Dimension joints toriques rampe carburateur keihin pd51
- Mathieu Viollet
Dimension joints toriques rampe carburateur keihin pd51
Salut
Par hasard l'un de vous aurait il les dimensions.sions des joints toriques de liaison des carburateurs keihin pd51 des honda cb650 de 1979?
Je cherche la cote des joints toriques (6 au total) venant sur les tubes d'alimentation en absence des carbus
Sur ceux ci il y a un té entre les carbus 1 et 2, puis des tubes de liaison entre 2et3 puis 3 et4. Ca doit faire environ 8mm de diamètre.
La côte des joints de la rampe de pompe de reprise, pareil 6 au total, avoisinant les 4mm de diamètre
Je n'ai pas sur trouver les cotes de ces joints dans mes docs ou sur la toile.
D'avance merci
Par hasard l'un de vous aurait il les dimensions.sions des joints toriques de liaison des carburateurs keihin pd51 des honda cb650 de 1979?
Je cherche la cote des joints toriques (6 au total) venant sur les tubes d'alimentation en absence des carbus
Sur ceux ci il y a un té entre les carbus 1 et 2, puis des tubes de liaison entre 2et3 puis 3 et4. Ca doit faire environ 8mm de diamètre.
La côte des joints de la rampe de pompe de reprise, pareil 6 au total, avoisinant les 4mm de diamètre
Je n'ai pas sur trouver les cotes de ces joints dans mes docs ou sur la toile.
D'avance merci
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
Re: Dimension joints toriques rampe carburateur keihin pd51
Ca serait pas les mêmes que sur les rampes de 1000 CBX ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Mathieu Viollet
Je ne sais pas du tout.
Les joints du té d'alimentation de la 500 fuient comme des paniers percés et j'aimerais avoir la dimension pour démonter remonter directement en suivant, j'ai suffisamment de chantiers en cours pour rajouter en plus une rampe de carbus en pieces sur l'établi
Le té d'alimentation d'essence est référencé 16037426003
Les tubes de liaison 16026426003
Les tubes de pompe de reprise 16033426003
Sur cms c'est référencé comme étant adaptable seulement sur les cb650.
Les joints du té d'alimentation de la 500 fuient comme des paniers percés et j'aimerais avoir la dimension pour démonter remonter directement en suivant, j'ai suffisamment de chantiers en cours pour rajouter en plus une rampe de carbus en pieces sur l'établi

Le té d'alimentation d'essence est référencé 16037426003
Les tubes de liaison 16026426003
Les tubes de pompe de reprise 16033426003
Sur cms c'est référencé comme étant adaptable seulement sur les cb650.
- cbx
A priori ce n'est pas idem les 1000 CBX.
Tout en bas de cette page https://partscatalog.eu/nl/Honda/p/1604 ... roductInfo
Ca pourrait être les joints ref 16047-KR3-980 ??
Tout en bas de cette page https://partscatalog.eu/nl/Honda/p/1604 ... roductInfo
Ca pourrait être les joints ref 16047-KR3-980 ??
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Mathieu Viollet
Ca y ressemble, mais là encore pas de détails sur ces fichus joints.
J'ai contacté cms pour savoir s'ils peuvent me prendre les dimensions sur leurs pièces en stock
Il faut aussi que je regarde dans les boîtes de kit keyster ( je les ai conservées) si par hasard il y reste des joints. En effet quand j'ai refait les carbus en 2018, j'ai fait tous les joints internes, mais sans désassembler la rampe.
Peut être que sur un malentendu il y a des joints dedans , mais j'en doute...
J'ai contacté cms pour savoir s'ils peuvent me prendre les dimensions sur leurs pièces en stock
Il faut aussi que je regarde dans les boîtes de kit keyster ( je les ai conservées) si par hasard il y reste des joints. En effet quand j'ai refait les carbus en 2018, j'ai fait tous les joints internes, mais sans désassembler la rampe.
Peut être que sur un malentendu il y a des joints dedans , mais j'en doute...
- Tiger.09
l'espoir Mathieu, l'espoir...
- Mathieu Viollet
Ton pessimisme était dans le vrai François
Ticket fermé sous prétexte que je n'ai pas donné le numéro moteur et cadre.
Attitude débile alors que j'ai fourni les numéros OEM des pièces pour lesquelles j'avais besoin de cotes...
Je ne vais donc pas avoir d'autre choix que de désosser la rampe pour avoir les cotes
Ticket fermé sous prétexte que je n'ai pas donné le numéro moteur et cadre.
Attitude débile alors que j'ai fourni les numéros OEM des pièces pour lesquelles j'avais besoin de cotes...
Je ne vais donc pas avoir d'autre choix que de désosser la rampe pour avoir les cotes

- Aurelia B20
En même temps je ne suis pas surpris, ils ne vont pas te donner les cotes de joints qu'ils vendent 50 fois plus cher que ce que tu pourras trouver n'importe où ailleurs ...

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Mathieu Viollet
J'avais été habitué à des rapports moins cons avec cms...
- Bidouille
Sal's
Une piste .
Si tu prends le diamètre du tube de liaison( où le diamètre de gorge ( je sais pas comment c'est foutu )) et le diamètre dans le corps du carbu . et que tu retranche 5% de la cote intérieur et rajoute 5 % sur la cote extérieure tu pourras peut-etre trouver des joints qui% de ces dimensions correspondent .
Les joints sont élastique, à un poils de cul de mammouth près tu devrai pas etre loin de la vérité.
A
Une piste .
Si tu prends le diamètre du tube de liaison( où le diamètre de gorge ( je sais pas comment c'est foutu )) et le diamètre dans le corps du carbu . et que tu retranche 5% de la cote intérieur et rajoute 5 % sur la cote extérieure tu pourras peut-etre trouver des joints qui% de ces dimensions correspondent .
Les joints sont élastique, à un poils de cul de mammouth près tu devrai pas etre loin de la vérité.
A
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 650 Four »