Problème charge Batterie
- cacajou
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Re: Problème charge Batterie
Salut.
Vérification aux bornes de la batterie moteur tournant maxi 12.6 volts en continu .
Oui , mais à quel régime ?
Vérification aux bornes de la batterie moteur tournant maxi 12.6 volts en continu .
Oui , mais à quel régime ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Ringset
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- LOCALISATION : 41 Loir et Cher
Re: Problème charge Batterie
Salut,
"la seule modification faite au circuit électrique a été le bouclage du fil jaune et du fil blanc , pour que l' alternateur fonctionne en mode phare allumé ."
Je n'ai pas modifier le circuit électrique d'origine et la régulation fonctionne très bien sur la mienne avec un nouveau régulateur et redresseur, peut être à remettre d'origine pour test?
"la seule modification faite au circuit électrique a été le bouclage du fil jaune et du fil blanc , pour que l' alternateur fonctionne en mode phare allumé ."
Je n'ai pas modifier le circuit électrique d'origine et la régulation fonctionne très bien sur la mienne avec un nouveau régulateur et redresseur, peut être à remettre d'origine pour test?
- cbx
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- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Problème charge Batterie
Un piège habituel sur les machines anciennes est l'oxydation des divers connecteurs. Pas forcément très visible mais redoutable.
Es tu certain de leur propreté ?
Autre possibilité : le voltmètre utilisé est-il précis et fiable ? Fais la même mesure sur un véhicule qui ne présente pas de pb de charge (la voiture par ex). Au moins ça éliminera cette possibilité.
Es tu certain de leur propreté ?
Autre possibilité : le voltmètre utilisé est-il précis et fiable ? Fais la même mesure sur un véhicule qui ne présente pas de pb de charge (la voiture par ex). Au moins ça éliminera cette possibilité.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
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Re: Problème charge Batterie
Bonjour à tous , je profite de ce message pour vous présenter mes vœux pour cette nouvelle année .
Eureka !!!! après de nombreuses semaines de cogitation et d' essais de toutes sortes ,je suis arrivé au bout , la batterie se charge avec 13.5 Volts aux bornes de cette dernière .
Le problème venait du fait que j' ai acheté sur le Net un régulateur/ redresseur , mais en fait il n' a que la fonction de redresseur , j 'ai réinstallé un régulateur d' origine sur les bornes prévues à cet effet , miracle l' alternateur débite parfaitement 13.5 volts et plus en fonction du régime .
Eureka !!!! après de nombreuses semaines de cogitation et d' essais de toutes sortes ,je suis arrivé au bout , la batterie se charge avec 13.5 Volts aux bornes de cette dernière .
Le problème venait du fait que j' ai acheté sur le Net un régulateur/ redresseur , mais en fait il n' a que la fonction de redresseur , j 'ai réinstallé un régulateur d' origine sur les bornes prévues à cet effet , miracle l' alternateur débite parfaitement 13.5 volts et plus en fonction du régime .
- Mondialen
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Re: Problème charge Batterie
Content pour toi, l’essentiel est que ça fonctionne mais je suis étonné du fait qu’en ajoutant un régulateur la tension de charge augmente. Normalement le régulateur est justement là pour couper la charge par mise à la masse des enroulements du stator de l’alternateur lorsque la tension à la batterie atteint la limite haute de tension prédéfinie.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- jeronimus76
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Re: Problème charge Batterie
Normalement , la tension augmente un peu avec l'accélération ( entre ralenti et 3/4 tr/mm )
- DIALMAX
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Re: Problème charge Batterie
Oui, d'habitude ce n'est pas une tension constante il y a des variations, il y a des symptômes inhabituelles ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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