CB550 problème de réglages encore et encore
- Aurelia B20
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Re: CB550 problème de réglages encore et encore
Perso je déconseille la peinture en bombe qui, le plus souvent, ne résiste pas à l'huile ou à l'essence ... Embêtant pour des carters moteur
Puisque tu vas tout démonter, utilise une excellente peinture au pistolet spéciale carters de japonaises, chez Restom ou Sprido, après durcissement au four selon la notice elle résistera à tout et sera tout à fait identique à l'origine
https://www.restom.net/fr/52-480-restomakpm-6000.html#/64-couleur-noir/97-moteur_a_refroidissement-a_air/98-moteur-complet
Puisque tu vas tout démonter, utilise une excellente peinture au pistolet spéciale carters de japonaises, chez Restom ou Sprido, après durcissement au four selon la notice elle résistera à tout et sera tout à fait identique à l'origine
https://www.restom.net/fr/52-480-restomakpm-6000.html#/64-couleur-noir/97-moteur_a_refroidissement-a_air/98-moteur-complet
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: CB550 problème de réglages encore et encore
J'avoue que j'hésite à me lancer dans la peinture pistolet, je vais me renseigner, c'est peut-être le moment de s'y mettre.
Pour les joints Vesrah, vous trouvez ça où? Je ne trouve pas.
Aussi, y a-t-il des différences entre moteur 550F et 550K? Je me dit qu'il est très possible que l'ancien propriétaire ait mis un moteur K dans le cadre F.
Sur les papiers, c'est une F mais j'ai des carbus PD46 qui me semblent être pour une K.
Pour les joints Vesrah, vous trouvez ça où? Je ne trouve pas.
Aussi, y a-t-il des différences entre moteur 550F et 550K? Je me dit qu'il est très possible que l'ancien propriétaire ait mis un moteur K dans le cadre F.
Sur les papiers, c'est une F mais j'ai des carbus PD46 qui me semblent être pour une K.
- Aurelia B20
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Re: CB550 problème de réglages encore et encore
Je ne suis pas sûr mais peut-être que Sprido fait sa peinture spéciale carters en bombe bi-composant aussi ?
Les carbus ont peut-être été changés, pas le moteur, il a quel numéro ?
Les carbus ont peut-être été changés, pas le moteur, il a quel numéro ?
Patrick
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- Mathieu Viollet
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Re: CB550 problème de réglages encore et encore
Je ne me souviens pas si le kit pour le moteur est bi composant , toujours est il qu’il tient très bien et est facile d’application.
Entre moteur k et f pour les 550 pas de différence, donc pochette de joints identiques. Ce sont surtout les carbus qui diffèrent.
Entre moteur k et f pour les 550 pas de différence, donc pochette de joints identiques. Ce sont surtout les carbus qui diffèrent.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: CB550 problème de réglages encore et encore
Voilà, voilà, le moteur est sur la table d'opération.
Après avoir foiré toutes les têtes de vis cruciforme qui tiennent le cache culbuteur et du débloquer le cache culbuteur bloqué par les plots de centrage rouillés, je me retrouve confronté à la culasse qui reste collée.
Comment faites-vous pour décoller la culasse sans risquer la casse d'une ailette?
Après avoir foiré toutes les têtes de vis cruciforme qui tiennent le cache culbuteur et du débloquer le cache culbuteur bloqué par les plots de centrage rouillés, je me retrouve confronté à la culasse qui reste collée.
Comment faites-vous pour décoller la culasse sans risquer la casse d'une ailette?
- cacajou
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Re: CB550 problème de réglages encore et encore
Ce sujet a déjà été abordé
Bon je réitère mais je vais finir par demander des droits
Il faut utiliser un couteau de boucher que l'on insère entre cylindre et culasse et on tapote doucement jusqu'au décollage
Un coup à droite , un coup à gauche
Pas possible de mettre la photo , casimage encore en vrac
Bon je réitère mais je vais finir par demander des droits
Il faut utiliser un couteau de boucher que l'on insère entre cylindre et culasse et on tapote doucement jusqu'au décollage
Un coup à droite , un coup à gauche
Pas possible de mettre la photo , casimage encore en vrac
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: CB550 problème de réglages encore et encore
Ok, je vais aller voir mon boucher alors.
- Mathieu Viollet
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Re: CB550 problème de réglages encore et encore
Vérifies que tu as bien viré les vis de 6 à l’avant et l’arrière du bloc a l’axe de la moto.
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Re: CB550 problème de réglages encore et encore
Mon boucher étant fermé, j'ai pris une lame de cutter comme je le fais pour des plus petits carters et j'ai pu décoller la culasse et le bloc cylindre du bas moteur sans rien abimé. Merci pour vos précieux conseils.
J'ai trouvé les joints NOBORU sur vintage bike.
Si quelqu'un a besoin de photos tant que tout est ouvert, n'hésitez pas.
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Si quelqu'un a besoin de photos tant que tout est ouvert, n'hésitez pas.
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Re: CB550 problème de réglages encore et encore
Petite question du jour:
Étant puriste, je pensais remplacer les vis BTR par des cruciformes comme à l'origine. Quelqu'un a une expérience positive sur ce type de vis ou c'est vraiment la merde à dévisser malgré que les vis actuelles soient plus dures?
Étant puriste, je pensais remplacer les vis BTR par des cruciformes comme à l'origine. Quelqu'un a une expérience positive sur ce type de vis ou c'est vraiment la merde à dévisser malgré que les vis actuelles soient plus dures?
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