Tendeur de chaîne de distribution
- Mathieu Viollet
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Re: Tendeur de chaîne de distribution
Salut
Si tu kick en débrayant , donc le levier serré à fond, c’est normal que ça tourne dans le vide , ça n’entraîne pas le moteur
Pour l’huile il faut de l’huile moto et pas voiture. Selon l’état du moteur un 14w40 ou un 20w50 seront peut être plus adaptés, mais il faut que l’huile réponde à la norme jaso ma 2.
Pour les pneus il y a eu débat il y peu sur la qualité , perso j’ai actuellement des Michelin mais qui semblent baisser en qualité, les bridgestone BT45 ou leur descendant on bonne presse, j’ai eu les bt45 et j’en ai été très content.
Pour la chaîne de distri, en suivant la RMT, à froid et au repère T1,4 de mémoire mais à vérifier
Si tu kick en débrayant , donc le levier serré à fond, c’est normal que ça tourne dans le vide , ça n’entraîne pas le moteur
Pour l’huile il faut de l’huile moto et pas voiture. Selon l’état du moteur un 14w40 ou un 20w50 seront peut être plus adaptés, mais il faut que l’huile réponde à la norme jaso ma 2.
Pour les pneus il y a eu débat il y peu sur la qualité , perso j’ai actuellement des Michelin mais qui semblent baisser en qualité, les bridgestone BT45 ou leur descendant on bonne presse, j’ai eu les bt45 et j’en ai été très content.
Pour la chaîne de distri, en suivant la RMT, à froid et au repère T1,4 de mémoire mais à vérifier
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: Tendeur de chaîne de distribution
Merci pour ses informations.
Je prend note de ton expérience pour les pneumatiques, je vais creuser encore le sujet surtout pour la taille du pneu arrière.
Pour mon huile c'est de la 10w40 moto bien sûr, elle fera les premiers km du rodage.
Pour le kick, je m'en doutais un peu, c'était pour confirmation.
Et je vais rouvrir ma RMT pour contrôler la distribution qui est calée mais je veux être sûre que la tension se fait correctement. Je trouve qu'elle fait un petit bruit au ralentis (1200 tr).
Encore merci.
Je prend note de ton expérience pour les pneumatiques, je vais creuser encore le sujet surtout pour la taille du pneu arrière.
Pour mon huile c'est de la 10w40 moto bien sûr, elle fera les premiers km du rodage.
Pour le kick, je m'en doutais un peu, c'était pour confirmation.
Et je vais rouvrir ma RMT pour contrôler la distribution qui est calée mais je veux être sûre que la tension se fait correctement. Je trouve qu'elle fait un petit bruit au ralentis (1200 tr).
Encore merci.
- Mathieu Viollet
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Re: Tendeur de chaîne de distribution
Ton huile est bien de l’huile spécifique moto et pas auto?
Selon l’état du mécanisme de tendeur de distribution, il faut parfois l’aider un petit peu.
Quand tu as mis le vilo au bon repère, tu desserres le contre écrou de deux tours environ, et avec le tournevis plat, tu visses jusqu’en butée (demi tour environ ) avant de lâcher d’un coup sec . Ça a pour effet de détendre complètement le patin, qui prendra bien sa place contre la chaîne. Si ça force , c’est pas sûr que le mécanisme de crémaillère du tenseur soit bien frais...
Selon l’état du mécanisme de tendeur de distribution, il faut parfois l’aider un petit peu.
Quand tu as mis le vilo au bon repère, tu desserres le contre écrou de deux tours environ, et avec le tournevis plat, tu visses jusqu’en butée (demi tour environ ) avant de lâcher d’un coup sec . Ça a pour effet de détendre complètement le patin, qui prendra bien sa place contre la chaîne. Si ça force , c’est pas sûr que le mécanisme de crémaillère du tenseur soit bien frais...
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Re: Tendeur de chaîne de distribution
Oui, huile moto achetée sur Vintage Bike Compagny. Pour info c'est une 400, le tendeur est un système à arc /poussoir à ressorts à réglage automatique lorsqu'on dessert la vis de butée si tout se passe bien, ce qui était le cas quand j'ai tout remonté.
Mais je pense qu'après plusieurs démarrages et réglage de la synchronisation des carbus, les guides..., ont faits leurs petites places. Donc je vais vérifier si le poussoir est bien en contact avec l'arc en espérant que ça vienne de là.
Mais je pense qu'après plusieurs démarrages et réglage de la synchronisation des carbus, les guides..., ont faits leurs petites places. Donc je vais vérifier si le poussoir est bien en contact avec l'arc en espérant que ça vienne de là.
Modifié en dernier par Yoann Bert le 16 Mai 2020, 21:09, modifié 1 fois.
- Mathieu Viollet
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Re: Tendeur de chaîne de distribution
Ah le fameux système de tension des 350 et 400 four, et des cb360 aussi, très souvent inopérant. Lis bien la rmt, il est souvent bloqué et abîmé par des bourrins
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Re: Tendeur de chaîne de distribution
Salut !
Merci pour ces précisions sur l'huile et le système de kick. C'est vrai qu'avoir les bonnes références d'huile pour une machine outil, même d'occasion, fait toute la différence. Pour les pneus, les Bridgestone BT45 ont effectivement bonne réputation. J'en ai utilisé jusqu'à présent et j'ai été satisfait de leur grip, surtout par temps humide.
Merci pour ces précisions sur l'huile et le système de kick. C'est vrai qu'avoir les bonnes références d'huile pour une machine outil, même d'occasion, fait toute la différence. Pour les pneus, les Bridgestone BT45 ont effectivement bonne réputation. J'en ai utilisé jusqu'à présent et j'ai été satisfait de leur grip, surtout par temps humide.
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