Problème sur 250G, n'avance plus

Questions mécaniques la CB 250 & 360 G
Bruno250G
Messages : 47
Enregistré le : 07 Mar 2023, 18:18
LOCALISATION : 69550

Problème sur 250G, n'avance plus

Messagepar Bruno250G » 27 Mai 2023, 17:02

Voilà suite à remise en état plusieurs pièces neuves, il y a 2 jours je décide de faire tourner la moto pas de problème, démarrage uniquement au kit ou elle démarre normalement et hop ma poule on roule les vitesses passent bien elle accélère (attention c'est pas un foudre de guerre) mais cela me convient pour faire mes petites balade autour de chez moi et puis ce matin je décide de la reprendre, j'essaye de la démarrer au kit et bien rien aucune résistance le kit tout libre aucun entrainement donc je la démarre au démarreur électrique et du premier elle se met en route, j'enclenche la première mais pour avancer il faut accélérer comme un fou, passage en deuxième et toujours aussi dur d'avancer je me décide tout de même de rouler sur 4 kms environ mais que c'est dur d'avancer obligé de la faire hurler pour relancer, donc retour maison et toujours aucune compression au kit alors qu'au démarreur ça fonctionne, étant novice en mécanique et commençant à désespérer je me demande de quoi cela peut venir, je me demande si j'ai bien fait d'acheter ça car mon niveau de mécanicien est nul en plus j'ai fait des frais au garage dessus et je peux pas m'en servir
Si vous avez des avis sur le souci merci de bien vouloir m'éclairer

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1405
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: Problème sur 250G, n'avance plus

Messagepar Mondialen » 27 Mai 2023, 19:28

Ça ressemble fort à une commande d'embrayage bloquée en position débrayée (ou presque), reste à savoir à quel niveau. Le kick est inefficace car sa cinématique passe par l'embrayage alors que le démarreur ne passe pas par l'embrayage.
L'embrayage "cire" continuellement ce qui explique qu'il faut faire hurler le moteur pour avancer péniblement.
Est-ce que le levier d'embrayage est aussi résistant qu'avant à actionner ? Les causes peuvent être multiples, je commencerais par vérifier la commande à billes derrière le carter côté gauche, là où arrive le câble ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Bruno250G
Messages : 47
Enregistré le : 07 Mar 2023, 18:18
LOCALISATION : 69550

Re: Problème sur 250G, n'avance plus

Messagepar Bruno250G » 28 Mai 2023, 04:39

Ok j’ai bien compris ton explication et les symptômes que tu expliques sont bien celles là je vais regarder
Merci

Bruno250G
Messages : 47
Enregistré le : 07 Mar 2023, 18:18
LOCALISATION : 69550

Re: Problème sur 250G, n'avance plus

Messagepar Bruno250G » 08 Déc 2023, 17:40

Ca y est après un nouveau passage au garage la moto démarre et roule bien juste le souci d'une légère fuite d'essence à l'embase du robinet et du réservoir, mais pour l'instant cela ne perturbe pas le bon fonctionnement

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5946
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Problème sur 250G, n'avance plus

Messagepar Mathieu Viollet » 08 Déc 2023, 20:16

Ton cable d'embrayage ne serait pas trop tendu? Il faut qu'il y ait de la garde ( du jeu) au niveau du levier pour assurer un bon fonctionnement.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Bruno250G
Messages : 47
Enregistré le : 07 Mar 2023, 18:18
LOCALISATION : 69550

Re: Problème sur 250G, n'avance plus

Messagepar Bruno250G » 09 Déc 2023, 17:57

Ca y est problème d'embrayage résolu lors du passage au garage c'était effectivement un réglage du cable et en plus c'est moi qui avait foutu le bordel je suis vraiment un piètre mécano


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 360 G »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités