restauration d'une CB 650 de 1981
- ambrogio
- Messages : 29
- Enregistré le : 03 Fév 2023, 15:46
- LOCALISATION : la Mayenne
restauration d'une CB 650 de 1981
salut à tous
quelques jours de pluie le temps idéal pour se mettre à l'abri dans un garage pour faire un peu de mécanique voici la bête ...
avec plus de 90000 kms au compteur je m'attends à pas mal de boulot , première étape démontage de la "carrosserie" histoire d'y voir un peu plus clair
avant le démontage du moteur je vais contrôler son fonctionnement , installation d'une nourrice maison ...
bon! elle démarre mais elle tourne vraiment pas rond , en regardant les pipes d'admissions je comprends le problème ...
démontage des carburateurs histoire de faire du vide ...
prochaine étape test des compressions du moteur avec 90000 kms au minimum la segmentation sera à faire ... à suivre
quelques jours de pluie le temps idéal pour se mettre à l'abri dans un garage pour faire un peu de mécanique voici la bête ...
avec plus de 90000 kms au compteur je m'attends à pas mal de boulot , première étape démontage de la "carrosserie" histoire d'y voir un peu plus clair
avant le démontage du moteur je vais contrôler son fonctionnement , installation d'une nourrice maison ...
bon! elle démarre mais elle tourne vraiment pas rond , en regardant les pipes d'admissions je comprends le problème ...
démontage des carburateurs histoire de faire du vide ...
prochaine étape test des compressions du moteur avec 90000 kms au minimum la segmentation sera à faire ... à suivre
- PHILBOIS
- Messages : 5013
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: restauration d'une CB 650 de 1981
quelle drôle d'idée ils avaient avant de couper les garde-boue
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- DIALMAX
- Messages : 5333
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: restauration d'une CB 650 de 1981
A l'avant on ne le voyait pas, a l'arrière c'est différent Les Kawa 3 pattes sont arrivée avec un dosseret dont le garde boue AR ne servait pas à supporter la plaque d'immatriculation ni le feu rouge donc on déposait le garde boue, c'était plus racing et ça allégeait la ligne, mais sur les bécanes ou ce n'était pas prévu de le supprimer ce n'était pas habituel de les couper, cette manie n'est pas vieille et vient plutôt de ceux qui achète une ancienne défraichies et imagine faire un café racer idiotement!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Michael
- Messages : 442
- Enregistré le : 30 Mai 2022, 14:30
- LOCALISATION : Marseille
Re: restauration d'une CB 650 de 1981
Beau projet !
Du coup tu prends les compressions moteur froid ?
Du coup tu prends les compressions moteur froid ?
« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier)
Honda CB 750 Four K2
Honda CB 750 Four K2
- ambrogio
- Messages : 29
- Enregistré le : 03 Fév 2023, 15:46
- LOCALISATION : la Mayenne
Re: restauration d'une CB 650 de 1981
pour le garde boue avant le dernier propriétaire a récuperé cette moto dans cette état , je pense que cette moto est passée dans les mains d'un "bricoleur" qui révait d'une moto atypique , sans talent il a commencé à massacrer cette moto , je pense retrouver le garde boue à l'avant et celui de l'arriére et certainement d'autres pièces ; pour les compressions je viens de les faire moteur froid aprés avoir mis de l'huile dans chaque cylindre j'ai commencé le contrôle avec l'appareil ci-dessous ...
j'ai fais deux mesures sur chaque cylindre pour un résultat sans appel : moteur à sortir du cadre et à ouvrir
8.5 kg / 5 kg / 6 kg / 6kg , je n'ai pas les valeurs constructeurs faute de revue technique ou de manuel atelier mais au vue des résultats ce n'est pas bon ; si vous avez une piste pour une revue technique ou un manuel d'atelier je preneur à un tarif motard
j'ai fais deux mesures sur chaque cylindre pour un résultat sans appel : moteur à sortir du cadre et à ouvrir
8.5 kg / 5 kg / 6 kg / 6kg , je n'ai pas les valeurs constructeurs faute de revue technique ou de manuel atelier mais au vue des résultats ce n'est pas bon ; si vous avez une piste pour une revue technique ou un manuel d'atelier je preneur à un tarif motard
- cacajou
- Messages : 9116
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: restauration d'une CB 650 de 1981
Je n'ai que ça , si ça peut aider un peu
C'est une custom mais ça ne doit pas être bien différent côté moteur
https://www.bike-parts.fr/catalogue/fiches-informations-honda/CB650SCC-fiches-informations-honda/page1
C'est une custom mais ça ne doit pas être bien différent côté moteur
https://www.bike-parts.fr/catalogue/fiches-informations-honda/CB650SCC-fiches-informations-honda/page1
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- DIALMAX
- Messages : 5333
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: restauration d'une CB 650 de 1981
Avec l'huile ça doit être assez proche du résultat moteur chaud donc pas besoin de se poser de questions c'est à démonter, rien qu'en faisant la synchro de carbu avec ces valeurs et différences tu te poserais des questions, avec 10,5 à 12 ce serait bien, 9,5 ça tourne; sans huile ça ne devait pas être génial à froid !!!!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- ambrogio
- Messages : 29
- Enregistré le : 03 Fév 2023, 15:46
- LOCALISATION : la Mayenne
Re: restauration d'une CB 650 de 1981
cacajou a écrit :Je n'ai que ça , si ça peut aider un peu
C'est une custom mais ça ne doit pas être bien différent côté moteur
https://www.bike-parts.fr/catalogue/fiches-informations-honda/CB650SCC-fiches-informations-honda/page1
je viens de passer un peu de temps sur internet et en parcourant un forum anglais consacré au Honda j'ai suivi un lien et suis tombé sur ce site , une mine d'or de documentations en anglais il me reste à apprendre l'anglais
https://www.cb350-750four.de/service/cb650-manuals/
- Aurelia B20
- Messages : 12326
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: restauration d'une CB 650 de 1981
Ce site et son forum sont allemands, je ne les connaissais pas, toutes les docs sont en anglais et de qualité assez correcte, téléchargement gratuit et rapide, merci pour le lien !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- ambrogio
- Messages : 29
- Enregistré le : 03 Fév 2023, 15:46
- LOCALISATION : la Mayenne
Re: restauration d'une CB 650 de 1981
hello
reprise du démontage de la moto aprés une pause , aprés avoir tout démonté et vidangé il reste le gros morceau : le moteur ...
aprés avoir enlevé le coté droit du cadre et avoir assuré le moteur pour éviter de le recevoir sur les pieds ...
la dépose du moteur s'est réalisée sans problème à l'aide d'un cric et un peu de patience ...voilà le moteur pour un futur démontage .
le cadre nu pour une future mise en peinture ...
voilà tout est démonté pour remise en état ; de l'occupation pour l'hiver prochain ...
reprise du démontage de la moto aprés une pause , aprés avoir tout démonté et vidangé il reste le gros morceau : le moteur ...
aprés avoir enlevé le coté droit du cadre et avoir assuré le moteur pour éviter de le recevoir sur les pieds ...
la dépose du moteur s'est réalisée sans problème à l'aide d'un cric et un peu de patience ...voilà le moteur pour un futur démontage .
le cadre nu pour une future mise en peinture ...
voilà tout est démonté pour remise en état ; de l'occupation pour l'hiver prochain ...
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 650 Four »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité