Votre avis sur cette annonce
-
- alain2933
Re: Votre avis sur cette annonce
C'est une très jolie moto premier point ! Dans son jus d'origine c'est encore encore mieux. Une fois passée au ct on est (normalement) sûr a minima que les éléments de base sont fonctionnels et les consommables en état. Personnellement a priori je n'ai pas de doute sur la véracité de cette annonce, tout paraît cohérent. La seule chose que l'on pourrait se demander, c'est pourquoi une segmentation à 30000 ? Après, il y a de nombreux propriétaires soigneux qui font, par précaution, des frais pas forcément utiles ni indispensables.
Le prix enfin, il est peu élevé par rapport à ce que l'on voit habituellement mais en adéquation avec la moto : ce sont les autres qui sont bien trop chers ! Ici pas de piège mais sans doute la clairvoyance d'un propriétaire qui veut vendre vite.
Sentiment personnel maintenant. Le "marché" des vieilles est en berne en ce ce moment car les prix sont devenus délirants... et du coup rien ne se vend, je suis de près les annonces et on voit des motos à la vente depuis des mois voire des années et ce, tous états confondus. Pour ceux qui ne touchent pas à la mécanique, les anciennes qui ne servent pas deviennent rapidement des boulets au fond du garage (oxydation, démarrage impossible etc) les prix vont donc s'en ressentir. Enfin l'intérêt pour la moto ancienne s'est déplacé d'une à deux décennie ceux qui veulent vendre vont devoir intégrer ce paramètre.
Le prix enfin, il est peu élevé par rapport à ce que l'on voit habituellement mais en adéquation avec la moto : ce sont les autres qui sont bien trop chers ! Ici pas de piège mais sans doute la clairvoyance d'un propriétaire qui veut vendre vite.
Sentiment personnel maintenant. Le "marché" des vieilles est en berne en ce ce moment car les prix sont devenus délirants... et du coup rien ne se vend, je suis de près les annonces et on voit des motos à la vente depuis des mois voire des années et ce, tous états confondus. Pour ceux qui ne touchent pas à la mécanique, les anciennes qui ne servent pas deviennent rapidement des boulets au fond du garage (oxydation, démarrage impossible etc) les prix vont donc s'en ressentir. Enfin l'intérêt pour la moto ancienne s'est déplacé d'une à deux décennie ceux qui veulent vendre vont devoir intégrer ce paramètre.
- Tiger.09
j'adore la 350 Four, c'est un petit gabarit avec le mythe du 4 cylindres et un look d'enfer
revers de la médaille, c'est un peu lourd, un peu poussif et un peu plus onéreux en cas de restauration moteur...
je trouve le prix honnête, mais je ne fais pas le suivi des annonces comme Alain, alors son avis est plus pertinent que le mien

revers de la médaille, c'est un peu lourd, un peu poussif et un peu plus onéreux en cas de restauration moteur...
je trouve le prix honnête, mais je ne fais pas le suivi des annonces comme Alain, alors son avis est plus pertinent que le mien

- Aurelia B20
Alain a tout dit, je suis d'accord avec ce qu'il dit, et aussi d'accord avec le Tigrou sur le fait que la 350 Four est une belle moto mais un peu "poussive" et nettement moins sympa à conduire qu'une 350 Twin !
A toi de voir

A toi de voir

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- DIALMAX
Pour quelle avance compte tour dans le rouge, mais j'ai des clients qui se contentaient des ses perfs en roulant cool.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- alain2933
J'ai un copain à l'époque, très gros rouleur, qui en a amené une à un kilométrage canonique, toujours chargé comme un bourricot. Un gars du genre 1000/1200 km dans le week-end pour une concentre... jamais de panne, plus résistante qu'une série K et, même si elle n'avançait pas trop, je peux attester qu'il était difficile à suivre sur la durée !
- Tiger.09
Dialmax et Alain, merci pour vos avis qui redore un peu le blason de cette machine qui est (un peu) mal aimée

-
Merci à tous pour vos réponses
Gilles
Gilles
- alain2933
Tiger.09 a écrit :Dialmax et Alain, merci pour vos avis qui redore un peu le blason de cette machine qui est (un peu) mal aimée![]()
![]()
C'est une moto que j'adore ! Jamais eu mais j'ai un peu utilisé une reprise de mon frère. Très agréable à conduire, gratifiante à l'époque et superbe dans sa livrée vert bouteille

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 350 Four »