réglage carbu 500 four K1 1975
- jocelyn
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réglage carbu 500 four K1 1975
Bonjour à vous!
Premier démarrage après la remise à neuf du moteur qui totalise 68 834km.
Les grandes ligne de cette réfection moteur:
-réalésage cylindres avec kit piston +0.25 Honda de chez DDmoto
-coussinets bielles et vilo
-soupapes échappement et admission
-chaines primaire et distri
La rampe de carbu a pris le même chemin
-ultrason
-kit restauration Keyster
-pipe, joint, durites et convoyeur d'air
-gicleurs ralenti 40, principale 100, aiguilles au 3ème cran, vis richesse -2tours
Le démarrage ce passe trés bien, elle tourne rond, le ralenti est stable
Premier essai sur route, j'accélère progressivement jusqu'à 3500t et plus rien
je dépose la rampe et remonte les aiguilles au 4ème cran comme leurs position avant démontage
Deuxième essai sur route, j'accélère progressivement jusqu'à 5500t et sa ne monte pas plus haut, mais quand j'accélère fort elle s'étouffe et ne dépasse pas les 3000t,
les bougies D7EA
bobines ht neuve et allumage électronique
Voila ou j'en suis sur le réglage, pour tout vous dire, je sèche complètement pour la suite
Premier démarrage après la remise à neuf du moteur qui totalise 68 834km.
Les grandes ligne de cette réfection moteur:
-réalésage cylindres avec kit piston +0.25 Honda de chez DDmoto
-coussinets bielles et vilo
-soupapes échappement et admission
-chaines primaire et distri
La rampe de carbu a pris le même chemin
-ultrason
-kit restauration Keyster
-pipe, joint, durites et convoyeur d'air
-gicleurs ralenti 40, principale 100, aiguilles au 3ème cran, vis richesse -2tours
Le démarrage ce passe trés bien, elle tourne rond, le ralenti est stable
Premier essai sur route, j'accélère progressivement jusqu'à 3500t et plus rien
je dépose la rampe et remonte les aiguilles au 4ème cran comme leurs position avant démontage
Deuxième essai sur route, j'accélère progressivement jusqu'à 5500t et sa ne monte pas plus haut, mais quand j'accélère fort elle s'étouffe et ne dépasse pas les 3000t,
les bougies D7EA
bobines ht neuve et allumage électronique
Voila ou j'en suis sur le réglage, pour tout vous dire, je sèche complètement pour la suite
- Mathieu Viollet
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Re: réglage carbu 500 four K1 1975
Salut
J’ai replacé le sujet dans les questions mécaniques liées à la 500 four et non la 550
Peux tu préciser quels gicleurs ont été montés ? Dans les kits keyster il y a de mémoire deux tailles de gicleurs (78 et 100).
Si ton moteur est refait à neuf il faut déjà le roder donc fait pas tirer au delà des 6000 tours et ne pas ouvrir les gaz en grand avant au moins 300 bornes, 500 c’est mieux.
Pour les kits keyster ce sont les complets avec les aiguilles et puits d’aiguille?
L’aiguille d’origine est au cran central, on joue à partir de là pour enrichir sur les intermédiaires , un cran plus haut si trop creux et un cran plus bas si ça engorge.
Enfin, si à 3000 tours/mn en mettant un peu de starter le moteur se met à accélérer, ce sont clairement les gicleurs ou la hauteur d’aiguille qui sont en cause.
Des bougies D8ea seraient mieux , car un peu plus froides et préconisées d’origine pour les 500 et 550
Côté allumage , tu as remis du neuf ? L’avance centrifuge fonctionne correctement ? Elle n’est pas bloquée ? Tu as monté un allumage électronique ou pas?
J’ai replacé le sujet dans les questions mécaniques liées à la 500 four et non la 550
Peux tu préciser quels gicleurs ont été montés ? Dans les kits keyster il y a de mémoire deux tailles de gicleurs (78 et 100).
Si ton moteur est refait à neuf il faut déjà le roder donc fait pas tirer au delà des 6000 tours et ne pas ouvrir les gaz en grand avant au moins 300 bornes, 500 c’est mieux.
Pour les kits keyster ce sont les complets avec les aiguilles et puits d’aiguille?
L’aiguille d’origine est au cran central, on joue à partir de là pour enrichir sur les intermédiaires , un cran plus haut si trop creux et un cran plus bas si ça engorge.
Enfin, si à 3000 tours/mn en mettant un peu de starter le moteur se met à accélérer, ce sont clairement les gicleurs ou la hauteur d’aiguille qui sont en cause.
Des bougies D8ea seraient mieux , car un peu plus froides et préconisées d’origine pour les 500 et 550
Côté allumage , tu as remis du neuf ? L’avance centrifuge fonctionne correctement ? Elle n’est pas bloquée ? Tu as monté un allumage électronique ou pas?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- jocelyn
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Re: réglage carbu 500 four K1 1975
Salut Mathieu
J'ai monter les gicleurs de 100 pour le principal et 40 pour le ralenti
kit complet avec puits et aiguilles
La platine d'allumage et les bobines sont neuve, je vais contrôler ci l'avance centrifuge fonctionne bien
Sur la couleur des bougies c'est pas évidant pour moi de faire la différence entre le blanc et la brun
Comment déterminé la hauteur de réglage des aiguilles
J'ai monter les gicleurs de 100 pour le principal et 40 pour le ralenti
kit complet avec puits et aiguilles
La platine d'allumage et les bobines sont neuve, je vais contrôler ci l'avance centrifuge fonctionne bien
Sur la couleur des bougies c'est pas évidant pour moi de faire la différence entre le blanc et la brun
Comment déterminé la hauteur de réglage des aiguilles
- jocelyn
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Re: réglage carbu 500 four K1 1975
J'ai vérifier l'avance centrifuge, elle n'est pas bloquée
Essai à 3000tours puis starter elle descend à 2500tours
J'ai peaufiner le réglage des vis de richesses, j'obtiens une belle couleur brun clair
Au court de mes essais sur route elle à caler à plusieurs reprise en passent la 5 à 3500tours
Comment déterminé si c'est un manque d'essence ou au contraire
Essai à 3000tours puis starter elle descend à 2500tours
J'ai peaufiner le réglage des vis de richesses, j'obtiens une belle couleur brun clair
Au court de mes essais sur route elle à caler à plusieurs reprise en passent la 5 à 3500tours
Comment déterminé si c'est un manque d'essence ou au contraire
- DIALMAX
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Re: réglage carbu 500 four K1 1975
Ce sont les bougies après le premier essai ?
façons de les voir, soit 3 cyl OK et non ou 1 cyl OK et 3 non , que choisit on ? Peut-être la deuxième hypothèse vu qu'elle n'a pas eu le temps de vraiment chauffer et vu leurs couleur ce n'est certainement pas la peur que les a fait blanchir, mais peut-être un manque d'alimentation.
Les vis de richesse ne joue pas en pleine marche, qu' au ralenti et en début d'accélération, le symptôme de calage en accélérant correspond aussi plutôt à un manque d'alimentation.
façons de les voir, soit 3 cyl OK et non ou 1 cyl OK et 3 non , que choisit on ? Peut-être la deuxième hypothèse vu qu'elle n'a pas eu le temps de vraiment chauffer et vu leurs couleur ce n'est certainement pas la peur que les a fait blanchir, mais peut-être un manque d'alimentation.
Les vis de richesse ne joue pas en pleine marche, qu' au ralenti et en début d'accélération, le symptôme de calage en accélérant correspond aussi plutôt à un manque d'alimentation.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- cacajou
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Re: réglage carbu 500 four K1 1975
Salut
Elle est nettement trop pauvre sur les bougies 1/2/ et 4 en partant de la gauche de la photo
Tu es sur du réglage de hauteur de flotteur ?
A tu vérifié le débit en sortie de robinet ainsi que la mise à l'air du réservoir ?
Elle est nettement trop pauvre sur les bougies 1/2/ et 4 en partant de la gauche de la photo
Tu es sur du réglage de hauteur de flotteur ?
A tu vérifié le débit en sortie de robinet ainsi que la mise à l'air du réservoir ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- jocelyn
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Re: réglage carbu 500 four K1 1975
Salut
Sur l'alimentation en carburent j'ai remplacer le robinet, les durite diamètre 5/6 et joint bouchon, j'ai même fait un essais avec le bouchon ouvert ça ne change rien
Le réglage des vis de richesse mon permis d'obtenir une bonne couleurs brune des bougies sur 1,3et4 mais le 2 reste trés riche avec la vis à -0.5tours
J'ai également fait un essai avec des bougies D8EA, c'est même pire elle ne dépasse pas les 2500tours
Je pense qu'il va falloir reprendre les réglages à la base, hauteur des flotteurs, aiguilles au 3ème cran
Est il possible de faire les essais sans la boite à air
Sur l'alimentation en carburent j'ai remplacer le robinet, les durite diamètre 5/6 et joint bouchon, j'ai même fait un essais avec le bouchon ouvert ça ne change rien
Le réglage des vis de richesse mon permis d'obtenir une bonne couleurs brune des bougies sur 1,3et4 mais le 2 reste trés riche avec la vis à -0.5tours
J'ai également fait un essai avec des bougies D8EA, c'est même pire elle ne dépasse pas les 2500tours
Je pense qu'il va falloir reprendre les réglages à la base, hauteur des flotteurs, aiguilles au 3ème cran
Est il possible de faire les essais sans la boite à air
- cacajou
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Re: réglage carbu 500 four K1 1975
Tu compte bien le 3 éme cran à partir du haut de l'aiguille ?
Comment a tu réglé les flotteurs , avec la rampe tenue verticalement ?
A tu pesé les flotteurs
Tu peux faire tes essais sans la boite à air mais tu risques d'empirer le phénomène car je pense qu'elle est trop pauvre .
Reprends bien tes hauteurs de cuves et éventuellement met les à 21 mm , si vraiment pas d'amélioration il faudra chercher ailleurs
Comment a tu réglé les flotteurs , avec la rampe tenue verticalement ?
A tu pesé les flotteurs
Tu peux faire tes essais sans la boite à air mais tu risques d'empirer le phénomène car je pense qu'elle est trop pauvre .
Reprends bien tes hauteurs de cuves et éventuellement met les à 21 mm , si vraiment pas d'amélioration il faudra chercher ailleurs
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- DIALMAX
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Re: réglage carbu 500 four K1 1975
"Le réglage des vis de richesse mon permis d'obtenir une bonne couleurs brune des bougies sur 1,3et4 mais le 2 reste trés riche avec la vis à -0.5tours"
Sur les carbus de la 500 la vis de richesse de ralenti se situant à l'entrée détermine une quantité d'air donc on enrichi en vissant et appauvri en dévissant, j'ai cru comprendre que tu pensais le contraire en lisant .
Sur les carbus de la 500 la vis de richesse de ralenti se situant à l'entrée détermine une quantité d'air donc on enrichi en vissant et appauvri en dévissant, j'ai cru comprendre que tu pensais le contraire en lisant .
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- jocelyn
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Re: réglage carbu 500 four K1 1975
Dans le doute j'ai redéposer la rampe pour tout vérifier et repartir sur de bonne base
-Les flotteurs vont trempé dans l'essence toute la nuit et je les pèserai ensuite
-Réglage des aiguilles au 3ème cran comme sur la rt
-J'ai un doute sur les vis de richesse, joint ou pas flèche bleu
Sur la photo ce sont les anciennes pièces, on aspersoir la position du clips au 4ème cran sur les aiguilles
En se qui concerne le réglage des flotteurs je positionner la rampe avec plan de joint vertical axe flotteurs en haut
ils appuie par leurs propre poids, c'est bien la bonne méthode ???
-Les flotteurs vont trempé dans l'essence toute la nuit et je les pèserai ensuite
-Réglage des aiguilles au 3ème cran comme sur la rt
-J'ai un doute sur les vis de richesse, joint ou pas flèche bleu
Sur la photo ce sont les anciennes pièces, on aspersoir la position du clips au 4ème cran sur les aiguilles
En se qui concerne le réglage des flotteurs je positionner la rampe avec plan de joint vertical axe flotteurs en haut
ils appuie par leurs propre poids, c'est bien la bonne méthode ???
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