Conseils pour redémarrage sans bêtises
- Ringset
Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises
Merci Dialmax pour les hypothèses. Je regarderai de plus près l'état des joints métallique (cuivre et métal fritté ?) et je les remplacerai lorsque je démonterai le silencieux pour remplacer ma béquille centrale "neuve". Restera à trouver un soudeur qui maitrise les tôles fines, pas simple.
-
Bonjour , je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre aide . je possède une CB450K5 france qui a été remise en état "le moteur" en 2000 . par manque de temps elle na pratiquement pas rouler et je viens de la redémarrer cette semaine, trois démarrage sans soucie sauf au troisième démarrage calage du moteur avec un bruit bizard . Moteur bloqué recherche du problème . après desserrage de la vis du tendeur j'ai tourné le vilebrequin pour débloquer le moteur ,resserrage de la vis du tendeur puis j'ai fais plusieurs tour aucun problème . Essais de démarrage impossible de la démarrer control des repaires OK mais je constate plus de compression . si quelqu'un à une idée je suis preneur . Cdt
- Mathieu Viollet
Bonjour
Tu es nouveau sur le forum, donc comme tout le monde il te faudra passer par la case présentation, histoire que nous en sachions plus sur toi et ta mob
Tu es nouveau sur le forum, donc comme tout le monde il te faudra passer par la case présentation, histoire que nous en sachions plus sur toi et ta mob

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
Bonjour ricou45 et bienvenue parmi nous 
Nous sommes un forum de passionnés bénévoles, notre but est de partager notre expérience pour aider à entretenir et à restaurer les anciennes motos Honda que nous aimons. Nous attendons en échange un minimum de courtoisie et de convivialité, d'où notre demande pour que chaque nouveau membre fasse une présentation, succincte ou détaillée, de préférence avec des photos de ses machines. Cela nous permet également de cerner un peu mieux avec qui nous allons discuter et de mieux répondre aux questions posées.
La présentation des nouveaux membres, c'est ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewforum.php?f=37.
Ton problème me parle, j'espère me tromper mais on en parlera sur un sujet dédié après ta présentation !

Nous sommes un forum de passionnés bénévoles, notre but est de partager notre expérience pour aider à entretenir et à restaurer les anciennes motos Honda que nous aimons. Nous attendons en échange un minimum de courtoisie et de convivialité, d'où notre demande pour que chaque nouveau membre fasse une présentation, succincte ou détaillée, de préférence avec des photos de ses machines. Cela nous permet également de cerner un peu mieux avec qui nous allons discuter et de mieux répondre aux questions posées.
La présentation des nouveaux membres, c'est ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewforum.php?f=37.
Ton problème me parle, j'espère me tromper mais on en parlera sur un sujet dédié après ta présentation !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
Bonjour , j'ai besoin de votre aide . j'ai déjà pausé ma question mais je n'ai pas de réponse je possède une CB450K5 France qui a été remise en état "le moteur" en 2000 . par manque de temps elle na pratiquement pas rouler et je viens de la redémarrer cette semaine, trois démarrage sans soucie sauf au troisième démarrage calage du moteur avec un bruit blizzard . Moteur bloqué recherche du problème . après desserrage de la vis du tendeur j'ai tourné le vilebrequin pour débloquer le moteur ,resserrage de la vis du tendeur puis j'ai fais plusieurs tour aucun problème . Essais de démarrage impossible de la démarrer control des repaires OK mais je constate plus de compression . si quelqu'un à une idée je suis preneur . Cdt
- DIALMAX
Je n'aurais pas fait tourner le moteur vis tendeur desserrée car il est possible de décaler la distribution et de tordre des soupapes, la il n'y aura plus de compression, obligation de déposer la culasse.
Avec des moteurs à ACT et surtout à double ACT avant de se hasarder à faire une intervention il faut se renseigner,.
Avec des moteurs à ACT et surtout à double ACT avant de se hasarder à faire une intervention il faut se renseigner,.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- cacajou
Bonjour Ricou 45
Ta présentation était un peu brève , mais bon .
Il serait bien que tu ouvres un nouveau sujet dans la rubrique adéquat "questions sur les cb 450 " pour ne pas polluer le post de Ringset
Ta présentation était un peu brève , mais bon .
Il serait bien que tu ouvres un nouveau sujet dans la rubrique adéquat "questions sur les cb 450 " pour ne pas polluer le post de Ringset
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Ringset
Salut, après un petit temps…
Je suis en train de monter un pot de chez DSS soi-disant « Genuine Honda » car la fissure ne semble pas réparable (¾ du diamètre et double parois bouffée) et j'ai quelques interrogations:

En savez-vous plus sur ce genre de refabrication avec un texte gravé (…Before 1983…) ?
J’ai remarqué qu’il n’y a pas l’évent inférieur pour évacuer l’humidité.

Je souhaite changer les joins frittés à la jonction des tubes et joint cuivre au niveau de la culasse.
Avez-vous quelques conseils pour les remplacer, le joint cuivre semble bien serti ?

Je suis en train de monter un pot de chez DSS soi-disant « Genuine Honda » car la fissure ne semble pas réparable (¾ du diamètre et double parois bouffée) et j'ai quelques interrogations:

En savez-vous plus sur ce genre de refabrication avec un texte gravé (…Before 1983…) ?
J’ai remarqué qu’il n’y a pas l’évent inférieur pour évacuer l’humidité.

Je souhaite changer les joins frittés à la jonction des tubes et joint cuivre au niveau de la culasse.
Avez-vous quelques conseils pour les remplacer, le joint cuivre semble bien serti ?

- cbx
Le joint cuivre dans la culasse n'est pas serti, juste bloqué par le temps et la calamine.
Avec un peu de patience il sortira mais sera probablement déformé.
Avec un peu de patience il sortira mais sera probablement déformé.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Ringset
En effet cbx, pas mal de calamines, les joints cuivres sont bien sorti avec l'aide d'un poinçon.
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 450 4 et 5 vitesses »