probleme carburation sur 500 four
-
probleme carburation sur 500 four
Bonjour, quand je demarre au starter pas de probleme, quand je l'enleve le ralenti monte a 3000 tr et si je redescend avec la vis du palonnier elle arrete, les carbus ont ete nettoyer completement, je pensais au niveau de cuve, qu'en pensez vous?
- Mathieu Viollet
Re: probleme carburation sur 500 four
salut. il n'est pas rare que l'on se trompe dans la position starter sur les 500. la tirette de starter doit être à l'horizontale quand le starter est mis, et vers le bas(verticale) sans starter.
si tout est ok côté starter, il faut vérifier les prises d'air. souvent le ralenti est haut à cause d'un mélange trop pauvre.
vérifier aussi le bon fonctionnement de l'avance centrifuge.
et nous en dire un peu plus sur l'entretien général du moteur (régléges divers, santé du moteur, etc.)
si tout est ok côté starter, il faut vérifier les prises d'air. souvent le ralenti est haut à cause d'un mélange trop pauvre.
vérifier aussi le bon fonctionnement de l'avance centrifuge.
et nous en dire un peu plus sur l'entretien général du moteur (régléges divers, santé du moteur, etc.)
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
Normalement au nettoyage des carbus le niveau de cuve aurait du être fait mais je ne pense pas que ce soit ça, ensuite une alternative le phénomène existait avant ou il a été provoqué au remontage par une erreur, par Ex ( déjà dit il y a peu) plier une pipe et il y a une prise d'air car ce symptôme ressemble bien à ça, il n'a pas été possible de faire une synchro je pense,
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- jeronimus76
Un petit jet de nettoyant frein sur les pipes , si le ralenti augmente = prise d'air.
- cbx
jeronimus76 a écrit :Un petit jet de nettoyant frein sur les pipes , si le ralenti augmente = prise d'air.
Ou du start-pilot

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- jeronimus76
Ou de l'essence sur un pinceau aussi.
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »