
RESTAURATION K1
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Re: RESTAURATION K1
J’en ai vu sur des 750 et des gl1000. Mais de souvenirs sur des 500. Peut être sur les 550
- Mathieu Viollet
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Re: RESTAURATION K1
je dirais 550 aussi, peut être pour amener un peu plus de progressivité? ceci étant les disques sont identiques, ça n'est pas forcément rédhibitoire.
bravo pour la mise en ligne de ta première photo
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- DIALMAX
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Re: RESTAURATION K1
Je ne pensais pas à ça, c'est surtout pour renforcer l'embrayage car au départ c'est celui des CB250 et 350 bicylindres, quand on les menaient dur l'embrayage ne suivait pas trop, sur la mienne avec les pistons de 750 malgré le durcissement des ressorts, un disque de plus c'était 5000 km.
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: RESTAURATION K1
Bonsoir les amateurs de four.
voici un peu d'infos embrayage.
Il semblerait que la capacité de l'embrayage du 550 à passer plus de couple que le 500 soit principalement du a la démultiplication.
Le 500F c'est: Pignon 23 dents et cloche d'embrayage 64 dents. ( 23 x 64 )
Le 550F : Pignon 24 dents et cloche 63 dents.( 24 x 63 ) attention a ne pas les mixer.
Les variantes de disques que j'ai déjà relevées:
Le 500 F: 7 disques garnis ép 3,30mm et 6 disques acier ép 2 mm soit un empilage de 35,10mm.
Le 550 au début: Un disque garni ép 3,50mm et 6 ép 2,75mm + 6 disques acier ép 2,50 mm soit un empilage de 35,00mm.
Le 550 ensuite: Un disque garni ép 3,50mm et 6 ép 2,75mm + 3 disques acier ép 2,50mm, le double disque ép 4,50mm et 2 lisses ép 2,00. Total 36mm
Comme énoncé précédemment, l'embrayage d'origine ne tenait pas longtemps. ( Surtout avec 648cc )
Je faisais un mix de disques pour avoir plus de surface de friction et une pression de ressort un peu plus élevée. ( 1 garni et un lisse de plus )
Un disque garni ép 3,50mm + 7 ép 2,50 ( de 550 ) et 7 disques acier ép 2,00mm ( de 500f ) soit un empilage de 36,75mm
Bref, à la place de 13 disques en tout, j'en avais 15.
voici un peu d'infos embrayage.
Il semblerait que la capacité de l'embrayage du 550 à passer plus de couple que le 500 soit principalement du a la démultiplication.
Le 500F c'est: Pignon 23 dents et cloche d'embrayage 64 dents. ( 23 x 64 )
Le 550F : Pignon 24 dents et cloche 63 dents.( 24 x 63 ) attention a ne pas les mixer.
Les variantes de disques que j'ai déjà relevées:
Le 500 F: 7 disques garnis ép 3,30mm et 6 disques acier ép 2 mm soit un empilage de 35,10mm.
Le 550 au début: Un disque garni ép 3,50mm et 6 ép 2,75mm + 6 disques acier ép 2,50 mm soit un empilage de 35,00mm.
Le 550 ensuite: Un disque garni ép 3,50mm et 6 ép 2,75mm + 3 disques acier ép 2,50mm, le double disque ép 4,50mm et 2 lisses ép 2,00. Total 36mm
Comme énoncé précédemment, l'embrayage d'origine ne tenait pas longtemps. ( Surtout avec 648cc )
Je faisais un mix de disques pour avoir plus de surface de friction et une pression de ressort un peu plus élevée. ( 1 garni et un lisse de plus )
Un disque garni ép 3,50mm + 7 ép 2,50 ( de 550 ) et 7 disques acier ép 2,00mm ( de 500f ) soit un empilage de 36,75mm
Bref, à la place de 13 disques en tout, j'en avais 15.
- Mathieu Viollet
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Re: RESTAURATION K1
Merci pour ces infos très précises !
Avec le kit 600 et un embrayage de 550 four neuf, je n'ai pas eu de problèmes d'embrayage, et j'ai pourtant fait un paquet de kilomètres, pas souvent tendre de la poignée de gaz
Et j'avais greffé un embrayage de 550 sur la 500
Avec le kit 600 et un embrayage de 550 four neuf, je n'ai pas eu de problèmes d'embrayage, et j'ai pourtant fait un paquet de kilomètres, pas souvent tendre de la poignée de gaz

Et j'avais greffé un embrayage de 550 sur la 500

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- DIALMAX
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Re: RESTAURATION K1
72/73/74 il n'y avait pas!!!!!!
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