Sifflement moteur
-
Sifflement moteur
Bonjour à tous,
Je remets en route la 400 Four d’un copain, et j’ai constaté en roulant un peu, un sifflement dans le moteur, lorsque le moteur est en prise, sifflement assez faible à basse vitesse, mais vraiment fort à haute vitesse. Le sifflement ne s’entend pas au ralenti, ni en débrayant, ni en décèlerant donc uniquement lorsque le moteur est en prise et en accélération. J’ai vu ce genre de problème sur un autre forum, sans que personne ne puisse savoir d’où ça vient avec beaucoup d’interrogations : pignonnerie du moteur ? Roulements ? Embrayage ? Chaîne transmission primaire ?
La moto a déjà pas mal roulé, mais je n’ai pas l’antériorité des différents propriétaires. Le moteur a certainement au minimum 50000 km.
Certains ont-ils déjà eu ce problème et l’ont résolu ?
Cordialement
Michel.
Je remets en route la 400 Four d’un copain, et j’ai constaté en roulant un peu, un sifflement dans le moteur, lorsque le moteur est en prise, sifflement assez faible à basse vitesse, mais vraiment fort à haute vitesse. Le sifflement ne s’entend pas au ralenti, ni en débrayant, ni en décèlerant donc uniquement lorsque le moteur est en prise et en accélération. J’ai vu ce genre de problème sur un autre forum, sans que personne ne puisse savoir d’où ça vient avec beaucoup d’interrogations : pignonnerie du moteur ? Roulements ? Embrayage ? Chaîne transmission primaire ?
La moto a déjà pas mal roulé, mais je n’ai pas l’antériorité des différents propriétaires. Le moteur a certainement au minimum 50000 km.
Certains ont-ils déjà eu ce problème et l’ont résolu ?
Cordialement
Michel.
A+
Michel.
Michel.
- DIALMAX
Re: Sifflement moteur
le sifflement ce produit donc qu'en accélération rien en vitesse constante . Sur la béquille en 6 ème en accélérant ? il vaut mieux être à deux dans ce genre de test.
Pas la chaîne secondaire ?
Autrement changer de casque

Pas la chaîne secondaire ?
Autrement changer de casque

https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
Le sifflement se produit lorsque le moteur est en prise, donc en accélération ou en vitesse stabilisée. Mais on ne l’entend plus si on debraye ou si on coupe les gaz.
Ce problème a été signalé par plusieurs utilisateurs sur un autre forum, mais étonnamment je n’ai rien trouvé iici, sur le forum 400 Four.
A suivre donc,
Michel
Ce problème a été signalé par plusieurs utilisateurs sur un autre forum, mais étonnamment je n’ai rien trouvé iici, sur le forum 400 Four.
A suivre donc,
Michel
A+
Michel.
Michel.
- DIALMAX
Le sifflement paraît il vraiment mécanique ?
Le problème est qu'ont ne l'entend pas, est il possible de situer l'endroit de la provenance? Moteur? Droit ? Gauche ? roue AR
Le problème est qu'ont ne l'entend pas, est il possible de situer l'endroit de la provenance? Moteur? Droit ? Gauche ? roue AR
-
Dans quelques temps, j’essayerai d’être plus précis, si cela est possible, car le bruit n’est présent qu’en roulant donc faire une vidéo sera difficile.
Mon interrogation s’adresse surtout aux possesseurs de 400 Four qui auraient déjà eu ce problème.
Michel
Mon interrogation s’adresse surtout aux possesseurs de 400 Four qui auraient déjà eu ce problème.
Michel
A+
Michel.
Michel.
- DIALMAX
Après des dizaines d'années de métier j'aime accumuler les infos pour mieux orienter une diag, la provenance peut-être subjective et on ne recherche pas au bon endroit.
- cacajou
Salut
Bien vérifier les vis de fixation du carter de chaine , parfois un peu longue et qui frotte sur la chaine
Bien vérifier les vis de fixation du carter de chaine , parfois un peu longue et qui frotte sur la chaine
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mathieu Viollet
le roulement de sortie de boite qui commencerait à donner des signes de faiblesse?
ce sifflement c'est plutôt de l'ordre du frottement métal/métal ou autre ?
ce sifflement c'est plutôt de l'ordre du frottement métal/métal ou autre ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
Même une vidéo ce n'est pas toujours évident car les bruits sont différents, quand le bruit se produit à l'arrêt sur la béquille rien qu'avec une règle, un bout de bois etc entre les dents et en se bouchant les oreilles ont peut déterminer l'emplacement du bruit en baladant la règle sur le moteur, mais en roulant!!!!
L'avantage du banc d'essais

L'avantage du banc d'essais
- Mondialen
michelfp39 a écrit :Le sifflement se produit lorsque le moteur est en prise, donc en accélération ou en vitesse stabilisée. Mais on ne l’entend plus si on debraye ou si on coupe les gaz…
Michel
Est-ce que ça veut dire que lors du passage des rapports, instant où normalement on débraye et on coupe les gaz, le bruit disparaît ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 400 Four »