Dimension joints toriques rampe carburateur keihin pd51

Questions mécaniques la CB 650 Four
Mathieu Viollet

Re: Dimension joints toriques rampe carburateur keihin pd51

Messagepar Mathieu Viollet » 22 Avr 2025, 06:43

Salut
C'est toujours sympa le kit 610. J'en ai eu un dans la 500 de 2006 à 2018, je me suis bien amusé avec. Mais en fait un 500 avec une rampe pd51 ça marche quasiment aussi bien 8-)
Mon moteur 605 est bien stocké en attendant des jours meilleurs, histoire de lui mettre des segments neufs et un jeu de joints, et le jeter dans un cadre pour la piste :mrgreen:

Le je ne sais quoi, c'est un système de clapet à bille pour que l'essence aille bien en pression vers les gicleurs de reprise.
Sur ma rampe, achetée en 2006, ce système était bouché.
Il y a un clapet en fond de la petite cuve qui reçoit l'essence depuis la cuve de carbu. Si tu souffles dans le petit trou situé dans le côté de la cuve, ca doit passer, et retenir en aspirant.
Celui au niveau du plan de joint c'est un clapet anti retour pour ne pas que la rampe de gicleur se vide.

C'est simple à tester sur l'établi, tu prends la cuve 2 avec la membrane son ressort et sa cuve en place, tu mets de l'essence dans la cuve et tu pompes en appuyant sur la tige de membrane. Ca doit vite gicler par le trou de remontée de la membrane vers les gicleurs. Et il ne doit pas y avoir de refoulement d'essence ou d'air dans l'essence de la cuve.

Honnêtement si après un coup d'ultrasons ça se comporte bien, n'essaie pas le démontage. Dans mon cas en 2006 impossible de décoincer celui au fond de la cuve de membrane, j'ai du détruire la petite pièce emmanchée en force et la remplacer par un petit morceau d'aluminium taillé en triangle.
Dedans il y a juste une bille et un ressort.

Si tu souffles dans celui du fond de cuve,
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Herve Douzahun

Messagepar Herve Douzahun » 23 Avr 2025, 21:41

Bonjour Mathieu
Merci pour les conseils.
je n'ai plus essayé de sortir les "choses" coincées dans leur logement.
J'ai laissé la cuve du carbu nr2 ( pompe de reprise ) plongée une nuit dans du dégrippant et le lendemain, 2 heures dans le bain ultrasons à 50deg.
Ensuite, séchée et soufflage dans les orifices.
Le deux antiretours de la cuve sont décoincés et fonctionnent normalement.Mais sans avoir pu les sortir de leur logements.

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 24 Avr 2025, 07:17

content que tu aies pu les rendre fonctionnelles, il vaut mieux les laisser où ils sont ! on peut espérer que le bain et les ultrasons ont fini de désagreger les cochonneries coincées, il faudra pour être certain que ce soit propre bien actionner la membrane dans de l'essence à plusieurs reprises :)

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 25 Avr 2025, 07:11

De mon côté, j'ai pris la 500 pour venir au boulot et ca roule bien :lol: ça mérite une synchro, mais ca tourne déjà pas trop mal :D

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 650 Four »