Coup de jeune CJ250CT
- Tiger.09
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Re: Coup de jeune CJ250CT
ne t'affole pas sur le modèle de carbu, pour ma 250G mes ref de carbu ne correspondent pas non plus avec les docs Honda, j'avais indiqué à tout hasard...
au vu des photos ça ressemble pas mal à mes carbus de ma G... du coup je tenterai les réglages "de base" avec les gicleurs montés actuellement
oui c'est normal que le gicleur de ralenti soit sous le bouchon
pour être bien sûr que tes carbus et gicleurs sont bien nettoyés, après les avoir bien nettoyés (ultra-sons, bain de vinaigre chaud ou tout autre méthode) tu pulvérises du nettoyant frein qui va te permettre de bien visualiser la forme du jet qui doit être bien rond si le conduit/gicleur est propre
au vu des photos ça ressemble pas mal à mes carbus de ma G... du coup je tenterai les réglages "de base" avec les gicleurs montés actuellement
oui c'est normal que le gicleur de ralenti soit sous le bouchon
pour être bien sûr que tes carbus et gicleurs sont bien nettoyés, après les avoir bien nettoyés (ultra-sons, bain de vinaigre chaud ou tout autre méthode) tu pulvérises du nettoyant frein qui va te permettre de bien visualiser la forme du jet qui doit être bien rond si le conduit/gicleur est propre
- Tiger.09
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Re: Coup de jeune CJ250CT
je t'ai envoyé un MP
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Re: Coup de jeune CJ250CT
Ok ,merci de ta réponse rassurante.
Je vais passer tout ça au bac à ultrasons,ça devrait le faire.
Mais techniquement,le bouchon sur gicleur de ralenti je ne comprends pas,pouvez vous éclairer ma culture?
Désolé,ne travaillant que sur du deux temps,j'avoue que ces carbus me font poser quelques questions.
Ok,je vais voir ton mp.
Je vais passer tout ça au bac à ultrasons,ça devrait le faire.
Mais techniquement,le bouchon sur gicleur de ralenti je ne comprends pas,pouvez vous éclairer ma culture?
Désolé,ne travaillant que sur du deux temps,j'avoue que ces carbus me font poser quelques questions.
Ok,je vais voir ton mp.
- Mondialen
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Re: Coup de jeune CJ250CT
Le gicleur de ralenti est alimenté via le gicleur primaire par un petit conduit (perçage) qui rejoint les deux puits. Sans le bouchon c’est la noyade assurée au ralenti sans espoir de réanimation.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
-
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Re: Coup de jeune CJ250CT
Ah ok,c'est malin quand même ! Merci,je dormirai moins bête !
Merci de l'info!
Merci de l'info!
- cbx
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Re: Coup de jeune CJ250CT
On retrouve ce type de circuit de ralenti sur un certain nombre de carbus des Honda (1000 CBX par ex).
Déroutant mais classique de la fin des 70's. Puis ce concept a été abandonné.
Déroutant mais classique de la fin des 70's. Puis ce concept a été abandonné.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- PAPY BOUBOU
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Re: Coup de jeune CJ250CT
Bonjour,
Je te lis concernant cette Cj 250 T . . .
Pour la petite histoire, à l'époque (+/- 1975), il y avait une crise économique et HONDA à la demande des importateurs européens a créé une "moto low cost" cb 250/360 cc basée sur les CB 250/360 G pour parvenir à ses fins, il a retiré le démarreur, la 6ème vitesse, un pot d'échappement, des chromes, des décorations, des gardes boues en plastique spécifiques et une selle simplifiée terminée par un dosseret en plastique.
Hélas, commercialement, ce fut un bide car le motard préférait se saigner un peu plus que d'acheter ces machines basiques ç
Conclusion : tu peux te fier au manuel d'atelier ou de revue technique traitant des CB 250/360 G.
Bon travail et je vais suivre avec grand intérêt ta restauration.
PAPY BOUBOU
Je te lis concernant cette Cj 250 T . . .
Pour la petite histoire, à l'époque (+/- 1975), il y avait une crise économique et HONDA à la demande des importateurs européens a créé une "moto low cost" cb 250/360 cc basée sur les CB 250/360 G pour parvenir à ses fins, il a retiré le démarreur, la 6ème vitesse, un pot d'échappement, des chromes, des décorations, des gardes boues en plastique spécifiques et une selle simplifiée terminée par un dosseret en plastique.
Hélas, commercialement, ce fut un bide car le motard préférait se saigner un peu plus que d'acheter ces machines basiques ç
Conclusion : tu peux te fier au manuel d'atelier ou de revue technique traitant des CB 250/360 G.
Bon travail et je vais suivre avec grand intérêt ta restauration.
PAPY BOUBOU
- DIALMAX
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Re: Coup de jeune CJ250CT
Cette 250 n'a pas du me passionner j'en ai aucun souvenir !!!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: Coup de jeune CJ250CT
Bonsoir,
Super merci pour ces infos,c'est enrichissant.
Même si elle a fait un bide l'ami qui l'a acheté ne recherchant pas la performance en est très satisfait, c'est pour de la petite balade tranquille.
Pour l'instant on attend un peu de pièce adaptables pour espérer la faire rouler. Avant un ,CT qui ne sera pas forcément très compréhensif du besoin d'un motard avec ce petit besoin de plaisir simple.
On verra bien et je vous tiens au courant de l'avancé.
Pour l'instant,carbus aux ultrasons,cuves au vinaigre blanc dans l'eau chaude ça se passe bien. Des.nouveaux joints et ça devrait tourner beaucoup mieux. Même si j'aurais voulu repartir sur des gicleurs neufs,j'ai trop souvent été emmerdé avec des gicleurs peut être re percés.
L'étrier et maître cylindre foutu,rien ne va,vu le temps dispo et que mon ami a le budget,on s'est tourné vers de l'adaptable. Plus tard,on pourra refaire les pièces d'origine.
Bonne soiree
Super merci pour ces infos,c'est enrichissant.
Même si elle a fait un bide l'ami qui l'a acheté ne recherchant pas la performance en est très satisfait, c'est pour de la petite balade tranquille.
Pour l'instant on attend un peu de pièce adaptables pour espérer la faire rouler. Avant un ,CT qui ne sera pas forcément très compréhensif du besoin d'un motard avec ce petit besoin de plaisir simple.
On verra bien et je vous tiens au courant de l'avancé.
Pour l'instant,carbus aux ultrasons,cuves au vinaigre blanc dans l'eau chaude ça se passe bien. Des.nouveaux joints et ça devrait tourner beaucoup mieux. Même si j'aurais voulu repartir sur des gicleurs neufs,j'ai trop souvent été emmerdé avec des gicleurs peut être re percés.
L'étrier et maître cylindre foutu,rien ne va,vu le temps dispo et que mon ami a le budget,on s'est tourné vers de l'adaptable. Plus tard,on pourra refaire les pièces d'origine.
Bonne soiree
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