Du boulot en perspective, que veux tu faire comme restau : à l'origine ou avec des modifs ?
Pour le moteur, avec 90 000 km il faut effectivement ouvrir et faire une métrologie complète pour décider ce qui doit être changé ou rectifié
restauration d'une CB 650 de 1981
- Aurelia B20
Re: restauration d'une CB 650 de 1981
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- ambrogio
pour la restauration aprés avoir revu le moteur j'hésite entre une remise en état conforme à l'origine ou une préparation du genre " scrambler" le cadre se préte à ce genre de modification tout en gardant la ligne d'origine , tout ça dépend des critéres de contre visite pour le futur contrôle technique ...ça serait dommage d'envoyer cette moto à la casse suite à quelques modifs ...
il y a quelques années j'avais réalisé cette moto sur une base de "
" et une multitude de pièces qui n'avait rien à voir avec la moto d'origine : guidon de 1300 XJR selle de 125 MARAUDER , réservoir de 125 , compteur de 125 HS j'avais posé un compteur de vélo pour connaitre la vitesse ; etc ... je ne suis pas sûr qu'elle passerai à un contrôle technique ...

il y a quelques années j'avais réalisé cette moto sur une base de "

- ambrogio
hello
j'ai mis à profit les journées pluvieuses dans notre région pour commencer la restauration de la 650 ; première étape le cadre :

un peu de rouille mais rien de bien méchant...

aprés quelques heures de décapage manuel le cadre est mis à nu ...

faute de cabine de peinture quelques métres de pelouse ,une belle journée ensoleillée pour poser la couche d'appret ...

le cadre est prêt à recevoir le reste de la moto dans les mois à venir , j'ai remplacé le guidon initial par un guidon trouvé sur le Bon coin ...A suivre
j'ai mis à profit les journées pluvieuses dans notre région pour commencer la restauration de la 650 ; première étape le cadre :

un peu de rouille mais rien de bien méchant...

aprés quelques heures de décapage manuel le cadre est mis à nu ...

faute de cabine de peinture quelques métres de pelouse ,une belle journée ensoleillée pour poser la couche d'appret ...

le cadre est prêt à recevoir le reste de la moto dans les mois à venir , j'ai remplacé le guidon initial par un guidon trouvé sur le Bon coin ...A suivre
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 650 Four »