Problème de charge
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 14 Juil 2023, 17:25
- LOCALISATION : Sanary sur Mer
Problème de charge
Bonjour à tous , je suis confronté un problème de charge de la batterie d une cb 450 k5 , en effet après avoir vérifié , l alternateur ,remplacé le redresseur et le régulateur par un modèle électronique , lorsque je mesure la tension aux bornes de la batterie moteur en marche je retrouve une tension de 12,6 V .
ma question est donc la suivante quel ampérage doit fournir l alternateur pour pouvoir charger la batterie .
J ai fais des mesures de tension tension en sortie d alternateur qui sont de l ordre de 70V alternatif.
j ai également mesuré la tension en sortie du régulateur redresseur électronique , je relève 15 V en continu , mais quand je connecte à la batterie la tension chute à 12,6 V.
Si quelqu'un peut me suggérer des pistes de recherche je suis preneur .
ma question est donc la suivante quel ampérage doit fournir l alternateur pour pouvoir charger la batterie .
J ai fais des mesures de tension tension en sortie d alternateur qui sont de l ordre de 70V alternatif.
j ai également mesuré la tension en sortie du régulateur redresseur électronique , je relève 15 V en continu , mais quand je connecte à la batterie la tension chute à 12,6 V.
Si quelqu'un peut me suggérer des pistes de recherche je suis preneur .
- Jeff85
- Messages : 469
- Enregistré le : 07 Nov 2020, 08:04
- LOCALISATION : l'ile d'olonne
Re: Problème de charge
Salut,
je ne suis pas un expert en électricité, mais peut etre il faudrai tester avec une autre batterie de même gabarit, c'est peut etre la batterie qui est en cause ?
A+
Jeff
je ne suis pas un expert en électricité, mais peut etre il faudrai tester avec une autre batterie de même gabarit, c'est peut etre la batterie qui est en cause ?
A+
Jeff
CB750 K2 1972 - Kawasaki 900 Z1 1975 - KTM 890 Adventure 2023 - Transalp 700 2009
- Mathieu Viollet
- Messages : 6090
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Problème de charge
Pas un expert mais plein de bon sens effectivement il fait déjà être certain de l'état de la batterie, que celle ci chargée avec un chargeur moto ait bien environ 13v aux bornes de la batterie, et que la tension chute faiblement apres 24h. Si la tension n'est pas folichonne ( genre 12v une fois bien chargée), c'est signe de fin de vie ou de sulfate
Et si la tension est a peu pres un multiple de 2.2v ( 11v, ou 8.8v, ca indique qu'un ou plusieurs éléments de la batterie sont HS
Et si la tension est a peu pres un multiple de 2.2v ( 11v, ou 8.8v, ca indique qu'un ou plusieurs éléments de la batterie sont HS
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 14 Juil 2023, 17:25
- LOCALISATION : Sanary sur Mer
Re: Problème de charge
Merci de vos réponses je vais changer la batterie pour partir sur une bonne base de recherche .
- Mathieu Viollet
- Messages : 6090
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Problème de charge
Non pas forcément ! Commence par la charger et de nous donner sa tension en fin de charge, puis 24h apres
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
- Messages : 6381
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Problème de charge
15 volts en sortie de régulateur c'est pas un peu beaucoup ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 450 4 et 5 vitesses »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités