C'est la KPM 6000 de Restom que tu as mis ? Si oui inutile de la passer au four, il suffira de laisser le moteur tourner au ralenti au redémarrage pour chauffer la peinture et la rendre résistante aux huiles et essence.
240° ça me parait beaucoup ???
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
J'avais contacté restom et un employé m'a envoyé un protocole qui ne se trouve pas sur leur site.
Vu le temps que je prends pour préparer mes pièces et peindre, j'ai pas du tout l'intention de prendre le risque de voir un carbu fuiter et niquer la peinture, je vais donc démonter les soupapes pour enlever ces joints avant passage au four.
Je vous soumets ce protocole qui est d'une clarté limpide:
PROTOCOLE DE CUISSON PEINTURES TRES HAUTES TEMPERATURES KPM 6000 THT, BLACKPOT 8830, COLLECTEUR 4070 et BLACKCYLINDER 2020 : Au four : - mettre la pièce dans le four froid, 1er palier 80°C (température minimum du four), puis faire palier de 30°C en 30°C en laissant 15 min à chaque fois et ce jusqu’à 230°C. Chaleur tournante
Pièces montées sur le véhicule Allumage au ralenti Temps d’arrêt 30 sec 5 min 1 min 5 min 2 min 5 min 5 min 5 min 15 min 5 min
PROTOCOLE DE CUISSON DES PEINTURES HAUTES TEMPERATURES KPM 6000 BASE et MOTORPEINT PMV 3030 Au four : - mettre la pièce dans le four froid, 1er palier 80°C (température minimum du four), puis faire palier de 30°C en 30°C en laissant 15 min à chaque fois et ce jusqu’à 140°C. Chaleur tournante
Pièces montées sur le véhicule Allumage au ralenti Temps d’arrêt 30 sec 30 sec 1 min 30 sec 2 min 30sec 5 min 1 min 15 min 1 min
NB : Décapeur thermique possible : 20min à 130°C pour les peintures Hautes Températures et à 200°C pour les peintures Très Hautes Températures. Monter progressivement en température avant
Je ne connaissais pas ce nouveau mode d'emploi pour les peintures HT de Restom, c'était quand même plus simple avant, et je n'ai pas eu de problèmes de tenue de la peinture carter et THT !
+ 1 avec cacajou, j'ai fait la connerie avec le bloc-cylindres de ma 500 Four :
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