Références paliers de bielle et de vilebrequin

Questions mécaniques la CB 350 Four
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FredT
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Re: Références paliers de bielle et de vilebrequin

Messagepar FredT » 13 Avr 2023, 21:28

Salut à tous,
Le remontage avance lentement mais sûrement :-). Faut dire aussi que je suis retardé par des commandes de joints toriques qui manquent au kit joints "complet" :?
Je vous poste bientôt plein de photos, parce que j'en prends à chaque étape.

Ce matin j'ai posé et serré la culasse, et là j'en suis au calage de la distri.
Et je suis pas sûr de moi...
Si je suis exactement ce que dit la RTM, alors je me retrouve devant un dilemme : le vilebrequin et le pignon d'arbre à came sont synchronisés (procédure : j'ai mis le vilo sur le repère "T 1-4", j'ai mis le pignon d'arbre à came avec ses deux repères alignés avec le plan de joint, puis j'ai placé la chaîne de distri sur le pignon, en commençant par l'avant du pignon), mais alors j'ai deux positions possibles pour boulonner l'arbre à came et son pignon, une opposée de 180° à l'autre. Cela a-t-il de l'importance ??

En fait, est-ce que l'un d'entre vous pourrait me rappeler la procédure complète de calage de la distri sur cette moto ?

Merci
fred

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cacajou
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Re: Références paliers de bielle et de vilebrequin

Messagepar cacajou » 13 Avr 2023, 22:01

Salut
Cela n'a aucune importance
A partir du moment ou les repères sur le pignons sont bien alignés avec le plan de joint et le vilo sut T1/4 c'est bon
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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FredT
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Re: Références paliers de bielle et de vilebrequin

Messagepar FredT » 14 Avr 2023, 11:37

Top !
Merci

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FredT
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Re: Références paliers de bielle et de vilebrequin

Messagepar FredT » 14 Avr 2023, 21:14

Comme annoncé, voici quelques photos :-)

[img][img]https://zupimages.net/up/23/15/jbhx.jpg[/img][/img]
[img][img]https://zupimages.net/up/23/15/15l1.jpg[/img][/img]
[img][img]https://zupimages.net/up/23/15/004u.jpg[/img][/img]
[img][img]https://zupimages.net/up/23/15/rrgt.jpg[/img][/img]
[img][img]https://zupimages.net/up/23/15/a66j.jpg[/img][/img]
[img][img]https://zupimages.net/up/23/15/ll34.jpg[/img][/img]
[img][img]https://zupimages.net/up/23/15/810v.jpg[/img][/img]
[img][img]https://zupimages.net/up/23/15/vigy.jpg[/img][/img]
[img][img]https://zupimages.net/up/23/15/qpfh.jpg[/img][/img]
[img][img]https://zupimages.net/up/23/15/thyk.jpg[/img][/img]
[img][img]https://zupimages.net/up/23/15/prla.jpg[/img][/img]
[img][img]https://zupimages.net/up/23/15/vtud.jpg[/img][/img]
[img][img]https://zupimages.net/up/23/15/8p53.jpg[/img][/img]
[img][img]https://zupimages.net/up/23/15/se0t.jpg[/img][/img]
[img][img]https://zupimages.net/up/23/15/7zxo.jpg[/img][/img]
[img][img]https://zupimages.net/up/23/15/fgsh.jpg[/img][/img]
[img][img]https://zupimages.net/up/23/15/jsoc.jpg[/img][/img]
[img][img]https://zupimages.net/up/23/15/adi4.jpg[/img][/img]
[img][img]https://zupimages.net/up/23/15/ukqn.jpg[/img][/img]
[img][img]https://zupimages.net/up/23/15/zanj.jpg[/img][/img]
[img][img]https://zupimages.net/up/23/15/c2ho.jpg[/img][/img]
[img][img]https://zupimages.net/up/23/15/pq61.jpg[/img][/img]
[img][img]https://zupimages.net/up/23/15/lyyv.jpg[/img][/img]
[img][img]https://zupimages.net/up/23/15/osxx.jpg[/img][/img]
[img][img]https://zupimages.net/up/23/15/kvc0.jpg[/img][/img]
[img][img]https://zupimages.net/up/23/15/28mq.jpg[/img][/img]
[img][img]https://zupimages.net/up/23/15/zed8.jpg[/img][/img]

Et voilà où le moteur devrait se trouver d'ici quelques jours :
[img][img]https://zupimages.net/up/23/15/y5ua.jpg[/img][/img]

La suite au prochain épisode ;)

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Re: Références paliers de bielle et de vilebrequin

Messagepar FredT » 29 Avr 2023, 13:11

Bonjour à tous, me revoilà,

Je crois que j'ai enfin obtenu tous les fichus joints toriques qui me manquaient pour finir le remontage (ceux de la pompe à huile notamment).
Mais j'ai eu un autre souci, j'ai perdu l'entretoise n°13 de la vue suivante :
[img][img]https://zupimages.net/up/23/17/cggy.png[/img][/img]

J'ai pu facilement retrouver les diamètres intérieurs et extérieur de la pièce mais j'ai une incertitude sur sa longueur. Entre temps, je suis allé voir mon garage moto et il a pu me trouver une entretoise en alu qui à les mêmes diamètres mais est trop longue. Il faut donc que je la recoupe... Mais à quelle taille ? C'est ma question...
J'ai cherché dans toute la doc que j'ai pu mais les dimensions de cette pièce ne sont jamais données.

Quelqu'un d'entre vous aurez-t-il l'info ?

Merci
fred

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Re: Références paliers de bielle et de vilebrequin

Messagepar FredT » 03 Juin 2023, 12:43

Bonjour à tous,

Eh bien, en tâtonnant et avec une entretoise déjà aux bons diamètres, j'ai réussi à faire la pièce :) :)
Mais si jamais l'un(e) d'entre vous change son filtre à huile, j'aimerais quand même bien avoir les cotes précises de la pièce...

À part ça, le remontage touche à sa fin (j'espère :roll: ). Je viens d'obtenir les derniers joints toriques qui me manquaient (ceux des pipes d'admission), et il ne me reste plus qu'à remettre en place la rampe de carbus. À ce propos, je ne sais plus comment placer les deux types de pipes : il y en a deux qui sont droites et deux qui sont légèrement désaxées. Je ne sais plus lesquelles vont où (sur les bords ? au milieu ? ["c'est vrai que je crains un peu"]).
Quelqu'un sait ??

Et puis, comme la mécanique ancienne n'est jamais un long fleuve tranquille, je m'aperçois que le câble d'embrayage est dur, alors je le démonte en commence à le huiler comme je peux vu que la gaine ne peut pas se retirer, et en fait je me rends compte qu'il y a un des brins métalliques de la tresse qui est rompu... Je dois donc changer l'ensemble, sauf que... c'est plus dispo :cry: :cry: Un problème de plus à résoudre ;)

Fred


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