embrayage très dur à chaud
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Re: embrayage très dur à chaud
merci pour ces infos, je vais regarder tout ça..et eventuellement changer le cable
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Re: embrayage très dur à chaud
Bonjour à tous
J'ai le même problème, l'embrayage durcit à chaud alors qu'il est très agréable à froid.
Câble neuf / escargot bien réglé / bille présente / le tout bien graissé et réglé ...
La seule chose qui n'est pas d'origine est la tige de poussée qui n'est pas une pièce Honda (car pas dispo au moment ou j'en cherchais une)
C'est une repro et il y a peut être un problème de dilatation différente
En tout cas c'est la seule explication que je vois ...
J'ai le même problème, l'embrayage durcit à chaud alors qu'il est très agréable à froid.
Câble neuf / escargot bien réglé / bille présente / le tout bien graissé et réglé ...
La seule chose qui n'est pas d'origine est la tige de poussée qui n'est pas une pièce Honda (car pas dispo au moment ou j'en cherchais une)
C'est une repro et il y a peut être un problème de dilatation différente
En tout cas c'est la seule explication que je vois ...
- NUAGE71
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Re: embrayage très dur à chaud
Hello,
Il me semble que Dialmax avait donné une explication à ce problème d’embrayage à chaud, que je retrouve d’ailleurs sur la mienne, l’embrayage n’est pas plus dur mais moins agréable, cela proviendrait de la dilatation des carters
Il me semble que Dialmax avait donné une explication à ce problème d’embrayage à chaud, que je retrouve d’ailleurs sur la mienne, l’embrayage n’est pas plus dur mais moins agréable, cela proviendrait de la dilatation des carters
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CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125
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- cacajou
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Re: embrayage très dur à chaud
Salut
Le problème des 500 four c'est que le câble passe entre les carbus 1 et 2 et se prend joyeusement toute la chaleur du moteur, ce qui dilate la gaine intérieure
Sur mes deux 500 j'avais ce problème que je n'ai jamais pu résoudre
Ce qui n'était pas le cas sur ma 550
La tige métallique en remplacement de l'origine a peu d'influence
Il faut aussi éviter de graisser le câble
Le problème des 500 four c'est que le câble passe entre les carbus 1 et 2 et se prend joyeusement toute la chaleur du moteur, ce qui dilate la gaine intérieure
Sur mes deux 500 j'avais ce problème que je n'ai jamais pu résoudre
Ce qui n'était pas le cas sur ma 550
La tige métallique en remplacement de l'origine a peu d'influence
Il faut aussi éviter de graisser le câble
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mathieu Viollet
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Re: embrayage très dur à chaud
C’est vrai que les 550 n’ont pas ce problème. Le moteur bigbore de ma 500 était un moteur 500 modifié pour recevoir un embrayage de 550 et je n’ai jamais eu de souci d’embrayage à chaud.
Depuis que j’ai remonté un moteur de 500, si je dois reconnaître qu’il est particulièrement agréable et souple pour une 500, à chaud ça se dégrade un petit peu quand même . Pas au point de devoir utiliser les deux mains ou de retendre le câble , mais on sent bien qu’il n’apprécie pas la chaleur et la ville
Depuis que j’ai remonté un moteur de 500, si je dois reconnaître qu’il est particulièrement agréable et souple pour une 500, à chaud ça se dégrade un petit peu quand même . Pas au point de devoir utiliser les deux mains ou de retendre le câble , mais on sent bien qu’il n’apprécie pas la chaleur et la ville
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
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Re: embrayage très dur à chaud
C'est marrant, quoique, mais je n'ai pas vraiment la souvenance de dureté de la commande, pour moi, comme je l'ai déjà écrit c'était les difficultés, pour les clients aussi, pour retrouver le point mort à l'arrêt en ayant rétrogradé jusqu'à la première qui était surtout le fait qu'on ne débrayait plus au maxi malgré le levier au guidon résolu sur la 550 avec la commande directe par le carter direct en bout d'embrayage.
Le truc de Cacajou ne m'avait pas effleuré l'esprit mais est-ce que les transissions origines n'étaient pas de meilleurs qualité ? Par contre c'est certain qu'en chauffant ça ne peut rien arranger,
Le truc de Cacajou ne m'avait pas effleuré l'esprit mais est-ce que les transissions origines n'étaient pas de meilleurs qualité ? Par contre c'est certain qu'en chauffant ça ne peut rien arranger,
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Michael
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Re: embrayage très dur à chaud
Et en huilant le câble avec de l’huile moteur, qui garde ses propriétés lubrifiantes à chaud, ça pourrait peut-être améliorer un peu ?
« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier)
Honda CB 750 Four K2
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- cbx
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Re: embrayage très dur à chaud
Je ne comprends pas quel pourrait être le pb car les commandes Jap's sont très douces à l'utilisation avec les câbles d'origine.
Les câbles d'origine sont constitués de torons de faible diamètre donc souples, l'intérieur de la gaine est recouvert d'une sorte de teflon qui offre un coulissement du câble "moelleux". Plus la feuille plastique qui enserre le plomb et diminue encore le frottement. La totale.
Tous ces détails de fabrication sont généralement absents sur l'adaptable dont les torons sont de plus grosse section donc plus rigides.
Ce que je commencerais par faire : démonter le câble pour vérifier si il coulisse librement dans la gaine. Il peut y avoir des surprises.
Les câbles d'origine sont constitués de torons de faible diamètre donc souples, l'intérieur de la gaine est recouvert d'une sorte de teflon qui offre un coulissement du câble "moelleux". Plus la feuille plastique qui enserre le plomb et diminue encore le frottement. La totale.
Tous ces détails de fabrication sont généralement absents sur l'adaptable dont les torons sont de plus grosse section donc plus rigides.
Ce que je commencerais par faire : démonter le câble pour vérifier si il coulisse librement dans la gaine. Il peut y avoir des surprises.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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