Ouverture haut moteur 350 four
- Aurelia B20
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Re: Ouverture haut moteur 350 four
Moi je les change systématiquement par des rondelles cuivre, bien moins chères que les rondelles Honda d'origine !
Intéressant ton outil cacajou, tu peux nous en dire plus ?
Intéressant ton outil cacajou, tu peux nous en dire plus ?
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- cacajou
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Re: Ouverture haut moteur 350 four
Oui . Plus
Que veux-tu savoir mon ami ?
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Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
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Re: Ouverture haut moteur 350 four
Un plan coté peut-être, ou des photos plus explicites ?
Patrick
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Re: Ouverture haut moteur 350 four
C'est vrai que ces joints étaient marqués, les portées me semblaient en bon état...
A l'avant il y a bien 4 goujons apparents (qui correspondaient au colmatage) , dont 2 qui passent au niveau des bougies, donc à priori pas exposés à l'huile moteur.
A l'arrière je ne sais plus mais je ne crois pas qu'ils soient apparents.
Ca réduit le doute sur 2 goujons, ceux à côté de la chaîne de distribution, à confirmer par le test du sopalin.
Pour le reste il ne me semble pas avoir oublié d'autres joints
A l'avant il y a bien 4 goujons apparents (qui correspondaient au colmatage) , dont 2 qui passent au niveau des bougies, donc à priori pas exposés à l'huile moteur.
A l'arrière je ne sais plus mais je ne crois pas qu'ils soient apparents.
Ca réduit le doute sur 2 goujons, ceux à côté de la chaîne de distribution, à confirmer par le test du sopalin.
Pour le reste il ne me semble pas avoir oublié d'autres joints
- cacajou
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Re: Ouverture haut moteur 350 four
C'est tout simple .
Un axe d'environ 50 mm du diamètre du passage du goujon pour bien centrer et fileté sur 10 mm .
Un autre axe que l'on peut tailler dans un boulon et entre les deux ,serré avec une rondelle , un petit disque à poncer dremel .
En tournant à vitesse lente ça le fait très bien .
cool and different boy names
Un axe d'environ 50 mm du diamètre du passage du goujon pour bien centrer et fileté sur 10 mm .
Un autre axe que l'on peut tailler dans un boulon et entre les deux ,serré avec une rondelle , un petit disque à poncer dremel .
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Re: Ouverture haut moteur 350 four
Très astucieux
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Re: Ouverture haut moteur 350 four
Aurelia B20 a écrit :Moi je les change systématiquement par des rondelles cuivre, bien moins chères que les rondelles Honda d'origine !
Intéressant ton outil cacajou, tu peux nous en dire plus ?
C'est ce qui m'a découragé de les acheter en neuf, 42€HT chez CMS pour 12 rondelles ...
- Aurelia B20
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Re: Ouverture haut moteur 350 four
Je me suis trompé : je pensais aux rondelles sous certaines vis du couvre-culasse, du moins sur les 500 Four.
Pour les rondelles sous les écrous de culasse, il faut prendre les rondelles d'origine uniquement ...
Merci cacajou, très astucieux en effet, je vais m'en faire un
Pour les rondelles sous les écrous de culasse, il faut prendre les rondelles d'origine uniquement ...
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Patrick
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Re: Ouverture haut moteur 350 four
Je pense avoir identifié l'origine de la fuite ... grâce aux petits morceaux de sopalin (super idée !!)
Contrairement à ce que je pensais il y a également des goujons apparents à l'arrière.
La fuite semble se situer entre les cylindres 1 & 2, le goujon avant n'est pas exposé à l'huile, je pense que c'est celui à l'arrière
Mes petits bouts de papier étaient pleins d'huile sur l'avant dernière ailette, la dernière n'est plus en contact avec les goujons
Je vais redémonter le cache culbus et changer ces fameux joints.
Lorsque j'ai serré les écrous de la culasse, j'étais au maximum du couple de ma clé ça peut éventuellement venir de là aussi ?
J'espère juste que ce n'est pas un défaut de la culasse ou des cylindres que je n'ai pas forcément vu et qui étaient masqués par cette résine
Contrairement à ce que je pensais il y a également des goujons apparents à l'arrière.
La fuite semble se situer entre les cylindres 1 & 2, le goujon avant n'est pas exposé à l'huile, je pense que c'est celui à l'arrière
Mes petits bouts de papier étaient pleins d'huile sur l'avant dernière ailette, la dernière n'est plus en contact avec les goujons
Je vais redémonter le cache culbus et changer ces fameux joints.
Lorsque j'ai serré les écrous de la culasse, j'étais au maximum du couple de ma clé ça peut éventuellement venir de là aussi ?
J'espère juste que ce n'est pas un défaut de la culasse ou des cylindres que je n'ai pas forcément vu et qui étaient masqués par cette résine
- cacajou
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Re: Ouverture haut moteur 350 four
Ha ben le vieux il ne dit pas encore que des conneries
Je ne pense pas que ta clé soit en cause , même serré à 2 kgs ça ne devrait pas fuir .
Il va falloir que tu portes une attention à ces rondelles et à leurs portées
Je ne pense pas que ta clé soit en cause , même serré à 2 kgs ça ne devrait pas fuir .
Il va falloir que tu portes une attention à ces rondelles et à leurs portées
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