echange du joint du couvre culasse sur 550 F1
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echange du joint du couvre culasse sur 550 F1
Ce jour je suis sorti avec la moto et en arrivant au parking, mémère avait des fuites au niveau du couvre culasse ou d'un des deux petits carters en bout de ce couvre culasse (coté cylindre N°1)
question avant de me lancer dans un démontage doit ont sortir le moteur du cadre pour changer le grand joint du couvre culasse?
je pense qu'il faudra aussi changer celui du carter qui est au dessus?
ça m'arrangerai de ne pas avoir à le sortir (le moteur)
deuxième question doit ont changer tous les joints sous les vis?
et enfin,quelles difficultés sont liées à ce démontage, et quelles précautions particulières?
et les couples de serrage de toutes ces vis
je vous demande ça avant de me lancer dans l'aventure
question avant de me lancer dans un démontage doit ont sortir le moteur du cadre pour changer le grand joint du couvre culasse?
je pense qu'il faudra aussi changer celui du carter qui est au dessus?
ça m'arrangerai de ne pas avoir à le sortir (le moteur)
deuxième question doit ont changer tous les joints sous les vis?
et enfin,quelles difficultés sont liées à ce démontage, et quelles précautions particulières?
et les couples de serrage de toutes ces vis
je vous demande ça avant de me lancer dans l'aventure
- Mondialen
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Re: echange du joint du couvre culasse sur 550 F1
Bonne nouvelle, tous ces joints se changent sans sortir le moteur du cadre. Je ne vois pas ce que tu entends par "les joints sous les vis". Pour le couple de serrage, vis de 6 mm couple de serrage entre 1,0 et 1,2 m.kg.
Pas de difficulté mais précaution lors du démontage et remontage, procéder progressivement lors du desserrage et resserrage des vis car les culbus provoquent une poussée et sans cette précaution c’est la casse assurée au niveau des "brides" de fixation.
Pas de difficulté mais précaution lors du démontage et remontage, procéder progressivement lors du desserrage et resserrage des vis car les culbus provoquent une poussée et sans cette précaution c’est la casse assurée au niveau des "brides" de fixation.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- Aurelia B20
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Re: echange du joint du couvre culasse sur 550 F1
+ 1 avec Mondialen
Tu peux nous mettre des photos des fuites d'huile, qu'on voit un peu d'où elles viennent ?

Tu peux nous mettre des photos des fuites d'huile, qu'on voit un peu d'où elles viennent ?
Patrick
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Re: echange du joint du couvre culasse sur 550 F1
merci pour ces réponses
désolé pour les photos mais je viens de faire un nettoyage (j'aime pas laisser de l'huile trainer) et en y regardant de plus près cela viendrait bien des deux petits joints toriques sous le petit carter ,l'huile coule dans le puits de bougie,de la sur les ailettes autour du puits en question,c'est très localisé
peut être
commencer par là ,si je pouvais trouver ces joints toriques sur place çà m'éviterai une commande chez CMS... 
désolé pour les photos mais je viens de faire un nettoyage (j'aime pas laisser de l'huile trainer) et en y regardant de plus près cela viendrait bien des deux petits joints toriques sous le petit carter ,l'huile coule dans le puits de bougie,de la sur les ailettes autour du puits en question,c'est très localisé
peut être


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Re: echange du joint du couvre culasse sur 550 F1
les joints dont je parlait sont en fait des rondelles
https://www.cmsnl.com/honda-cb550f1-sup ... 425300000/
https://www.cmsnl.com/honda-cb550f1-sup ... 425300000/
- Mathieu Viollet
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Re: echange du joint du couvre culasse sur 550 F1
des joints en alu non? ça fuit souvent par là. attention aux filetages, fragiles sur la culasse.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
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Re: echange du joint du couvre culasse sur 550 F1
Ton lien ne marche pas, il faut cliquer sur URL avant d'insérer ton lien entre les balises ainsi crées 

Patrick
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- Mondialen
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Re: echange du joint du couvre culasse sur 550 F1
Le parts list cms donne joint torique 6x3, attention la matière doit être résistante aux hydrocarbures.
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