Problème charge Batterie

Questions mécaniques la CB 450 4 et 5 vitesses
cacajou

Re: Problème charge Batterie

Messagepar cacajou » 30 Déc 2023, 10:18

Salut.
Vérification aux bornes de la batterie moteur tournant maxi 12.6 volts en continu .

Oui , mais à quel régime ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Ringset

Messagepar Ringset » 30 Déc 2023, 10:41

Salut,

"la seule modification faite au circuit électrique a été le bouclage du fil jaune et du fil blanc , pour que l' alternateur fonctionne en mode phare allumé ."

Je n'ai pas modifier le circuit électrique d'origine et la régulation fonctionne très bien sur la mienne avec un nouveau régulateur et redresseur, peut être à remettre d'origine pour test?

cbx

Messagepar cbx » 30 Déc 2023, 10:49

Un piège habituel sur les machines anciennes est l'oxydation des divers connecteurs. Pas forcément très visible mais redoutable.
Es tu certain de leur propreté ?

Autre possibilité : le voltmètre utilisé est-il précis et fiable ? Fais la même mesure sur un véhicule qui ne présente pas de pb de charge (la voiture par ex). Au moins ça éliminera cette possibilité.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Roadmaster

Messagepar Roadmaster » 05 Jan 2024, 15:05

Bonjour à tous , je profite de ce message pour vous présenter mes vœux pour cette nouvelle année .
Eureka !!!! après de nombreuses semaines de cogitation et d' essais de toutes sortes ,je suis arrivé au bout , la batterie se charge avec 13.5 Volts aux bornes de cette dernière .
Le problème venait du fait que j' ai acheté sur le Net un régulateur/ redresseur , mais en fait il n' a que la fonction de redresseur , j 'ai réinstallé un régulateur d' origine sur les bornes prévues à cet effet , miracle l' alternateur débite parfaitement 13.5 volts et plus en fonction du régime .

Mondialen

Messagepar Mondialen » 05 Jan 2024, 16:45

Content pour toi, l’essentiel est que ça fonctionne mais je suis étonné du fait qu’en ajoutant un régulateur la tension de charge augmente. Normalement le régulateur est justement là pour couper la charge par mise à la masse des enroulements du stator de l’alternateur lorsque la tension à la batterie atteint la limite haute de tension prédéfinie.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

jeronimus76

Messagepar jeronimus76 » 05 Jan 2024, 19:47

Normalement , la tension augmente un peu avec l'accélération ( entre ralenti et 3/4 tr/mm )

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 05 Jan 2024, 21:43

Oui, d'habitude ce n'est pas une tension constante il y a des variations, il y a des symptômes inhabituelles ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 450 4 et 5 vitesses »