour d'info efficace dans le levier.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- SAMDOHC
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Re: Maitre cylindre Brembo sur CB750F2 ?
Je me suis posé les mêmes questions pour améliorer le freinage de ma 750 K2 (simple disque).
Deux options:
Soit accepter ce freinage d'origine qui oblige parfois à anticiper un peu (beaucoup) plus. Ça a son charme
Soit regarder du côté de chez Beringer qui fabrique un kit permettant un freinage top mais qui coûte un bras.
J'ai choisi la première option car plus économique et qui, de plus, me permet de muscler mon avant bras droit
Deux options:
Soit accepter ce freinage d'origine qui oblige parfois à anticiper un peu (beaucoup) plus. Ça a son charme

Soit regarder du côté de chez Beringer qui fabrique un kit permettant un freinage top mais qui coûte un bras.
J'ai choisi la première option car plus économique et qui, de plus, me permet de muscler mon avant bras droit

- Mathieu Viollet
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Re: Maitre cylindre Brembo sur CB750F2 ?
Une autre piste c'est changer les frettes de disque en inox pour des frettes d'une autre matière comme la fonte
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Michael
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Re: Maitre cylindre Brembo sur CB750F2 ?
C’est vrai que chez Beringer, c’est juste de la folie les prix !
C’est fou que depuis le temps, avec tous les passionnés, spécialistes et mécanos de génie qui pour certains arpentent ce forum
, personne n’ait bricolé un système de freinage pas cher et pas trop compliqué à mettre en oeuvre pour un profane, avec un étrier de je ne sais quel modèle plus récent, un disque « normal » etc.
C’est vrai qu’on a tendance à ne pas vouloir modifier nos vieilles dames, et on se dit que si elles étaient ainsi conçues c’est que les ingénieurs avaient fait au mieux à l’époque. Mais sans doute n’imaginaient-ils pas en 1969 que la circulation serait la notre aujourd’hui, et surtout que les motos qu’ils avaient créées rouleraient encore 50 ans après.
C’est fou que depuis le temps, avec tous les passionnés, spécialistes et mécanos de génie qui pour certains arpentent ce forum

C’est vrai qu’on a tendance à ne pas vouloir modifier nos vieilles dames, et on se dit que si elles étaient ainsi conçues c’est que les ingénieurs avaient fait au mieux à l’époque. Mais sans doute n’imaginaient-ils pas en 1969 que la circulation serait la notre aujourd’hui, et surtout que les motos qu’ils avaient créées rouleraient encore 50 ans après.
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Honda CB 750 Four K2
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- Mathieu Viollet
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Re: Maitre cylindre Brembo sur CB750F2 ?
Un pote a fait le montage suivant sur sa 400 de piste : etriers brembo depoque ( certainement ceux cites plus haut) , derivetage de la frette inox des disques dorigine et montage de pistes en fonte avec des vis de nuance 12.9. Ca fonctionne très bien depuis 10 ans et ca ne dépare pas par rapport a l'origine. Mais quid d'un montage de ce type avec le ct?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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