nouveau embrayage
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nouveau embrayage
Bonjour, j' ai remplacé tout l' embrayage, disque et ressorts L' ancien après mesurage était très bien dans les côtes d' usure, je l' ai remplacé quand même ET le problème est toujours là Quand on accélère trop vite il patine Plus vers les 5000 tours Cable et noix bien réglés et pas "dur" à la poignée Cela peut venir de quoi ???? De plus je l' ai attelée à un vélorex, Il monte en vitesse quand même mais ....
- cbx
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Re: nouveau embrayage
Quelle huile dans ton moteur ?
Certaines contiennent des additifs qui provoquent le patinage
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- Mathieu Viollet
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Re: nouveau embrayage
Avec un side en plus il doit être bien sollicité, même si le panier est léger.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
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Re: nouveau embrayage
Les disques métal sont emboutis donc un côté est arrondi l'autre à angle droit donc l'arrondi du côté embrayage quand les ressorts poussent.
La cloche et la noix ne sont elles pas trop marqué par les disques gênant l'appui des disques les uns contre les autres.
La vis de réglage de butée laisse t'elle assez d'attaque morte pour que le plateau appui bien sur les disques .
La cloche et la noix ne sont elles pas trop marqué par les disques gênant l'appui des disques les uns contre les autres.
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https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: nouveau embrayage
Bonjour Huile 15*40 normalement la butée est bien réglée mais je vais recontrôler L' arrondis des disques je ne connaissais pas donc arrondis côté ressort ( je crois) ou côté moteur ? Je précise avant nouveau embrayage elle n' était pas attelée et il patinait déjà
- DIALMAX
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Re: nouveau embrayage
L'arrondi côté moteur.
Ce sont des disques origines ?
Avec le side je ne suis pas étonné, ce n'est qu'un embrayage de CB350 Bicylindres, moi qui l'a menait très dur je le fatiguais mais moteur origine il fallait quelques milliers de KM, par contre avec les ^pistons de 750 et culasse fignolée c'était 5000 km, elle marchait comme une Z650 Kawa donc j'estime sa puissance vers 60/65CV donc c'était normal.
Il faudrait que je recherche mais il me semble qu'il y a eu 2 REF de disques avec les rainures différentes.
L'huile c'est possible mais ce qui est surprenant c'est que ça patine tout de suite au remontage.
Ce sont des disques origines ?
Avec le side je ne suis pas étonné, ce n'est qu'un embrayage de CB350 Bicylindres, moi qui l'a menait très dur je le fatiguais mais moteur origine il fallait quelques milliers de KM, par contre avec les ^pistons de 750 et culasse fignolée c'était 5000 km, elle marchait comme une Z650 Kawa donc j'estime sa puissance vers 60/65CV donc c'était normal.
Il faudrait que je recherche mais il me semble qu'il y a eu 2 REF de disques avec les rainures différentes.
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- cbx
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Re: nouveau embrayage
La viscosité de l'huile est une chose mais l'important est qu'elle ne contienne pas d'additifs pouvant augmenter le patinage ==>> norme JASO MA
https://www.whitedogbikes.com/whitedogb ... -ma2-mean/
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- Aurelia B20
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Re: nouveau embrayage
Sujet souvent abordé : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=31&t=739
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Mondialen
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Re: nouveau embrayage
Je ne connais pas le passé de ta machine, peut-être vérifier que les disques lisses (métal) ne sont pas voilés à l’occasion de la vérification de leur sens de montage ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- cbx
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Re: nouveau embrayage
Je suppose qu'avec le side-car la démultiplication a été revue pour tirer plus court ?
Ca doit pas arranger les choses avec cet embrayage issu des CB350.
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