Bonjour
ma CB500 four a un problème de charge de batterie à chaud. Tout est nickel au niveau charge et régulation au départ mais aprés qqs kilomètres plus de charge sur la batterie, moteur refroidi tout refonctionne nickel.
Est ce que certains d"entre vous ont rencontré ce problème ?
Je pense à un court jus dans le stator qui pourtant a l'air bien propre testé à l'ohmmètre à chaud : 1.2 ohms entre enroulements sur les 3 mesures (peut-être un peu fort) et bien isolé de la masse et présence 12.5 volts sur l'inducteur
Qu'en pensez vous ? Est il possible de faire rebobiner un stator de CB5 four?
Merci de votre aide.
Cb 500 Four 1973
Plus de charge à chaud !
-
louxxor
- Mathieu Viollet
Re: Plus de charge à chaud !
Salut
Les alternateurs sont rarement en cause dans les problèmes de charge des 500. Ils peuvent faiblir peut être un peu avec l'âge mais leur intensité et tension de sortie restent de bonne qualité.
J'irais plutôt chercher du côté du redresseur et du régulateur, et particulièrement le redresseur, surtout s'il est d'origine.
Les alternateurs sont rarement en cause dans les problèmes de charge des 500. Ils peuvent faiblir peut être un peu avec l'âge mais leur intensité et tension de sortie restent de bonne qualité.
J'irais plutôt chercher du côté du redresseur et du régulateur, et particulièrement le redresseur, surtout s'il est d'origine.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
Mathieu Viollet a écrit :Salut
Jurais plutôt chercher du côté du redresseur et du régulateur, et particulièrement le redresseur, surtout s'il est d'origine.
+1
Voir coté redresseur/régulateur, j'ai eu exactement le même pb sur le CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
louxxor
Merci du conseil je vais donc commencer par changer le redresseur qui est effectivement d'origine !
je croise les doigts .........
A+
je croise les doigts .........
A+
- cbx
Autre conséquence possible : quand le régulateur est agonisant il laisse passer 20, 25, 30 volts ce qui tue la batterie.
Suivant combien de kilomètres tu as roulé comme ça, la batterie peut être HS. A vérifier
Suivant combien de kilomètres tu as roulé comme ça, la batterie peut être HS. A vérifier
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
louxxor
Je ne pense pasque ce soit le cas car j'ai monté un petit voltmètre et je vois bien en roulant la tension tomber d'un coup de 14 volts à 11,5 volts .
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »