Comme je te l'ai dis , ces carbus sont très fragile et il faut éviter le vinaigre blanc chauffé
J'ai eu un cas similaire sur une 500 T et en testant tous les circuits j'ai fini par découvrir que le métal poreux avait mit deux circuits en communication
Conseils achat 450 k5 et revue technique
- cacajou
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Re: Conseils achat 450 k5 et revue technique
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: Conseils achat 450 k5 et revue technique
Bonsoir à tous,
Après lecture de vos messages et conseil, j’ai redémonté les deux carbus complètements pour comparer leur état et l’état de chacunes des pièces.
Aucun soucis à l’œil nu, toutes les canalisations débouchées , tous les gicleurs débouchés pas de soucis à ce niveau.
J’ai ensuite inversé les pièces entre les deux carbus pièces par pièces avec essai entre chaque échange.
J’ai surtout misé sur les pièces du circuit de ralenti donc gicleur et diffuseur.
Verdict : le problème vient du gicleur de ralenti!
Par contre je ne comprends pas pourquoi étant donné qu’il est débouché, l’air passe à travers tout les trous et la lumière aussi,mystère, je vais tenter un bon nettoyage pour voir.
En tout cas merci à vous, j’ai enfin pu trouver la cause de ce maudit problème !
À bientôt
Après lecture de vos messages et conseil, j’ai redémonté les deux carbus complètements pour comparer leur état et l’état de chacunes des pièces.
Aucun soucis à l’œil nu, toutes les canalisations débouchées , tous les gicleurs débouchés pas de soucis à ce niveau.
J’ai ensuite inversé les pièces entre les deux carbus pièces par pièces avec essai entre chaque échange.
J’ai surtout misé sur les pièces du circuit de ralenti donc gicleur et diffuseur.
Verdict : le problème vient du gicleur de ralenti!
Par contre je ne comprends pas pourquoi étant donné qu’il est débouché, l’air passe à travers tout les trous et la lumière aussi,mystère, je vais tenter un bon nettoyage pour voir.
En tout cas merci à vous, j’ai enfin pu trouver la cause de ce maudit problème !
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Re: Conseils achat 450 k5 et revue technique
cacajou a écrit :Comme je te l'ai dis , ces carbus sont très fragile et il faut éviter le vinaigre blanc chauffé
J'ai eu un cas similaire sur une 500 T et en testant tous les circuits j'ai fini par découvrir que le métal poreux avait mit deux circuits en communication
Effectivement c’est sûrement pas là meilleure solution mais j’avais pas mal de caramel au fond des carbus donc j’ai fait baigner une dizaine de minutes et je les ai rincés à l’essence, ça n’a pas l’air de les avoir abîmés…
- cacajou
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Re: Conseils achat 450 k5 et revue technique
Peut être un diamètre légèrement différent , il suffit de peu de chose .
Il existe des jauges pour vérifier le calibrage
Il existe des jauges pour vérifier le calibrage
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Re: Conseils achat 450 k5 et revue technique
Bonsoir à tous!
J’ai enfin pu résoudre mon problème de carburation. Je j’avais quand même un doute sachant que le gicleur était correctement débouché et est passé plusieurs fois au vinaigre. J’ai bien réfléchis à ce qu’on avait dis et notemment sur le fait que la vis de richesse n’agissait pas sur le fonctionnement.
J’ai revérifié intégralement le circuit de ralenti (essence et air) du carbu: aucun soucis de ce côté!
Néanmoins j’ai remarqué que le diffuseur était légèrement obstrué mais laissait quand même passer la lumière, je pensais donc qu’il était débouché: après nettoyage avec du brin de câble et du vinaigre j’ai tout remonté et j’ai enfin solutionné ce problème ! Enfin!
Pour mon problème de boîte de vitesse je me suis aperçu que le problème venait du tambour de sélection. En effet, en démontant le carter inférieur et en observant le fonctionnement de la boîte j’ai remarqué que le blocage que j’avais venait du fait que les fourchettes forçaient trop sur les crabot : par exemple la butée de la fourchette allait au delà de celle du crabot, ce qui « l’écrasait » en quelque sorte contre sa butée. Le problème se probiotic sur les deux crabots de l’arbre secondaire. Les fourchettes ne sont visiblement pas tordues. J’ai remarqué également que le roulement du tambour ne rentrait pas complètement dans le logement du carter mais j’ai cru comprendre que c’était normal. Je pense avoir solutionné le problème en intercalant un segment (de piston de 125) derrière le roulement dans son logement de carter, ce qui a pour but de décaler légèrement la position du tambour de sélection, qui ne force plus sur les fourchettes et les crabots. Cette solution a l’air de fonctionner, à voir si ça ne pose pas de soucis. À bientôt!
J’ai enfin pu résoudre mon problème de carburation. Je j’avais quand même un doute sachant que le gicleur était correctement débouché et est passé plusieurs fois au vinaigre. J’ai bien réfléchis à ce qu’on avait dis et notemment sur le fait que la vis de richesse n’agissait pas sur le fonctionnement.
J’ai revérifié intégralement le circuit de ralenti (essence et air) du carbu: aucun soucis de ce côté!
Néanmoins j’ai remarqué que le diffuseur était légèrement obstrué mais laissait quand même passer la lumière, je pensais donc qu’il était débouché: après nettoyage avec du brin de câble et du vinaigre j’ai tout remonté et j’ai enfin solutionné ce problème ! Enfin!
Pour mon problème de boîte de vitesse je me suis aperçu que le problème venait du tambour de sélection. En effet, en démontant le carter inférieur et en observant le fonctionnement de la boîte j’ai remarqué que le blocage que j’avais venait du fait que les fourchettes forçaient trop sur les crabot : par exemple la butée de la fourchette allait au delà de celle du crabot, ce qui « l’écrasait » en quelque sorte contre sa butée. Le problème se probiotic sur les deux crabots de l’arbre secondaire. Les fourchettes ne sont visiblement pas tordues. J’ai remarqué également que le roulement du tambour ne rentrait pas complètement dans le logement du carter mais j’ai cru comprendre que c’était normal. Je pense avoir solutionné le problème en intercalant un segment (de piston de 125) derrière le roulement dans son logement de carter, ce qui a pour but de décaler légèrement la position du tambour de sélection, qui ne force plus sur les fourchettes et les crabots. Cette solution a l’air de fonctionner, à voir si ça ne pose pas de soucis. À bientôt!
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