frappe à froid N° chassis

Questions mécaniques la CB 400 Four
Avatar de l’utilisateur
fulup-bzh
Messages : 13
Enregistré le : 03 Juin 2026, 18:18
LOCALISATION : Lorient

frappe à froid N° chassis

Messagepar fulup-bzh » 24 Juin 2026, 12:49

Je viens de recéper ma CB400F. J'ai la CG+CT mais pour faire une carte grise collection il faut un certificat FFVE. Évidemment ils demandent la photo de la frappe à froid du châssis que je ne trouve pas. J'ai cherché dans la doc technique mais pas trouvé de trace de ce N°.

Question:
* quelqu'un peut il me dire ou est supposé être ce numéro. J'ai bien une place au niveau de la colonne de direction pas pas de n° gravé dans le châssis
* ce numéro est il toujours présent ? dans le cas contraire comment obtenir un certificat FFVE pour une carte grise de collection ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6632
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: frappe à froid N° chassis

Messagepar DIALMAX » 24 Juin 2026, 14:32

Peut être le signe d'une moto accidentée dont le cadre a été changé et ils ont oublié de refrapper les numéros
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 7060
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: frappe à froid N° chassis

Messagepar Mathieu Viollet » 24 Juin 2026, 14:36

Salut
si le cadre a été repeint dans sa longue vie, et de surcroit à l'époxy, le numéro est peut être noyé dessous.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 7373
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: frappe à froid N° chassis

Messagepar cbx » 24 Juin 2026, 15:31

fulup-bzh a écrit :* ce numéro est il toujours présent ? dans le cas contraire comment obtenir un certificat FFVE pour une carte grise de collection ?
Merci


Ce qui est surprenant c'est que le CT aurait du être refusé si pas de numéro de cadre.

Ce numéro est toujours présent sur la colonne de direction quand la machine est neuve.
Deux causes de disparition possibles :
- un accident qui impose de changer le cadre mais dans ce cas le même numéro est refrappé très officiellement avec fourniture d'une facture.
- ou passage à la peinture époxy qui peut recouvrir ce numéro :(


Sans ce numéro la FFVE rejettera ta demande
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
fulup-bzh
Messages : 13
Enregistré le : 03 Juin 2026, 18:18
LOCALISATION : Lorient

Re: frappe à froid N° chassis

Messagepar fulup-bzh » 24 Juin 2026, 15:46

A priori depuis 2011 pour les véhicules de plus de 30 ans le marquage à froid n'est pas obligatoire. J'ai juste une remarque comme quoi le marquage est manquant. J'ai aucun soucis pour avoir une CG normale, c'est pour le certificat FFVE qui sa pose soucis.

L'option refaire une gravure à la mano ou rester avec une CG classique avec plus de CT.

Quelqu'un pourrais t'il poster une photo pour voir ou c'est normalement écrit ?
Merci


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 400 Four »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité