restauration honda CB 550 F1 1976
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Re: restauration honda CB 550 F1 1976
Ok
Je vais refaire ça sérieusement
Et je vous ferais des photos des dits segments
Merci à tous
Je vais refaire ça sérieusement
Et je vous ferais des photos des dits segments
Merci à tous
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Re: restauration honda CB 550 F1 1976
bonsoir à tous,
je n'ai pas encore eu le temps de faire les tests, je devrais les faire ce we.
en revanche, je voulais partager avec vous un succès important: l'ANTS a enfin dit oui!!!
bon à savoir:
si vous êtes en possession d'une moto depuis plus de 3 ans, vous n'avez pas besoin de donner un certificat de cession comme preuve de propriété. seule une attestation sur l'honneur précisant ces 3 années et un rappel concernant les biens meubles dont "possession vaut propriété" suffit.
il vous faudra un certificat de conformité tout de même pour avoir une immatriculation. celui ci est délivré par Honda France gratuitement (attention, ils n'accusent pas réception de vos demandes mais vous l'envoie au bout de qq semaines). pour les autres marques, je ne sais pas.
c'est mon ancien proprio qui a fait les démarches gentillement car lui l'avait depuis plus de 3 ans (et pas moi!!!). je lui dois une belle bouteille de champ!
bref, après de long mois de tractations, j'ai enfin une immat.
ça motive pour finir la restauration!!!!
bonne soirée
Fabrice
je n'ai pas encore eu le temps de faire les tests, je devrais les faire ce we.
en revanche, je voulais partager avec vous un succès important: l'ANTS a enfin dit oui!!!
bon à savoir:
si vous êtes en possession d'une moto depuis plus de 3 ans, vous n'avez pas besoin de donner un certificat de cession comme preuve de propriété. seule une attestation sur l'honneur précisant ces 3 années et un rappel concernant les biens meubles dont "possession vaut propriété" suffit.
il vous faudra un certificat de conformité tout de même pour avoir une immatriculation. celui ci est délivré par Honda France gratuitement (attention, ils n'accusent pas réception de vos demandes mais vous l'envoie au bout de qq semaines). pour les autres marques, je ne sais pas.
c'est mon ancien proprio qui a fait les démarches gentillement car lui l'avait depuis plus de 3 ans (et pas moi!!!). je lui dois une belle bouteille de champ!
bref, après de long mois de tractations, j'ai enfin une immat.
ça motive pour finir la restauration!!!!
bonne soirée
Fabrice
- Mathieu Viollet
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Re: restauration honda CB 550 F1 1976
Bonne nouvelle ! Ca marche du coup pour les cyclos aussi?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: restauration honda CB 550 F1 1976
bonjour
oui ça devrait même être plus facile.
il faut récupérer le numéro du décret qui va bien :
voila ce qu'avait l'ancien propriétaire dans l'attestation:
je vous confirme que j’en suis bien le propriétaire de cette moto depuis plus de 3 ans, qui est de facto considérée juridiquement comme un bien meuble.
Je ne dispose malheureusement pas de document supplémentaire prouvant la propriété mais selon l'article 2276 alinéa 1er du code civil dispose qu'« en fait de meubles, possession vaut titre ». Ainsi, la possession d'un bien meuble équivaut purement et simplement pour son détenteur à un titre de propriété sans pour autant disposer d'un quelconque document écrit.
bonne journée
oui ça devrait même être plus facile.
il faut récupérer le numéro du décret qui va bien :
voila ce qu'avait l'ancien propriétaire dans l'attestation:
je vous confirme que j’en suis bien le propriétaire de cette moto depuis plus de 3 ans, qui est de facto considérée juridiquement comme un bien meuble.
Je ne dispose malheureusement pas de document supplémentaire prouvant la propriété mais selon l'article 2276 alinéa 1er du code civil dispose qu'« en fait de meubles, possession vaut titre ». Ainsi, la possession d'un bien meuble équivaut purement et simplement pour son détenteur à un titre de propriété sans pour autant disposer d'un quelconque document écrit.
bonne journée
- Aurelia B20
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Re: restauration honda CB 550 F1 1976
Merci pour le retour, information très intéressante qui pourrait aider beaucoup d'entre nous !



Patrick
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Re: restauration honda CB 550 F1 1976
ben j'espere!
je suis passé d'abord par l'ANTS et j'ai donc un cg normale. je ferai le dossier FFVE pour avoir la CG collection.
moteur remonté et j'ai de la compression. j'ai changé le jeu de segments et tout roule.
plus à remettre les carbus et les pots et tester.
j'espere que ca va fonctionner maintenant!!!!
je vous dirai!!!
je suis passé d'abord par l'ANTS et j'ai donc un cg normale. je ferai le dossier FFVE pour avoir la CG collection.
moteur remonté et j'ai de la compression. j'ai changé le jeu de segments et tout roule.
plus à remettre les carbus et les pots et tester.
j'espere que ca va fonctionner maintenant!!!!
je vous dirai!!!
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Re: restauration honda CB 550 F1 1976
bonjour,
j'ai cru que ca allait être bon mais c'est pas génial.
démarrage nickel. je trouvais qu'elle tournait plus rondement.
quelques cliquetis à revoir sans doute les jeux de soupapes. mais le pb persiste (moins fort), à savoir le régime ne descend pas voir stagne quand elle commence à être chaude.
chose étonnante, quand le régime est en haut (poignée cachée), je pousse légèrement ls boisseau du 1 et 2 et ca retombe directement.
il ne se passe toujours rien quand je bouche le cylindre 3 alors que pour les autres ca fait ralentir les tours. pourtant le collecteur est chaud, donc ca pete quand meme.
je vais voir avec un pinceau et essence sur la pipe d'admission, mais j'ai peur de rien trouver.
je dois regarder coté allumage (j'ai changé les bougies en "pas R") aussi mais je sais pas trop quoi faire. rupteurs ok, avance statique ok.
je vais faire une synchronisation. j'ai le matériel.
qq pourrait me donner une méthode simple?
doit on jouer d'abord sur les richesses avant de régler les boisseaux?
merci à vous
Fabrice
j'ai cru que ca allait être bon mais c'est pas génial.
démarrage nickel. je trouvais qu'elle tournait plus rondement.
quelques cliquetis à revoir sans doute les jeux de soupapes. mais le pb persiste (moins fort), à savoir le régime ne descend pas voir stagne quand elle commence à être chaude.
chose étonnante, quand le régime est en haut (poignée cachée), je pousse légèrement ls boisseau du 1 et 2 et ca retombe directement.
il ne se passe toujours rien quand je bouche le cylindre 3 alors que pour les autres ca fait ralentir les tours. pourtant le collecteur est chaud, donc ca pete quand meme.
je vais voir avec un pinceau et essence sur la pipe d'admission, mais j'ai peur de rien trouver.
je dois regarder coté allumage (j'ai changé les bougies en "pas R") aussi mais je sais pas trop quoi faire. rupteurs ok, avance statique ok.
je vais faire une synchronisation. j'ai le matériel.
qq pourrait me donner une méthode simple?
doit on jouer d'abord sur les richesses avant de régler les boisseaux?
merci à vous
Fabrice
- cacajou
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Re: restauration honda CB 550 F1 1976
Salut
Procure toi une bombe de start pilot ou de nettoyant frein , c'est plus facile à pulvériser sur les différents points des éventuelles prise d'air , sous les pipes par exemple .
Ca peut aussi te permettre de voir si le 3 ne fonctionne pas par manque d'essence ( gicleur bouché ) en pulvérisant par l'entrée du carbu en passant par la boite à air , quitte à enfiler un tube relié à la bombe
Pour la synchro il faut stabiliser le ralenti à 1000 tours environ puis ajuster les 4 en retouchant le régime à chaque action sur un carbu
Une fois les 4 stabilisé , tu peux agir sur les vis de richesse en cherchant le régime le plus haut, mais ne pas régler trop pauvre
Procure toi une bombe de start pilot ou de nettoyant frein , c'est plus facile à pulvériser sur les différents points des éventuelles prise d'air , sous les pipes par exemple .
Ca peut aussi te permettre de voir si le 3 ne fonctionne pas par manque d'essence ( gicleur bouché ) en pulvérisant par l'entrée du carbu en passant par la boite à air , quitte à enfiler un tube relié à la bombe
Pour la synchro il faut stabiliser le ralenti à 1000 tours environ puis ajuster les 4 en retouchant le régime à chaque action sur un carbu
Une fois les 4 stabilisé , tu peux agir sur les vis de richesse en cherchant le régime le plus haut, mais ne pas régler trop pauvre
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: restauration honda CB 550 F1 1976
salut à tous,
j'ai enfin réussi à faire une synchro (après avoir vérifier qu'il n'y avait pas de fuite sur les admissions).
le problème à l'air d’être en parti résolu mais je trouve que ça ne redescend pas super vite.
je vais refaire une passe de rereglage des jeux de soupapes (ça claque un peu trop) et de la chaine, remettre toutes les richesses à 1tour et demi, et je vais en refaire une. j’espère cette fois que ça sera bon.
le pb c'est que ça chauffe fort au bout d'un moment, il faudrait sans doute que je mette un ventilo devant.
merci à vous
Fabrice
j'ai enfin réussi à faire une synchro (après avoir vérifier qu'il n'y avait pas de fuite sur les admissions).
le problème à l'air d’être en parti résolu mais je trouve que ça ne redescend pas super vite.
je vais refaire une passe de rereglage des jeux de soupapes (ça claque un peu trop) et de la chaine, remettre toutes les richesses à 1tour et demi, et je vais en refaire une. j’espère cette fois que ça sera bon.
le pb c'est que ça chauffe fort au bout d'un moment, il faudrait sans doute que je mette un ventilo devant.
merci à vous
Fabrice
- Aurelia B20
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Re: restauration honda CB 550 F1 1976
+ 1 pour le ventilo, impératif ! 

Patrick
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