Pas de charge CB 250 G
- Mondialen
Re: Pas de charge CB 250 G
Non je ne te conseille pas de faire les connexions à l’étain, ça devient très vite cassant avec les vibrations.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
-
Freaks45
Bien ce qui me semblait, merci
- alain2933
Freaks45 a écrit :Super,
Merci pour l’astuce.
Je me tâte à lui prendre le stator.. Pour 50 balles
Je prends le post en marche, il y en a eu des péripéties en 2 jours !
Attends pour le stator, vérifie et répare d'abord tout ce que tu as à reprendre. Tout ce qui a été dit par les copains est à prendre ne compte. C'est une règle de base en rénovation : n'acheter qu'à coup sûr et que ce dont on a besoin, sinon 50 balles par 50 balles (+ le port) tu vas vite engloutir des sommes importantes d'autant que tu peux (dois ?) avoir d'autres surprises.
Au pire tu trouveras un autre stator, ça se change effectivement rarement. Les autres pièces de ce vendeur n'ont pas une présentation très soignée, brutes de décoffrage...
Pour ton joint de carter d'alternateur il semble bien que c'est le bon, je vérifierai avec un modèle.
- DIALMAX
Mondialen a écrit :Non je ne te conseille pas de faire les connexions à l’étain, ça devient très vite cassant avec les vibrations.
C'est une règle en aviation, sur l'ULM quand j'ai fait le faisceau électrique aux connexions ou je jugeaient qu'il fallait souder à l'étain je plaçait de la gaine thermo rétractable qui recouvrait à la fois la cosse et 2/3 cm du fil mais il faut une peu plus de place et diminue la souplesse pour replacer le faisceau .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- cbx
Si Honda, et les autres Jap's, n'ont pas soudé ces cosses, il doit y avoir de bonnes raisons.
D'accord avec Alain : avant de te lancer dans les achats commence par vérifier/refaire le câblage. Ca pourrait être suffisant.
Quand je refais une machine je commence par identifier précisément le modèle puis tout vérifier en faisant la liste des courses.
Une fois ce recensement terminé je lance les achats.
D'accord avec Alain : avant de te lancer dans les achats commence par vérifier/refaire le câblage. Ca pourrait être suffisant.
Quand je refais une machine je commence par identifier précisément le modèle puis tout vérifier en faisant la liste des courses.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
Freaks45
Oui, j’avais fait une Check list.
Joints, durites, refaire l’étrier avant, graissage complet etc.
Batterie neuve pour tester les fonctions.
J’ai refait les supports pour le réservoir et la selle qui avait été coupé..
Tout fonctionne, cette vieille mémère démarre même du premier coup de kick.
Il ne me restait que la vidange et le nettoyage de l’épurateur à faire avant de partir pour un petit tour.
C’est en testant la batterie que je me suis aperçu de ce problème de charge.
Je vais aller tester la résistance avant de tout demonter.
Il fait 2 dans mon garage, un peu la flemme, tout en étant impatient
La suite vous la connaissez
Joints, durites, refaire l’étrier avant, graissage complet etc.
Batterie neuve pour tester les fonctions.
J’ai refait les supports pour le réservoir et la selle qui avait été coupé..
Tout fonctionne, cette vieille mémère démarre même du premier coup de kick.
Il ne me restait que la vidange et le nettoyage de l’épurateur à faire avant de partir pour un petit tour.
C’est en testant la batterie que je me suis aperçu de ce problème de charge.
Je vais aller tester la résistance avant de tout demonter.
Il fait 2 dans mon garage, un peu la flemme, tout en étant impatient
La suite vous la connaissez
- DIALMAX
cbx a écrit :Si Honda, et les autres Jap's, n'ont pas soudé ces cosses, il doit y avoir de bonnes raisons.
Le sertissage est plus rapide, par contre plus difficile pour le profane ( je n'avais pas fait attention que dans ce mot il y avait à la fois "prof" et "ane" il y a de quoi s'amuser !!!) , pour qu'il soit solide mais la aussi on peut en faire qui blesse les fils et ils cassent, on fini toujours par les mêmes constations : apprentissage, métier, expérience )
https://dialmaxjr.blogspot.com/
-
Freaks45
Il y a bricolage et bricolage
Vous auriez la longueur du câble ou l’endroit où est censée être branchée la fiche du stator. Pour comprendre un peu le pourquoi de cette rallonge.
Si j’en prends un autre et que le câble est trop court pour aller à l’autre fiche, un peu le chien qui se mord la queue
Vous auriez la longueur du câble ou l’endroit où est censée être branchée la fiche du stator. Pour comprendre un peu le pourquoi de cette rallonge.
Si j’en prends un autre et que le câble est trop court pour aller à l’autre fiche, un peu le chien qui se mord la queue
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 360 G »