Problème charge Batterie
-
Problème charge Batterie
Bonjour à tous , j' ai besoin de vos lumières , je me heurte à un problème de charge de la batterie d une CB 450 K5 .
J 'ai procédé à différents contrôles de la partie du circuit électrique destinée à la charge de la batterie , continuité , résistance des différents éléments tout semble correct .
Sortie alternateur je mesure une tension alternative de 60 à 70 volts .
J 'ai remplacé le redresseur par un modèle plus moderne électronique .
Lorsque le moteur tourne , je mesure au bornes de la batterie 12.5 volts .
J' ai remplacer à nouveau le redresseur par modèle identique , toujours même résultat.
J' ai également essayé plusieurs régulateurs de tension sans suces .
la seule modification faite au circuit électrique a été le bouclage du fil jaune et du fil blanc , pour que l' alternateur fonctionne en mode phare allumé .
Je cale !!!
question subsidiaire , dans quel ordre les composants du circuit de charge interviennent ils ?
L alternateur fourni une tension alternative , qui est d' abord régulée ou est redressée avant d' être régulée
j' espère que quelqu' un parmi vous , me permettra de retrouver la lumière !!!
J 'ai procédé à différents contrôles de la partie du circuit électrique destinée à la charge de la batterie , continuité , résistance des différents éléments tout semble correct .
Sortie alternateur je mesure une tension alternative de 60 à 70 volts .
J 'ai remplacé le redresseur par un modèle plus moderne électronique .
Lorsque le moteur tourne , je mesure au bornes de la batterie 12.5 volts .
J' ai remplacer à nouveau le redresseur par modèle identique , toujours même résultat.
J' ai également essayé plusieurs régulateurs de tension sans suces .
la seule modification faite au circuit électrique a été le bouclage du fil jaune et du fil blanc , pour que l' alternateur fonctionne en mode phare allumé .
Je cale !!!
question subsidiaire , dans quel ordre les composants du circuit de charge interviennent ils ?
L alternateur fourni une tension alternative , qui est d' abord régulée ou est redressée avant d' être régulée
j' espère que quelqu' un parmi vous , me permettra de retrouver la lumière !!!
- DIALMAX
Re: Problème charge Batterie
Combien d'ampères à la recharge aux bornes ? C'est cette valeur qui est indicative .
Normalement la charge maxi est enclenchée dès le code, elle ne l'est pas en veilleuse, il faudrait que je revoit le schéma car de tête..... Sur mes 350 j'avais justement modifié le circuit pour avoir cette charge maxi dès la veilleuse comme j'avais monté 2 codes et 2 plein phare,
Normalement la charge maxi est enclenchée dès le code, elle ne l'est pas en veilleuse, il faudrait que je revoit le schéma car de tête..... Sur mes 350 j'avais justement modifié le circuit pour avoir cette charge maxi dès la veilleuse comme j'avais monté 2 codes et 2 plein phare,
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
Merci Dialmax pour ta réponse ,d' après le schéma que j' ai récupéré sur le net , j' ai court circuité la commande du guidon en shuntant dans le phare le fil jaune venant de l' alternateur des deux bobine marche de jour et le fil venant des 4 autres bobines marche de nuit , j ai déjà pu lire que certain avaient fait cette modification .
En ce qui concerne l' ampérage je ne l 'ai pas contrôlé je vérifie demain avec une pince ampèremétrique la valeur .
En ce qui concerne l' ampérage je ne l 'ai pas contrôlé je vérifie demain avec une pince ampèremétrique la valeur .
-
Bonjour
je viens de mesurer l' ampérage du circuit de charge , je relève 1 A au ralenti et lorsque j' accélère l' ampérage descend à 0.6 A ????
je viens de mesurer l' ampérage du circuit de charge , je relève 1 A au ralenti et lorsque j' accélère l' ampérage descend à 0.6 A ????
- cbx
1 ampère en 12 volts ça fait une puissance de 12 watts 

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
- cbx
Le strictement d'origine c'est beau mais il faut se faire une raison.
Les rectifieurs sélénium sont souvent en cause, 50 ans plus tard il existe bcp mieux.
Les rectifieurs sélénium sont souvent en cause, 50 ans plus tard il existe bcp mieux.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
Ils lâchaient déjà à l'époque, c'était le premier truc qu'on vérifiait, c'était rapide donc on éliminait ça ou pas de suite .
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 450 4 et 5 vitesses »